Je n'ai pas la même analyse, mais peut-être que je me trompe...pourtant avec ma mésaventure je me suis penché longuement sur ce souci...après d'après ce que décrit notre ami ce n'est absolument pas normal et vu que bm livre ses voitures en run flat je ne crois pas une seconde que le comportement ait été validé ainsi...heureusement!
Les runs Flats sont durs et transmettent tout au volant certe mais n'affecte en rien la tenue de route et surtout la tenue de cap, au contraire plus un pneu est rigide plus la tenue de route est bonne d'où les tailles basses en 30 voire 25 sur les hauts de gamme et sportives.
Un flanc mou fait dandiner les voitures latéralement.
Toutes mes bm ont été en run flat et ont toujours tenue Le cap et la route parfaite...et heureusement ce serait un comble pour une BMW! La voiture et les trains sont réglés pour les run flat, pour ma part je fais confiance aux ingénieurs de BMW et resterais toujours en run flat.
Quant au bruit on ne peut pas voir, car effectivement il y a toujours ce jeu, mais en faisant cela il faut que tu écoutes si le bruit tac vient des bielettes de direction en sortie de crémaillère.
Tu mets la main sur la bielette de direction (je l'avais fait 10 fois avec le chef d'atelier pour être sur) et si tu sens un clac et une sorte de cran qui saute en bougeant doucement le volant...ben la tu es bon pour une crémaillère...
En plus tu as seulement 40 000...
Peut-être également qu'une reprog suffirait? A voir avec eux.
Le seul exemple sur ce forum que j'ai vu sur une série 3 et le tac était un membre sur une 330d, ils lui ont tout changé...jusqu'à changer la cremaillere et depuis tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas un conseil fonce chez BM! Une bmw qui ne tient pas la route ce n'est pas une bm!!!
BMW je suis certain ne te laissera pas avec une voiture qui tire avec la sensation d'un moteur dans le volant qui exerce une force...
J'ai ça sur ma serie 530d mais seulement quand je franchis des lignes blanches...c'est le correcteur de trajectoire qui pense que je me suis endormi et remet la voiture sur la route...

et oui la ca tire bien dans le volant.