X5 Xdrive 35i LCI

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
N
NicolasH77
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 xDrive35i

X5 Xdrive 35i LCI

Message par NicolasH77 »

Bonjour à tous (copie du message de présentation car plutôt complet sur la bête)

Je viens m’inscrire sur ce forum venant d’acquérir un monstre alimenté en essence grâce au 6cylindres 3L twin scroll turbo N55
Il est blanc intérieur cuir nevada et totalise 167000 km et vient d’Italie avec un carnet quasi complet. Mise en service 01 2013 donc LCI
Je fais l’entretien moi même avec cette période de confinement
J’ai acheté le lecteur obd ancel bm700 (top) pour gagner en indépendance
Je viens de lui faire quelques emplettes
-leds partout à l’intérieur
-chgt huile moteur et filtre
-chgt huile boite et filtre (kit zf)
-chgt bougies
-chgt filtre échangeur huile et support filtre huile
-nettoyage des vanos
Le pro qui me l’a vendu à changé le joint couvre culasse et la courroie accessoire.
Il me reste les fluides des 2 ponts et de la boîte de transfert à changer et les poulies de la courroie les jantes sont en en 18 je me tâte pour passer en 19 plus jolies mais pas en 20 pour conserver le confort.

A date il fonctionne très bien et je suis bluffé par la boîte 8 et le moteur qui passe les vitesses à 1400 trs avec le couple maxi 😉 et dès que tu réveilles la bête il part comme une balle.
Une machine de guerre dont peu d’exemplaires sont sur le marché

À vous lire !

Nicolas
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Re: X5 Xdrive 35i LCI

Message par Alex75 »

Top - bravo et bienvenue.
m
mileuh
Débutant
Débutant

Message par mileuh »

Salut!
Tu penses quoi du moteur? ça suffit pour emporter la bête? Car il me semble avoir lu ici que le couple du V6 essence était "limite" :scratch:
Niveau conso tu t'en sors à combien?

Je suis à la recherche aussi d'un X5 et j'ai dans ma short list un 35i LCI importé US - Très bien entretenu et prix attractif, mais compteur en mph/kmh et débitmètre en mpg, ainsi que porte plaques à l'avant rectangulaire, ce qui ne me dérange pas --> https://www.autoscout24.ch/de/d/bmw-x5- ... &vehtyp=10
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Message par biff31 »

Je sais pas si tu as lu un autre sujet justement sur un x5 import usa ou le gars doit le refaire homologué pour la France, et le tarif est très dissuasif .... largement plus cher que s'il avait acheté sur notre territoire .....
Maintenant poser la question si 305cv c'est pas un peu juste avec un 6 cylindres turbocompressé ayant 400nm, je me demande avec quoi tu roule actuellement, soit t'es avec un dodge ram1500 avec moteur emi et là sûr c'est juste , soit d'une Clio 90cv et là je me dis que tu n'en a encore jamais conduit que se soit en essence où même en version diesel. ... Je crois qu'en e70 ça commence à 235cv minimum la gamme moteur . :lol!:
Après sûr que si c'est du couple qu'il te faut même le 3.0d 235cv fait 100nm de plus il tourne à 500nm , le 245cv lui en fait 540nm .
Après le v8 essence .... plus pareil si la conso t'inquiète un minimum , la faut faire suivre la citerne :D
m
mileuh
Débutant
Débutant

Message par mileuh »

Hellooo Biiiiffff

Oui j'avais lu ça mais là le véhicule est déjà importé, donc le seul truc c'est que le compteur est en mph (kmh en petit) et le debitmetre en mpg, mais sinon administrativement c'est déjà tout bon. Si j'en crois les photos il est en vente depuis l'été donc je pense qu'il y a moyen de moyenner encore un peu (sachant qu'à la revente le problème se reposera).

J'avais avant une Audi S5 avec un 4.2L V8 atmo de 440 N.m, c'était un dragster, onctueux à souhait, et maintenant un Mini Cooper de 115 ch, en torque elle doit pas être loin des 2, c'est une catastrophe, plus jamais.
J'avais testé le X5 en version 30D, ça me paraissait très bien. Pas encore essayé le 35i mais j'avais cru lire que certains se plaignaient que 400 N.m c'était limite pour le X5... Mais je me dis que si ce moteur a pas le souci de chaine qui pète ça peut être intéressant, mais sinon essence ou diesel, pas d'importance.

Je ne peux malheureusement plus me permettre de V8 car je paye maintenant les plaques (taxe annuelle) en fonction de la cylindrée, donc 3L maxi, après c'est trop cher pour moi.
N
NicolasH77
Nouveau
Nouveau

Message par NicolasH77 »

Le moteur essence 3L est un plaisir à conduire
Pas de vibrations du diesel
La boîte 8 est un plus
Conso a 12-13l en ville et 10l sur autoroute
Je fais moins de 10k km par an donc aucun intérêt du diesel pour moi
Enfin j’aime bien l’essence et avec tout ces chevaux c’est bien plus que nécessaire 🤓même avec ses 2.2T

NicolasH
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Oui j'avais lu ça mais là le véhicule est déjà importé, donc le seul truc c'est que le compteur est en mph (kmh en petit) et le debitmetre en mpg, mais sinon administrativement c'est déjà tout bon. Si j'en crois les photos il est en vente depuis l'été donc je pense qu'il y a moyen de moyenner encore un peu (sachant qu'à la revente le problème se reposera).
Pas tellement vrais,en Suisse (c'est pas EU) leur réglementation est différente par rapport a la France
Tout comme en Allemagne ou beaucoup de militaire US sont basé et ont été déporté avec leurs véhicules US...
Précision pendant cette période le véhicule reste sous administration US,ils circulent avec des plaques US en Europe légalement...dès mutation ils laissent le plus souvent leurs véhicules.

Pour BMW comme la carte grise de ces véhicules n'est pas en WBAxxx (mais au format US 5UXxxx ou export) impossible de l'immatriculer en France

Félicitations @NicolasH77 :cheers:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Message par biff31 »

NicolasH77 a écrit : 25 déc. 2020, 22:18
Le moteur essence 3L est un plaisir à conduire
Pas de vibrations du diesel
La boîte 8 est un plus
Conso a 12-13l en ville et 10l sur autoroute
Je fais moins de 10k km par an donc aucun intérêt du diesel pour moi
Enfin j’aime bien l’essence et avec tout ces chevaux c’est bien plus que nécessaire 🤓même avec ses 2.2T

NicolasH
Vibration du 6 en ligne diesel .... :lol!: tu as du essayé des occases épaves alors .
J'ai eu en version essence et en diesel et cet argument est bidon , je n'ai jamais ressentis la moindre vibration sur mes versions diesel . Et du coup je préfère et de loin le couple bien plus important des versions diesel , en effet la boîte 8 est un régal :vroum:
N
NicolasH77
Nouveau
Nouveau

Message par NicolasH77 »

Bonjour à tous
Après 500km pour decouvrir le Jura je suis vraiment satisfait de ce véhicule
Sur autoroute c’est royal et tenir 130-140 est vraiment simple. La réserve de puissance est idéale s’il faut s.extraire. Conso moyenne 11.7L.
En montée la boîte est un régal
J’ai l’option volant chauffant et ben c’est juste un must have avec les températures actuelles
Enfin en mode conduite sur neige avec les pneus en 18 donc 255 tu sens que l’arrière veut passer devant de temps en temps j’imagine avec les 315 arrière ça doit être folklorique....
Je dois juste changer les vannes de chauffages qui fonctionnent mal. Mais ça je le savais avant de partir. Heureusement que les sièges sont chauffants devants et derrières.

NicolasH
N
NicolasH77
Nouveau
Nouveau

Message par NicolasH77 »

Salut à tous
Et hop ! Chauffage des deux côtés de nouveau opérationnel après changement de la double vanne de chauffage sous le capot moteur. Fait en 20’ sans soucis particuliers.
J’ai démonté l’ancienne et en effet les caoutchoucs sont morts. Les joints toriques sont déformés et bloquaient une voie.
Ne reste plus que la pompe à eau et le thermostat a changer pour fiabiliser le refroidissement.

NicolasH
Répondre