Faites faire par BM juste ce qui est compliqué / très technique comme le head-unit ; s'ils acceptent de juste faire une partie du taff.
"Ils peuvent très bien dire, nous n'acceptons pas d'installer un head-unit sans ré-installer un nouvel écran "
Les caches, cela s'achète sur ebay et c'est juste clipsé = Easy.
Et selon leur état un covering wrap pourrait faire l'affaire.
Et si j’arrive avec un écran que j’ai choisi (compatible Apple car) et que je leur dit d’installer cela avec le head unit ? J’suis quand même pas forcée d’acheter toutes les pièces chez eux.
Malheureusement impossible ...doit impérativement correspondre a la configuration d'origine,si installation via BMW.
Ils ne prendront aucun risque a installer autres choses,un peu compréhensible
C’est quand même surprenant d’apprendre qu’on n’est plus assuré après coup. Cela fait à minima l’objet d’un courrier pour expliquer qu’à défaut de paiement, l’assurance est suspendue.
Il y a une négligence quelque part.
Ok je vois...
En gros soit je paye 5000 chez bm tout est en ordre sauf mon compte bancaire.
Soit j’achète des pièces entre ebay et autres donc quasi sur d’être volées. Je fais monter ça par quelqu’un qui s’y connaît (si je trouve ça en plus) et alors j’en ai pour moitié moins cher mais pas sur que ça tienne la route.
En notant bien que je cherche à la vendre par tous les moyens.
OU alors je vend une bouchée de pain en l’état.
Oui c’est ce que je disais plus haut, je suis en train de me battre avec des interlocuteurs qui se renvoient tous la balle concernant cette histoire. + les fêtes = congés donc pas sortie de l’auberge.
Bizarrement cette histoire arrive directement après un premier sinistre non responsable cet été. Qui leurs a coûter cher (9000€ de réparations).
Quand je dis que j’enchaîne avec cette voiture, je pense qu’elle est maudite.
Une assurance est dans le devoir de te prévenir si tu es en défaut de paiement ? au minimum un mail, un coup de fil, un recommandé, ce n'est pas les moyens de communication qui manquent là.
En gros soit je paye 5000 chez bm tout est en ordre sauf mon compte bancaire.
Soit j’achète des pièces entre ebay et autres donc quasi sur d’être volées. Je fais monter ça par quelqu’un qui s’y connaît (si je trouve ça en plus) et alors j’en ai pour moitié moins cher mais pas sur que ça tienne la route.
La troisième solution est de leur faire installer le head-unit (+radio) seulement (2500-3000€ ).
Ils peuvent refuser comme j'ai dit plus haut juste par appât du gain.
Mais en réalité, il n'y a aucune obligation de remise en état intégral, le central display n'étant pas obligatoire pour la conduite.
Par contre, si je suis BM, j'installe le head-unit mais je fais signer une décharge au client ne garantissant pas que l'installation d'un central display hors BMW fonctionnera.
Il faut alors qu'ils garantissent néanmoins qu'ils installent la même conf de head unit (HW et SW) que celle d'origine activant le central display et ses fonctions (NAV, ...) même s'il n'est pas présent.
La troisième solution est de leur faire installer le head-unit (+radio) seulement (2500-3000€ ).
Ils peuvent refuser comme j'ai dit plus haut juste par appât du gain.
Il faut alors qu'ils garantissent néanmoins qu'ils installent la même conf de head unit (HW et SW) que celle d'origine activant le central display et ses fonctions (NAV, ...) même s'il n'est pas présent.
il faut juste leur demander de ré-installer la config d'origine dans le hu.....je ne suis pas sûr qu'ils passent à coté de 3000€......
après, par contre , certainement une décharge pour le résultat...
est-ce que sur l'écran et l'iDrive, il y a besoin d'un n° de série du véhicule?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J’avais oublié de donner des nouvelles de tout ça.. alors j’avais acheté un kit complet à 1200 sur eBay de tout le système, après plusieurs refus pour m’installer tout ça, un mec chez norauto a bien voulu tenter.
Il a fallu 3 semaines, car le faisceau principal a été coupé et volé avec donc il a fallu passer commande chez bmw et bien sûr les façades.
Il a tout bien installer tout fonctionnait, Sauf le gps.. lorsque je cliquait sur NAV, ça ne marchait pas. Il m’a alors dit qu’il fallait reconfigurer tout ça…
BMW n’a pas voulu bien entendu. Mon mari, grâce a de nombreux contacts a eu la chance de trouver un vrai geek pro bm qui a passé une après midi entière à tout reconfigurer ( il en a bavé) mais il y est arrivé.
Résultats ça a été long et stressant mais tout est comme neuf. Et l’ensemble des factures correspondent bien a la moitié du prix que m’annonçait BM.
C’était mon petit message d’espoir si quelqu’un qui est dans le même cas passe par la.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute