Qualité plastiques

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Qualité plastiques

Message par mileuh »

Hello à tous,

Je n'ai jamais possédé de BMW, mais je m'intéresse au X5, car j'aimerais un 4x4 pour des raisons pratiques (4 routes motrices et beaucoup de volume). Et puis quelle gueule! :twisted:
Le E70 me plaît particulièrement car sa ligne vieillit super bien je trouve, et il rentre dans mon budget. Les moteurs 3L Diesel qui les équippent sont aussi réputés increvables, et on peut partir sur des moteurs kilométrés sans trop de soucis.

Du coup je suis allé en voir quelques uns aujourd'hui. Déçu à chaque fois :( L'extérieur, nickel, mais à chaque fois il y avait les même défauts:
Il faisait humide aujourd'hui, et j'ai remarqué que certains plastiques (poignées de portes et moquette dans le coffre) devenaient collants et poisseux, comme s'ils fondaient. C'est franchement dégueu, t'ouvres la porte et t'as l'impression d'avoir touché du mucus nasal.
Aussi, les partie recouvertes d'une sorte de film plastique "bullaient" ou s'écaillait, c'est pas super esthétique (volant et vers les poignées de portes aux commandes des vitres).

Est-ce la qualité des plastiques qui est simplement comme ça, ou est-ce que j'ai pas eu de bol aujourd'hui?

Merci et à+ !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Qualité plastiques

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 pour la qualité,qui vieillie certainement mal.
Mais beaucoup aussi qui utilisent des produits d'entretien non adapté ou mal appliqué,sans compter les paluches sales (plutôt grasse...naturellement)

Clairement si comme évoqué,difficile de reprendre correctement...il faudrait remplacer ces éléments en espérant qu'ils tiendront genre 10 ans sans trop d'entretien particulier.
Un bon moyen de négoce,signaler une "cochonnerie" a un ancien propriétaire fait toujours sont effets ;)
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Re: Qualité plastiques

Message par mileuh »

Hello Outlander!

Mais du coup ça se remplace "facilement"? Y a-t-il un site pour les pièces détachées pour que je me fasse une idée lors de la négo?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Qualité plastiques

Message par music2105 »

:coucou:
voici quelques réponses pour te donner des idées...
après il faudra affiner en fonction de ton modèle exact....
peut-être qu'outlander68 a mieux à proposer....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Qualité plastiques

Message par Outlander 68 »

+1 comme music2105 pour chiffrer les pièces mieux rester sur de l'origine BMW (dans l'éventualité d'une alternative hors BMW)
Les ETK sont très utiles (recherche référencement,puis google avec un tarif ou directement sur un etk bmw)
:arrow: https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Qualité plastiques

Message par yopsolo »

Le E70 est une superbe voiture mais sa finition intérieure est moyenne. Le cuir vieillit mal, du moins pour un premium, certaines pièces en caoutchouc se dégradent et deviennent collantes et fragiles (notamment les poignées de porte) sans compter des problèmes électriques.
Ceci dit j'en ai un souvenir très positif et cela reste mon meilleur souvenir de toutes les voitures que j'ai possédées :accord:
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Re: Qualité plastiques

Message par mileuh »

Merci infiniment!! ça coûte pas si cher finalement (pour les poignées et la platine avec les commandes des vitres)
Mais ça doit être galère à monter :study:

En ce qui concerne les sièges, super bizarre mais sur ce que j'ai vu j'ai l'impression que ça dépend de la couleur: celui qui vieillit le plus mal c'est le noir, suivi du beige, et le couleur "tabac" par contre est nickel.
J'ai aussi vu des gris en photo qui ont l'air pas trop mal.

Sinon vous pensez quoi d'une annonce de ce genre ? -->
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-x5- ... &vehtyp=10
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Qualité plastiques

Message par yopsolo »

Les poignées sont super simples à changer, la platine ne doit pas être beaucoup plus difficile. Il faut avoir au préalable un mode opératoire de dépose du panneau de porte pour ne pas faire de bêtises à trouver facilement sur le net.

En ce qui concerne ton annonce, pas grand chose à dire. Il a l'air propre et à un prix correct. Il manque les factures d'entretiens et un contrôle physique pour vérifier que tout va bien.
A ce kilométrage attention à la chaîne de distribution qui casse parfois (il vaut mieux intervenir avant, même s'il y a un chèque de 2000€ à faire), à la vidange de la BVA dument réalisée et souvent oubliée, à l'état de la boîte transfert, au fonctionnement du TOE, à l'étanchéité des feux arrières très aléatoires,...
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Re: Qualité plastiques

Message par mileuh »

Merci yopsolo pour ces tuyaux :Top:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Qualité plastiques

Message par yopsolo »

Avec plaisir :coucou: . Je l'ai vraiment kiffé mon X5 :D
P
Pak
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2020, 20:53
Voiture : X5 E70

Re: Qualité plastiques

Message par Pak »

J'ai un X5 qui ressemble effectivement beaucoup à celui que tu miroites en suisse.
Je te confirme qu'avec cette couleur, certains plastiques ne vieillissent pas très bien. Ce n'est d'ailleurs pas très malin de la part des vendeurs de ne pas régler ce souci avant une vente...
Pour ma part, je l'ai acheté il y a 2 ans avec 82000kms.

Assez rapidement, les plastiques "mous" des poignées se sont salis. En frottant, je me suis aperçu que le plastique était comme pourri, rongé. La voiture venait d'italie, j'ai supposé que les plastiques n'avaient pas tenu les fortes chaleurs de la péninsule. Mais à priori le problème est récurrent.

J'ai fait changer les plastiques défaillants (poignées, volant) chez BMW. Ca ne m'a pas coûté une fortune et ça vaut vraiment le coup de le faire, surtout avant une revente.
A priori pas mal de pièces sur ebay, tu devrais donc trouver ton bonheur!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter