callaway0409 a écrit : 31 déc. 2020, 11:39
Même si cette année a été particulière, tant qu’on est en forme, qu’on a pas perdu de proche et qu’on a toujours son boulot, elle n’a pas été si pourrie ;-)
Je trouve indécents ceux qui pleurent parcequ’ils ont du changer leurs petites habitudes de confort (moins de restos, pas de voyages) alors que leur quotidien reste plaisant et que rien de grave ne leur est arrivé ou à leurs proches. Ils mériteraient d’aller faire un stage dans certains pays moins sympas que les nôtres ou un coup de pied au c*l
My 2 cents
+1
Perso, un peu de casse quand meme, plus sur des gens de la génération de mes parents voire au dela.
Je n'ai quasiment plus de boulot malheureusement mais j'ai la chance de pouvoir bénéficier du programme plutot généreux de la part de l'état. Pour l'instant, ça tient jusqu'au 31/03... Mon entreprise est toujours debout et on devrait pouvoir tenir jusque fin juin si les choses repartent un peu dans le cours du semestre. Mais au prix d'un certain serrage de ceinture. A commencer par le déménagement de la boite en mai. Tiens, tu fais pas dans le bureau sur Boulogne à tout hasard ? (on sait jamais)
Pour le reste, ciné, restos... Bon le ciné, j'y vais 3 fois par an au centre culturel de la ville, ça ne me manque pas vraiment. Les restos, on en a fait dans la période autorisée et maintenant, on fait livrer. Ok, il n'y a pas le coté "sortie" mais ça reviendra.
Le seul truc qui me manquerait, ce serait le ski. J'espere qu'ils ne vont pas revenir en arriere. Meme s'il y a un frémissement, les choses se sont quand meme pas mal améliorées (taux d'occupation en réa zone alpes et % de tests positifs plutot bas entre 2 et 3%). Si le nombre de contaminés remonte c'est à cause des tests antigéniques. Comme disait Trump, plus on teste, plus on trouve. Du coup, c'est plus forcément parlant car on compare des pommes avec des poires.
Mais actuellement, notre situation sanitaire est globalement meilleure que nos voisins, y compris les allemands dont les chiffres rappellent ces derniers jours les notres du printemps dernier. Les US sont catastrophiques (7600 deces en 2 jours et presque 10000 en 3).
Reste la campagne de vaccination dont on a un peu de mal à comprendre le démarrage au diesel. D'un autre coté les anglais semblent partis comme des fous mais n'ont pas trop prévu de faire la 2eme dose à priori ce qui ne colle pas avec le protocole. Etonnant.
Passez tous un bon réveillon en attendant.