Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Re: Mon X3 35i exclusive est arrivé !!!

Message par MAXICATER »

buzz a écrit :
Combien fais tu de km par an , Maxicater ?

C'est un élément à prendre en compte au moment de l'achat, et l'englober dans une sorte de budget global.

Il me parait évident que si tu dépasse 20000 km par an, alors il vaut mieux du mazout.

8) :accord: 8)
Entre 23 et 25000 km par an...c'est beaucoup trop pour envisager le 35i dommage.. :roll:
Je ne parle même pas de revente localement, en effet ici les moteurs essences n'ont pas la cote car on a toujours quelques jerrycan emplis de mazout à gauche ou à droite afin de palier à nos greves si fréquentes des stations services ;) sans compter tous ceux qui ont des cuves à mazouts chez eux d'environ 200 à 400litres pour leur groupe éléctrogène dans lesquelles ils puisent lorsqu'il y a pénurie... :accord: C'est beaucoup plus compliqué et risqué :Rouge: avec de l'essence :roll: C'est même interdit.
BIX3
Membre
Membre
Voiture : X3 35i

Message par BIX3 »

Bonsoir Buzz,
Alors dis-moi... et ces kilomètres qui s'additionnent à quel point les aimes-tu ? :vroum:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

MAXICATER a écrit :
Entre 23 et 25000 km par an...c'est beaucoup trop pour envisager le 35i dommage.. :roll:
Tout à fait d'accord avec toi.
Vu ton kilométrage annuel, le Diesel sera Plus approprié.

:accord: 8) :accord:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

BIX3 a écrit :
Bonsoir Buzz,
Alors dis-moi... et ces kilomètres qui s'additionnent à quel point les aimes-tu ? :vroum:
Je commence a me familiariser avec ma voiture: je touve que tout est assez intuitif chez BMW.

Quant à la conduite, c' est un régal: difficile de respecter ce rodage tant la pêche de ce moteur donne envie de monter dans les tours.

La boite 8 est agréable mais cherche parfois les meilleurs rapports.
En mode sport, par contre aucune hésitation...

Le contrôle dynamique transfigure la voiture.

Le Start and stop se fait oublier et ne gêne pas en ville. Il se déconnecte en mode S de la boite.

Mais le meilleur reste le bruit à l'acceleration.
Vivement que le printemps pour rouler les fenêtres ouvertes...

:Top: 8) :Top:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

A qui le dis-tu ? vivement le printemps !!

aucun défaut le X3 ?

Buzz : tu as un MP
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Le seul défaut que je vois à ce jour, c'est peut être son leger inconfort: les jantes 19 et les pneus runflat ne le rendent pas aussi confortable que mon ancien GLK chaussé de jantes 19.

Sinon je cherche, je cherche je cherche, je cherche,je cherche d'autres défauts mais je n'en vois pas.

:scratch: :D :scratch:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

La GLK est certes plus confortable mais vraiment trop petite !
Et la Q5 est plus raide en suspension ! En 18, 19 et même 20" (là, c'est terrible, je l'ai essayée ainsi)
Le 19", c'est tout de même un minimum, non ?
J'ai encore vu un "vulgaire" Qashqaï en 18", comme ma noble X3 :suspect:
Même une Laguna revêt ces tailles de 18", help !
D
Daystrom
Débutant
Débutant

Message par Daystrom »

Bonsoir à tous.
Bon je suis un petit nouveau, encore piéton.
Mais depuis que j'ai ma petite de 23 mois, j'envisage l'achat d'un X3 ou d'une série 5GT xdrive (mais l'encombrement n'est pas le même).
Résultat depuis Juillet je vous lis avec plaisir, les questions et les interventions sont pertinentes et l'ambiance sympa rien à voir avec FA.
Bref concernant le sujet ici, je me pose la question suivante:
Est ce que tu as regardé au niveau de l'idrive si tu pouvais parametrer le comportement des rétroviseurs Buzz?
Sur cette vidéo vers 0:46 visiblement ils auraient un certain de réglages au niveau des portes.

Je ne sais pas si cela peut aider.
Je maitrise mieux l'informatique que les voitures pour l'instant.

Par contre Buzz une question sur la configuration de ta voiture, tu n'as pas pris le HUD seul ou via le pack innovation?
Si oui pourquoi ne pas prendre cette option?

Enfin si tu revend ton X3 dans 2 ans je suis acheteur :D .
Vue que pour l'instant c'est un peu(beaucoup??) au dessus de mes moyens et que le X1 me semble vraiment trop cher pour ce qu'il offre.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

calmos a écrit :
La GLK est certes plus confortable mais vraiment trop petite !
Et la Q5 est plus raide en suspension ! En 18, 19 et même 20" (là, c'est terrible, je l'ai essayée ainsi)
Le 19", c'est tout de même un minimum, non ?
J'ai encore vu un "vulgaire" Qashqaï en 18", comme ma noble X3 :suspect:
Même une Laguna revêt ces tailles de 18", help !
L'habitabilite du GLK était ridicule à coté de celle offerte par le X3.
C'était la raison qui m'avait inciter à changer...

J'avais eu la possibilité d'essayer le GLK en 20' et même là, il était plus confortable que ce X3.
Alors peut être que la suspension pilotée peut améliorer la chose?
En tout cas, j'aimerais bien essayer des pneus non runflat pour évaluer la différence avec les miens.
Si c'est bien le cas, je regrette alors de ne pas avoir pris cette option pour rendre la voiture encore plus polyvalente.

:D :accord: :D
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Daystrom a écrit :
Bonsoir à tous.
Bon je suis un petit nouveau, encore piéton.
Mais depuis que j'ai ma petite de 23 mois, j'envisage l'achat d'un X3 ou d'une série 5GT xdrive (mais l'encombrement n'est pas le même).
Résultat depuis Juillet je vous lis avec plaisir, les questions et les interventions sont pertinentes et l'ambiance sympa rien à voir avec FA.
Bref concernant le sujet ici, je me pose la question suivante:
Est ce que tu as regardé au niveau de l'idrive si tu pouvais parametrer le comportement des rétroviseurs Buzz?
Sur cette vidéo vers 0:46 visiblement ils auraient un certain de réglages au niveau des portes.

Je ne sais pas si cela peut aider.
Je maitrise mieux l'informatique que les voitures pour l'instant.
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

J'ai visionné la video que tu m'as indiqué, mais le réglage dont tu parles correspond à celui des portières.

A vrai dire, je ne cherche plus trop puisque mon commercial, m'a trouvé une solution qui me convient :
Il suffit (grâce à l'accès confort), de laisser le doigt plus de 3sec sur la zone de la poignée pour que les rétros se rabattent.

Mon commercial attend quand des réponses de BMW Franceour savoir si c'est possible de le paramétrer à la fermeture...

:Top: :study: :Top:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Daystrom a écrit :

Par contre Buzz une question sur la configuration de ta voiture, tu n'as pas pris le HUD seul ou via le pack innovation?
Si oui pourquoi ne pas prendre cette option?

Hé non, je n'ai pas pris le HUD, même si cela,m'avait tenté, n tout comme la suspension pilotée mais il faut bien s'arreter quand on commande un vehicule, car le prix aller atteindre celui d'un X5 très bien optionné.

Il faut quand même penser à la revente, un jour....

;) :D ;)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Daystrom a écrit :
Enfin si tu revend ton X3 dans 2 ans je suis acheteur :D .
Attention, jfmx3, tu as de la concurrence...

Hé bien moi qui me posait la question de la revente d'un suv essence, j'ai mon vehicule depuis 1 semaine et voila que j'ai 2 acheteurs potentiels dans 2 ans... :lol!: :lol!:

:vroum: :welcom: :vroum:
D
Daystrom
Débutant
Débutant

Message par Daystrom »

Ben faut dire que mon utilisation principal à 95% risque d'être de la ville, donc je me pose sérieusement la question de la pertinence du diesel, dans une typologie d'utilisation ou j'aurais du mal a faire 10000Km/an.
Donc l'achat d'un SUV essence d'occasion qui auras finalement peu roulé avec son premier propriétaire, me semble intéressant aussi.

Mais je viens de regarder un post sur la LOA, et je réfléchis à cette solution, puisque elle est assez proche de ma manière d'appréhender mes achats informatiques en valeur d'usage que je déduis ensuite de mes impôts en frais réel.
De plus c'est le genre de voiture qui au delà 3-4 ans revient très cher en entretien, et je ne me vois pas garder ce genre d'engin 10 ans comme la Megane de ma femme à cause de cela.

Maintenant je t'avouerai que les premières video du Q5 hybride-essence m'ont pas mal impressionné.
Pour faire de la ville surtout dans les embouteillages ( vive les travaux du tramway) on en arriverai à ne quasiment jamais sollicité le moteur thermique sur un trajet boulot-maison de 5-6Km à cette allure d'escargot.
Pour avoir mis les pieds dans une Lexus GS450h, le moteur électrique fournit de manière instantané pas mal de couple, ce qui compense souvent le manque de couple à bas régime . Et la consommation annoncé serais de 7l en cycle urbain.

Malgré tous, cela reste un 4 cylindres essence, d'une puissance de 257ch (combiné 211+47) contre un 6L de 306ch, et l'équipement hi-tech est vraiment un cran en dessous de ce que propose bmw notamment en matière d'intégration d'iPhone et d'iPad, ou de HUD notamment.
Et quand je vois l'intérieur de ton X3 je me dis que le Q5 n'a pas grand chose de plus niveau finition.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je te confirme qu'acheter un diesel pour 10 000 km/an n'a pas de sens, surtout pour une utilisation urbaine..... alors que tu peux trouver des SUV essence peu kilométrés, récents et avec une très forte décote, alors qu'ils sont quasi neufs (25 ou 30 000 km)
s
solklo
Débutant
Débutant
Voiture : X3 F25 35i

Message par solklo »

J'ai peut être la solution pour les acquéreurs d'un X3 35i d'occasion car pris l'option affichage tête haute et la suspension pilotée.... mais je conserve mes véhicules environ 8 ans, alors patience.....
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

la série 5 GT sur la route, je la trouve vraiment pas trop réussie, le X3 a côté est mieux intégré et fait moins bac. Les rétros rabattables, je suis de m'en assuré, c'est une option qui est via l'option 430 rétroviseurs int. et ext. anti-éblouissement automatique.
D
Daystrom
Débutant
Débutant

Message par Daystrom »

Je la trouve pas moche, mais ce n'est pas un canon de beauté non plus la 5GT.
Mais pour avoir vue l'intérieur, c'est un vrai palace niveau finition, pas loin de la série 7.
Et elle dispo en Xdrive, avec une position de pilotage très proche d'un SUV.
Par contre niveau encombrement c'est un paquebot et la çà me bloque pas mal.
Le X3 est en comparaison largement plus taillé pour la ville avec une longueur identique à un peugeot 5008 de 4.65m.
Et c'est autrement plus polyvalent que le premier monospace venu.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

je suis entièrement d'accord avec toi, la 5Gt fait paquebot, et d'ailleurs quelque part c'est même le GT qui me gène le plus....
BIX3
Membre
Membre
Voiture : X3 35i

Message par BIX3 »

@ Buzz
Tout d'abord bonsoir et ensuite je dirais que tu commences à m'inquiéter un peu en ce qui concerne le confort ? J'ai laissé la monte d'origine c'est-à-dire du 18 avec bien entendu runflat (pas le choix). irais-tu jusqu'à me conseiller de prendre l'option amortissement piloté ? Ensuite, quand tu es en mode confort est il possible d'effectuer un démarrage franc ? ou bien alors cela n'est-il possible qu'en mode sport ? Encore merci pour tes précieuses constatations à ce jour :accord: :)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Non, ne t'inquiète pas trop: le X3 est très confortable même en 19'.

On me demandais quels étaient les défauts constatés, et c'est vrai que je pense que ce sont ces pneus runflat le problème. C'est quand même idiot de la part de BMW de ne pas laisser le choix à ses clients.

J'ai exagèré un peu en disant qu'il n'était pas confortable. Je le comparais à mon ancien Glk, qui lui état un palace flottant, mais avec plus de roulis.

Je ne sais pas du tout ce que vaut l'amortissement piloté?

Comme je l'ai déjà indiqué, le démarrage est beaucoup plus franc en mode sport. En mode normal, il ne faut pas hésiter à appuyer pour que la boite n'hésite pas...

Ce vehicule correspond parfaitement à mes attentes : un vehicule familial qui peut se transformer en bolide lorsqu'on le souhaite.
Avec un bruit....qui me donne toujours le sourire en montant dedans.

:Top: 8) :Top:
Répondre