pas d'accord
En général pendant que le 1er brûle sur le parking, le 2eme s'active pour résoudre ton pb au plus vite, surtout si il voit qu'il te reste des allumettes et de l'essence tout est une question d'approche
Dernière modification par Thomas le 18 déc. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Plus sérieusement je suis poli aussi jusqu'à un certain point passé celui ci, ça fini en général avec le directeur car j'ai une voix qui porte énormément et fait peur aux autres clients
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Musk doit bénir tous les jours Tim Cook d'avoir décliné l'invitation, qu'il lui avait envoyé en 2014, pour lui proposer le rachat de Tesla pour 60 milliards de dollars.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
La voiture électrique plébiscitée par les automobilistes français
Le succès arrive pour les voitures électriques en France et plus largement en Europe. Les ventes sont en forte hausse et, surtout, la satisfaction des clients est excellente. 2020, année de transition vers la mobilité électrique ?
Des chiffres de vente au plus haut pour les voitures électrifiées
Les prévisions des ventes en matière de voitures électriques (électricité pure ou hybride) sont en train d’être dépassées. En effet, 1,05 million de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables se sont écoulées en Europe de l’Ouest entre janvier et novembre 2020. La part des voitures électrifiées monte ainsi à 10 % du volume total.
La part des ventes a doublé en une année et pour les seules voitures électriques, on devrait atteindre le chiffre de 600 000 véhicules vendus sur 2020 (contre 354 000 en 2019). Un succès qui s’explique en partie par la course engagée par les constructeurs pour développer cette offre et atteindre les objectifs C02 fixés par l’Union Européenne. On peut aussi citer les généreux bonus à l’achat, notamment en France, qui donnent un sérieux coup de pouce.
Pour rappel, en France, il est possible de bénéficier d’un bonus de 7 000 € pour l’achat de voitures électriques neuves. Chez nos voisins allemands, cette aide financière monte à 9 000 €, contribuant à faire du pays le premier marché européen pour l’électrique !
Une satisfaction affichée des propriétaires de voitures électriques
Si les ventes se portent bien, c’est aussi le ressenti des propriétaires de véhicules électriques qui peut donner satisfaction aux constructeurs. Ainsi, selon une étude réalisée pendant l’été par l’institut de sondage Ipsos à la demande de l’association Avere-France, on apprend que 94% des propriétaires de voitures électriques sont satisfaits de leur achat et 70% se déclarent même très satisfaits.
Cette étude complète, menée en sondant des personnes qui résident tant en grandes villes qu’en milieu rural, voire en petites et moyennes communes, fait également ressortir un autre chiffre très intéressant. 67% des sondés estiment rouler autant qu’avec leur ancienne voiture et 24% circulent plus qu’avant. De quoi tordre le cou à l’idée selon laquelle la voiture électrique ne peut pas remplacer une voiture dotée d’un bloc thermique du fait de son autonomie réduite.
La question des bornes de recharge toujours centrale
Des ventes qui témoignent d’un véritable engouement, une satisfaction des propriétaires palpable. Autant d’éléments qui permettent d’envisager un fort développement du segment dans les années à venir. Mais un élément continue de plomber la voiture électrique : la question des bornes de recharge. Toujours selon les données issues de l’étude Ipsos, les propriétaires indiquent recharger leurs véhicules en moyenne trois fois par semaine. Le problème, c’est que la recharge à domicile n’est pas toujours possible.
Alors, le recours à des bornes publiques est indispensable. Et là, plus de deux tiers des personnes interrogées se déclarent non satisfaites des bornes installées dans les villes. 57 % parlent même de bornes trop souvent en panne ou se plaignent de véhicules thermiques garés à la place…
je pense que le plus gros souci, concerne et va concerner , les bornes de recharge !!!
c'est bien de promouvoir l'électrique, mais tout le monde ne peut pas recharger chez soi malheureusement, après les temps de recharge sont trop long...
La donnée qui me semble la plus intéressante est la satisfaction des possesseurs de VE. C'est très encourageant sur la dynamique d'adoption.
Le reste me semble plus discutable, notamment :
- Le plébiscite du VE, dont on peut penser qu'il est surtout un plébiscite de l'incitation financière (si on arrêtait de subventionner le VE - prime, tvs... -, on verrait sans doute un fort impact négatif sur les ventes).
- Qu'on "tordrait le coup" à la question des contraintes d 'autonomie en interrogeant seulement ceux qui ont fait le choix du VE (on avait des chances de tomber sur la "bonne" réponse). Au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance... C'est typiquement un biais qui pourrait conduire les pouvoirs publics et les constructeurs (hors Tesla) à ne rien faire pour améliorer la situation (puisque tout va bien)
Bref, je trouve le retour consommateur intéressant, rassurant et encourageant, mais il y a encore du travail pour que le VE soit une solution pour tous.
tu as raison sur l'incitation financière notamment sur les tarifs d'appel.
Ensuite, indépendamment de l'aspect financier, le plaisir de conduite fait que ma prochaine sera un VE à 100 % C'est un peu comme une BVA. Quand tu y prends gout, impossible de faire marche arrière. Ce sera surement le nouveau Model S, qui n'est déjà plus subventionné.....
J'imagine que ce plaisir de conduire n'est pas pour rien dans les chiffres de satisfaction.
Et je le comprends pour avoir essayé quelques VE (Tesla S100D, Zoé, BMW i3).
Mais le plus important pour l'adoption reste, outre le prix, l'autonomie et les possibilités de recharge.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute