Le X1 F48 XDrive dans la neige

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par toti07 »

Bonjour,
J'ai affronté des routes très enneigée par -10° avec mon X1,
Coté motricité, ça marche pas mal, en désactivant le DSC,
Ca pousse beaucoup sur l'arrière, en mode sport, il faut doser pour ne pas passer le derrière devant.
Par contre, les pare-boue ne sont pas du tout fait pour la neige,
Les pare-boue en fibre accrochent la neige, je ma suis retrouvé avec les garde-boue arrières bourrés de glace,
Avec les roues qui frottaient dedans, j'ai dû dégivrer à coup de pic à glace, car ça fait un bruit de fou.
D'autre par par temps de neige les glissières des vitres sont mal foutues,
La glace se fout dans l'espèce de petite goulotte et gèle, du coup plus moyen d'ouvrir les vitres.
Du coté chauffage, le 20D est très avare en calories pour les passagers et chauffe très lentement.
Du coup on se gèle au moins pendant 15 bornes avant d'avoir vraiment du chaud.
Pour ceux qui affrontent la neige tout l'hiver, l'option chauffage autonome me parait indispensable.
A+
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par yopsolo »

Merci pour ton retour d'expérience. Dans nos contrées ou il fait de moins en moins froid on ne parle presque plus des conditions de conduites hivernales :study: :vroum:
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par toti07 »

Je trouve quand même dommage que ce type de voiture ne soit pas totalement éprouvée aux conditions hivernales.
Pour le recyclage et l'écologie, ils ont mis des pare-boue en fibre au lieu du PE.
Je ne sais pas s'il existe des pare-boue en PE en seconde monte.
Car c'est vraiment galère quand tu ne peux pas mettre ta voiture au chaud et qu'elle est pleine aux passages de roues.

D'autre part, j'avais avant un Espace III avec une chaudière et j'avais oublié qu'on pouvait se cailler dans un véhicule.
Dernière modification par toti07 le 28 déc. 2020, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par yopsolo »

C'est curieux car les voitures en général et bien sur les "X" en particuliers font l'objet de tests de roulages prolongés en conditions hivernales :scratch:
p
pal003
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par pal003 »

Image
Image
Je vous rassure après une journée de dégivrage,le matin le x1 avait un centimètre de glace et 30 de neige, dégivrage a fond j’ai pu prendre la route au bout de 20 mns, les portières étaient collées, par contre effectivement les blocs de glace surtout à l’arrière sont impossible à enlever car adhèrent au pare choc et tout plie, il faut tenir ou faire tenir et attaquer au pic au moins pour dégager la roue :lol!:
Du coup je dégage le soir !!! et remonte les essuie-glaces.
Pourquoi enlevez vous l’ESP ? sur la neige bien entendu
p
pal003
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par pal003 »

Excuse le DSC
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par toti07 »

Sur la neige, il ne faut pas toucher au freins,
Et le DSC pour contrôler la trajectoire actionne les freins,
Du coup préférable de le désactiver,
De plus avec la désactivation du DSC, la transmission se met en "motricité augmentée"
Un conseil, rester en mode confort car en mode sport, ça pousse fort derrière genre drift.
J'ai testé l'assistance en descente,
C'est pas mal, surtout avec la boite automatique,
Ca permet de gérer une descente scabreuse sans rien toucher.

Pour le gavage des pare-boue arrières, j'aurais du faire une photo,
C'était plein de chez plein, bien pire que PAL003, avec les roues arrières qui frottaient de partout, au dessus, devant et derrière.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par 330dMPerf »

Réflexion peut être bête et inapplicable: puisque c’est des pièces plastiques à l’intérieur des ailes, pour éviter que ça colle, pulverisation de silicone ou autre traitement anti adherent contre l’eau, ou la neige pâteuse?
Voire bombe dégivrante ou eau chaude (tiède) après ?
J’avais eu une fois ça avec de la pluie verglaçante....
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par yopsolo »

Le produit passe partout: du WD40 :study:
p
paub
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 22 août 2019, 11:50
Voiture : X1 F48 Xline Xdrive 2,0 l 190 cv de 2017
Localisation : Salon de Provence 13300

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par paub »

Bonjour,

Pour lutter contre l'amas de neige dans les passages de roues, voilà ce que je fais pour ne pas avoir à galérer le lendemain: petit tour de la voiture et petit coup de pied délicat dans l'amas en fin de parcours.
Pour le chauffage, je reconnais que BMW aurait pu mieux faire.
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par toti07 »

Quand c'est collé dans le haut du passage roue,
Il te faut des escarpins pour descendre ça avec un coup de pied. :Top:
Ca n'a pas du t'arriver.
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Le X1 F48 XDrive dans la neige

Message par toti07 »

yopsolo a écrit : 29 déc. 2020, 12:18
Le produit passe partout: du WD40 :study:
Bien envie de résiner le tout quand ce sera sec et propre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter