Je constate que je dois remettre env 250ml de LDR (bmw) au bout de 5 mois ?
Cest la 2,0l xdrive de fev 2016.
Aucune alerte, pas de fumée blanche et aucune trace à mon emplacement parking.
Jai remarqué que le bouchon se deserre de deux tours. Alors que à froid une fois niveau fait il est serré à fond?
L'évaporation par là serait possible ?
Merci pour vos avis
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Il faut que le système de refroidissement soit étanche.
Vérifiez que les valves du circuit sont bien fermées.
Vérifiez l'état du bouchon, notamment ses joints.
Vérifiez l'état du réservoir de LDR si pas de fissure.
Après avoir fait tourner le moteur (ou roulé) un moment, ouvrer le bouchon du réservoir du LDR, précautionneusement ; cela peut éclabousser fort avec du liquide chaud ; et voir si il y a un pschitt de décompression à l'ouverture.
S'il n'y en a pas, il y a une fuite du système soit ua niveau du bouchon soit au niveau du réservoir.
De quand date votre dernière vidange moteur ? et celle du LDR ?
Bonjour
Merci pour toutes vos explications détaillées
Verifier les valves comment ?
Le bouchon et le joint parfait état.
L'état du réservoir me semble bien.
Je ferai la verif à chaud de manière sécurisée pour voir si j'ai un psitt
La vidange moteur août 2020.
Quant à la vidange LDR je ne sais pas car une occasion entretenu chez bmw mais l'ordinateur de bord indique pas de changement de LDR..
Je comptais m'en occuper de toute façon au printemps mais là cela impose une surveillance plus attentive
En fait, il faudrait voir s'il n'y a pas du LDR dans l'huile (=> vidange); et je pensait vice-versa mais de l'huile dans le LDR n'impliquerait pas de baisse de niveau, juste une mayonnaise ...
Il y a sur le circuit de refroidissement une ou des vis de vidange ou de trop-plein. Il faudrait vérifier qu'il n'y en a pas une desserrée. (leur nombre et position change à chaque modèle ; elles devraient être vers le radiateur)
Je ferai la vidange prochainement mais déjà je vais vérifier les vis de purges... Bonne idée.
Merci de votre avis et idée.
Je ferai un retour dès actions entreprises.
J'ai jeté un œil sur les vis et tout est caché il faut que je démonte sur le dessus radiateur et l'entrée de l'arrivée d'air.
Je verrai ça bientôt
En attendant je surveille le LDR
25 cl de liquide mangés en 5 mois c'est rien du tout.
Surtout si tu es dans les bouchons et avec il y a 5 mois des temperature estivales élevées.
Ton liquide suivant sa température se dilate et si la temperature est basse moteur froid ton niveau sera plus bas qu'en été; moteur bouillant il remontera mais la encore il n'est jamais aussi chaud qu'en été meme moteur chaud...sur les 6 litres environ de ldr 25 cl c'est rien de chez rien...épargne toi de demonter tes caches sous la voiture...
A chaque révision BMW remets au max aucun circuit n'est étanche à 100%, le bouchon permet l'évaporation lorsque la pression est élevée et en laisse échapper toujours un peu.
En revanche c'est étonnant que ton bouchon se dévisse tout seul.
Le bouchon et le joint parfait état.
L'état du réservoir me semble bien.
Il y peut être un problème de filets entre le bouchon et le réservoir.
Ce serait intéressant de mettre une pâte de serrage pour voir si cela résous le problème du desserrage et étanchéifie.
@bencam en 23 ans de conduite j’ai jamais eu de voiture qui a consommé du LdR.
1/4 de litre qui se barre comme ca sans raison ce n’est pas normal, il doit se barrer par évaporation au niveau du bouchon qui doit être défectueux (joint hs ?)
Oui si ça se barre en 100 km je suis d'accord avec toi, mais entre deux révisions par exemple c'est tout à fait normal.
J'ai eu une dizaine d'Audi et j'en suis à ma 8 même BMW neuve et je rajoute toujours un peu entre deux révisions...normalement le niveau se stabilise entre le min et le max mais je suis maniaque et j'en mets toujours au max...ce qui est inutile je sais..y'a 9 litres dans mon 3.0 d...
En plus le niveau varie en fonction de la température et des éléments allumés, chauffage ou alors calorstat ouvert ou fermé...
Comme promis voilà les photos.
Rien de neuf côté niveau ldr
Je me prends plus la tête
Le changement du bouchon nécessaire ?
Pour le moment tout était bien serré
Bon réveillon la team ]
Il faut que le système de refroidissement soit étanche.
Vérifiez que les valves du circuit sont bien fermées.
Vérifiez l'état du bouchon, notamment ses joints.
Vérifiez l'état du réservoir de LDR si pas de fissure.
Après avoir fait tourner le moteur (ou roulé) un moment, ouvrer le bouchon du réservoir du LDR, précautionneusement ; cela peut éclabousser fort avec du liquide chaud ; et voir si il y a un pschitt de décompression à l'ouverture.
S'il n'y en a pas, il y a une fuite du système soit ua niveau du bouchon soit au niveau du réservoir.
De quand date votre dernière vidange moteur ? et celle du LDR ?
Vérifier aussi si la fumée d'échappement est gris-bleue (pour du LDR bleu)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute