Aujourd'hui Telsa va faire son entrée au SP500 aux USA (un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux États-Unis), je prévois une journée très chaude pour l'action ... mais je ne sais pas dire dans quel sens. En fonction du résultat j'achète soit une Model 3 Performance soit une Twingo
(BFM Bourse) - Consécration de sa spectaculaire ascension boursière, Tesla fera lundi son entrée au sein du prestigieux indice S&P 500, ce qui va lui donner accès aux portefeuilles financiers les plus garnis et augmenter l'exposition des petits porteurs au constructeur de véhicules électriques haut de gamme.
Oui l'abonnement sera certainement disponible sur toutes les Tesla déjà en circulation. Le tarif n'est pas encore connu mais surement plus de 150€ par mois.
Tesla a toujours eu une réputation de mauvais payeur, que ça soit auprès de ses sous-traitants ou des employés des premiers échelons.
Cette réputation se confirme sur le chantier de la Giga Factory Allemande, qui a été interrompu à la mi-octobre, faute de paiement de la facture d'eau :
Concernant l'eau, c'est l'entreprise qui construit le bâtiment qui est censée payer les factures d'eau et d'électricité et pas le maître d'ouvrage (Tesla).
100 millions de caution, même si Tesla a les moyens de les sortir, me semble une somme démesurée par rapport au projet.
J'utiliserai moi aussi tous les recours pour éviter de payer cette somme.
D'une manière générale, toutes les grandes entreprises ont des retards de paiement
Tesla a fait une erreur stratégique majeure en choisissant Berlin.
Pourtant avec l'exemple du serpent de mer de plusieurs décennies de l'aéroport de Berlin, ils auraient pu savoir à qui ils avaient affaire ...
À côté le BTP en Provence ou en Corse passent pour des enfants de cœur ...
Non, je pense que le choix est très stratégique, au contraire. L'Allemagne est un très gros marché automobile, de même que les pays du Nord (pour Tesla), et le made in Germany reste un facteur rassurant pour ces marchés.
Pour le reste de l'Europe aussi d'ailleurs quand il s'agit de Premium.