Salut les amis,
Je vais passer à l’hybride milieu d’année et je me pose la question de la recharge à mon domicile.
J’ai un contrat 12 KW Triphasé avec des heures creuse de 22h à 6h.
Je sors une prise « classique » de mon tableau mais dédie uniquement à la voiture avec les protections qui vont biens ?
Une wallbox mono ?
Une wallbox tri ?
J’ai lu qu’une charge trop forte ou rapide pourrait au final abimer à longue écheance la batterie. Je rentrerai probablement tout les jours avec la batterie à zéro étant donné que je ferai entre 50 et 60 bornes / jour donc j’aurai quand même besoin d’une charge complète à chaque fois.
Mon installation électrique est relativement récente et largement dimensionnée étant donne que j’avais 3 machines tri dans mon garage il y a quelques années quand je faisais encore les pneus à mon domicile après journée. (J’ai arreté depuis plusieurs années mais je n’ai jamais réduit la puissance auprès du fournisseur)
Deuxième chose, je pense installer des panneaux solaires sur le toit de mon garage pour subvenir au besoin de la piscine. (Pompe à eau et pompe à chaleur). Les panneaux pourraient partiellement servir à charger la voiture ?
Sorry mais en electricité je pourrais ecrire le livre pour les nuls

J’ai câblé l’intégralité de mon garage quand j’ai acheté la maison, raccordé les prises mais alors impossible de mettre les pattes dans un tableau (Calculs, respect des normes, équilibre des phases, ... ) Bref, je comprends rien dans ce domaine