Bonjour à tous,
Pour ma part, sur ma voiture X2 achetée d'occasion en août dernier sans roue de secours, je suis, en été en monte pneus d'origine 18" et en pneus hiver j'ai acheté un ensemble jantes et pneus en 17" chez Norauto courant décembre
Concernant les capteurs TPMS, j'en ai sur mon jeu hiver qui ont été configurés par Norauto à l'identique du jeu d'été ce qui me permet de faire le changement moi-même roue pour roue, donc bien noter à la craie l'emplacement de la roue avant de le ranger
Côté roue de secours en septembre dernier j'ai été chez mon concessionnaire, et il m'a dit de prendre une roue galette 115/95R17 95 M de référence 36112409529, cela m'est revenu à 181 €. Pour le cric, vu les prix proposés, finalement j'ai opté pour un cric Mercedes d'occasion sur Ebay que j'ai eu pour 50 €, et j'ai acheté pour quelques euros sur Amazon le support caoutchouc qui s'adapte à la fois sur la coupelle du cric Mercedes et sur les embases sous les longerons de la X2.
Quelques remarques sur la roue de secours
1 - prendre le capteur TPMS ne servira à rien sur une roue de secours car il doit être configuré comme celui de la roue qu'il va remplacer sachant que l'on ne sait pas à l'avance laquelle va crever et que les 4 roues sont configurées différemment, donc je n'en ai pas pris et si je crève j'aurais une alarme au tableau de bord que l'on peut acquitter mais cela ne m'empêchera pas de rouler pour terminer mon voyage avec la roue de secours et effectuer la réparation,
2 - lorsque l'on est en monte pneu hiver, les pneus ont un sens et la roue de secours n'en a pas donc il faudra faire encore plus attention à rouler lentement car il y aura un déséquilibre d'adhérence
3- lors de la première mise en place de la roue galette dans le coffre il y a un sens pour procéder, il faut l'incliner à 30 / 45° et la faire rentrer sous l'arrière du coffre puis rabattre l'arrière
Bonne route à chacun(e)