je reprends un sujet à indépendant des autres déjà ouverts sur les chaines à neige.
Après avoir usé et abusé de google, j'ai toujours un doute:
J'ai une G30 xDrive 520d avec un jeu de roues hiver 245/45 R18, la voiture peut être équipée de chaines sur les roues arrières pour les montes suivantes (225/55 R17 / 245/45 R18 245/40 R19) et BMW recommande des chaines à maillons fins (c'est là où est toujours mon interrogation: 7mm, 9mm?)

Mes recherches auprès de BMW, Forum, RealOEM:
- Communauté BMW qui ne se foule pas (et dont les infos sont parfois erronées) m'oriente sur des chaines:
Polaire Steel Grip référence BMW 99 99 2 452 113
Polaire Grip référence BMW 99 99 2 452 101.
- les forums et realoem:
les RUD-MATIC DISC 36112167284
soit des chaines à plus de 300€ la paire. Aucun intérêt de prendre des polaires qui seront moins efficaces que des vrais chaines, et de plus sur une 4 roues motrices en pneus hivers.
je n'ai pas plus d'info sur les RUD-MATIC DISC: taille des maillons, sur les photos ils ont l'air gros tout de même?
Ma question: peut-on mettre des chaines classiques comme des König CS-9 n° 104, Weissenfels Clack&Go? ou doit-on prendre des chaines 7mm?
La voiture faisant 1800kg, je préfèrerai assurer le coup!
Si seulement BMW pouvait être plus clair avec ses notices... la notion de maillon fin reste suggestive!
Si certains d'entre vous ont un retour à me faire sur ce qu'ils utilisent sur leur BMW (en monte chainable) je suis preneur