Volume radar de recul

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
s
spkrn
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2018, 18:34
Voiture : Bmw X3 (e83)

Volume radar de recul

Message par spkrn »

Hello à tous.

Je viens d'acheter une BMW X3 e83 de 2008. Quel bonheur !

Je voudrais baisser le volume des radars de recul qui est vraiment très fort.. J'ai un auto radio CD business. Avez vous une idée ?

Merci !
Florent

Image
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Volume radar de recul

Message par Thibthib02 »

Je sais que BMW Scanner sait le faire. Impossible à faire directement sur l'ordinateur de bord.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Volume radar de recul

Message par TFA »

Pas certain que ce soit possible sur le E83, avec le temps tu vas t'habituer
s
spkrn
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2018, 18:34
Voiture : Bmw X3 (e83)

Re: Volume radar de recul

Message par spkrn »

Merci pour vos réponses ! J'espere que c'est possible, c'est vraiment très fort..
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Volume radar de recul

Message par Thibthib02 »

Si si, tout à fait possible, fait la semaine dernière sur le mien. Réglable de 0 à 7, indépendamment pour l'avant et l'arrière.

Image
s
spkrn
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2018, 18:34
Voiture : Bmw X3 (e83)

Re: Volume radar de recul

Message par spkrn »

Bonjour Thibthib02 et merci beaucoup !

Qu'est ce que cette fenetre ? Je ne connais pas encore bien les modes de configuration des Bmw.

Merci,
Florent
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Volume radar de recul

Message par Thibthib02 »

C'est le logiciel BMW Scanner. Fais une recherche sur Google, tu vas trouver toutes les infos dessus.
s
spkrn
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2018, 18:34
Voiture : Bmw X3 (e83)

Re: Volume radar de recul

Message par spkrn »

Merci beaucoup !
l
ludo2506
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2020, 08:30
Voiture : BMW X3 E83

Re: Volume radar de recul

Message par ludo2506 »

Bonjour à tous

J’ai un X3 e83 de 2008
Je ne sais trop quoi penser sur mes radar AV et AR .Je me demande s’ils sont correctement régler par exemple le bip ne s’arrête pas lorsque la voiture est immobilisé et je ne sais pas si les distances en mémoire sont correcte car je ne suis pas le premier proprio
Quelqu’un pourrais t’il m’aider ou me mettre une photos d’écran de ses réglages avec bmw scanner
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Volume radar de recul

Message par music2105 »

:coucou: @FabF20
en fait c'est un fonctionnement "normal" sur les BMW que le bip soit encore actif tant que tu n'as pas avancé un peu, ça le fait aussi sur ma F20, c'est agaçant
ça sert juste à te rappeler que tu étais en mode marche arrière peu de temps avant....c'est pour les têtes en l'air....ou si ton attention a été perturbée...

je pense qu'il suffit de coder/modifier les paramètres en mettant les valeurs à zéro pour la vitesse ou la distance.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
ludo2506
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2020, 08:30
Voiture : BMW X3 E83

Re: Volume radar de recul

Message par ludo2506 »

Merci pour vos indication je vais essayer de tout mettre à 0 vitesse et distance et je vous tiens au courant
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Volume radar de recul

Message par music2105 »

:affraid: je sais qu'il y a des paramètres qui existent pour les séries "Fxx", mais pour les "Exx" , je ne sais pas ...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Volume radar de recul

Message par Didier92 »

Bonjour bimmercode ne fait pas e83 pas évident pour ces x3 de trouver un diagnostic compatible pour ce véhicule. Si Carly mais pas donner et à payer tout les ans
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Volume radar de recul

Message par music2105 »

@FabF20
Je vais vérifier mes dires et rechercher les paramètres...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Volume radar de recul

Message par music2105 »

:coucou: @FabF20

verifie avec ces valeurs:

vitesse de coupure des caméras arrière 1=cam av:2=cam ar
PMA2>300B>PKM, V_SCHWELLE_2_ =>werte=23 [donc 35km/h] par défaut; 16km/h=10

distance de coupure des caméras arrière 1=cam av:2=cam ar
(Ces deux commandes à coder, à sauvegarder et à envoyer une par une)
PMA2>300B>PKM>D_SCHWELLE_2 =>werte=0f [donc 15m] par défaut; 1m=1

après je ne sais pas si l'électronique accepte une valeur de zero.....


oups...
en relisant les posts, je viens de me rendre compte que c'est les valeurs pour les cams et non les pdc...
se régler en cochant la case en bas à gauche "activation/deactivation - reverse gear".
ça doit correspondre à l'activation/désactivation du système pdc...


il faut que je recherche avec e-sys....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Volume radar de recul

Message par music2105 »

ça doit couper l'image, mais pour le son???
je sais que sur la mienne , j'ai un interrupteur sur la console centrale qui coupe le son ....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter