F36 420i

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Bonsoir à tous. Pour information, j'ai rendez vous demain début d'après midi auprès du concessionnaire de ma région pour tester ma direction. Je croise les doigts 🤞

Par la même occasion, j'aimerais vous demander votre avis concernant un possible changement d'échappement.
Effectivement, j'aimerai que ma voiture fasse un bruit un peu plus sportif. Je trouve quand même que le 2.0l est assez "étouffer". J'aimerai par contre avoir un système de valves afin de choisir quand je veux qu'elle fasse du "bruit".
J'ai fais quelques recherches sur le net mais c'est assez difficile à trouver. Les seuls que j'ai trouvé c'est Armytrix. Le problème est que leurs prix ne sont pas affichés sur leur site ce qui est rarement bon signe 😅

Donc avez vous des bons plans à me proposer sachant que :
- Je ne désire pas spécialement changer la ligne complète. Si je peux changer uniquement la gamelle arrière, je préfère.
- Je ne veux pas une voiture excessivement bruyante. Je veux juste ajouter un caractère sportif à l'auto.
- Je voudrai un système de valve.
- Je voudrai que cela soit homologué pour le contrôle technique.
- Je voudrai quelque chose de compatible pour ne par m'aventurer dans des ajustements du style découpes, soudures etc etc.

Merci d'avance 😊
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: F36 420i

Message par CORRADOFRANZ »

https://shop.bastuck2.de/index.php?cat= ... 0&detail=1

Mais il faudra contacter le fabricant pour la correspondance avec ton véhicule vu que les 320i ne sont pas équipé d'origine de clapet (ici le silencieux est équipé d'une télécommande, normalement pas prévu pour un usage sur route, mais rien ne sera homologué dans ton cas).
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Salut! Merci pour ta réponse rapide et efficace! :D

Comment puis-je connaitre les prix ou bien passer commande? Il faut que je contact BASTUCK par email je suppose?

Sais tu ce qu'il en sera du son après un simple changement du silencieux (en gardant la ligne d'origine)? Je n'ai pas envire de faire le bruit d'une groupe B :lol!:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: F36 420i

Message par CORRADOFRANZ »

Difficile à dire quel bruit fait juste un silencieux de marque X sur une ligne d'échappement d'origine.
Les un trouveront ce silencieux trop timide à cause de la gamelle intermédiaire qu'ils feront modifier en l'ouvrant et en y glissant un tube ou installeront une ligne complète.
D'autres seront satisfait.

D'autres en 328/30/35/40 supprimeront ou forceront l'ouverture de leur valves quand toi tu veux en installer une.
N'oublions pas que cette valves à l'origine n'est pas là pour le son mais afin de pouvoir freiner les gaz d'échappements pour le fonctionnement optimal du moteur.

Dans ce domaine tu seras le cobaye de toi même, le net est plein de vidéos de silencieux, mais là encore entre un enregistrement et la réalité il y a un monde.
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Merci pour ta réponse Corradofranz!
Elle a le mérite d'être claire et de ne pas laisser place au doute :D

Je reviens de chez mon concessionnaire. Ils ont testé mon auto et leur avis est que l'auto n'a aucun problème.
Ils m'ont dit: "Monsieur, vous avez une combinaison chassis sport + runflat en 19"... La voiture a donc un caractère très sportif et très précis. Il est normal que vous soyez guidé par les aspérités de la route. Si vous cruisez, le poids de la voiture va jouer contre vous. Elle va vous emporter. Votre voiture est faite pour se conduire sportivement. Essayez et vous verrez que ca ira beaucoup mieux."

Du coup, je reprends possession de mon véhicule, je me mets en sport et j'applique ce que l'on m'a dit. Et de fait, on peut dire que cela va beaucoup mieux. J'ai moins l'impression que c'est la voiture qui me guide.
On verra donc au moment du changement de gommes si je pars à nouveau sur des runflat ou non. Mais me voilà rassuré.

La réponse n'est pas vraiment celle que j'attendais, mais elle a le mérite d'être cohérente!
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: F36 420i

Message par bencam »

J'ai toujours eu des chassis M et run flat. Sur mon ex 430d jamais, jamais elle n'a suivi le relief ou bien j'ai senti le volant tirer de la moindre force...toujours droit parfait sans la moindre remontée de couple car nos bmw sont des propulsions ou xdrive...et ce qui fait qu'elles sont un cran au dessus en tenue de route et cap.
Si la réponse te satisfait et que ça ne te gêne pas...mais je pense sincerement que les mécanos sont des truffes...et elle suit quoi sur route plane? Les lignes blanches?...😖 sans vouloir te vexer une 420i n'est pas une 440i qui d'ailleurs roule super droit j'en ai eu une en prêt la semaine derniere)...et le poids de la voiture qui entraîne alors ça c'est bon, le mécano a du avoir son CAP avec mention.....n'importe quoi!
Demande au VO de te prêter une voiture en chassis M...tu vas être surpris...et surtout tu seras SUR...


Une anecdote...sur ma serie 430d les mécanos de brienne bmw bordeaux..."ben non elle n'a rien du tout votre voiture, le jeu est normal et le bruit aussi " ...agacé je fonce chez BMW Bayern à Merignac..."venez on va la mettre sur le pont" ha oui la cremaillere est morte.! Et j'ai vu avec eux....."on va demander une prise en charge car on a trop de merde avec cette direction qui deconne et le changement coûte dans les 4000- 5000 euros..."

Sur ma 530d G30, jantes 20, pneus profil de 30 soit ultra sportifs ..je ne ressens aucune mais alors aucune force dans le volant...et quand je le lache elle ne devit pas d'un millimètre...idem sur toutes mes bmw et j'en ai eu quelques une....

Mais bon si ça ne te gêne pas, tu vas t'y habituer certainement.

Forcement en mode sport ça durcit la direction donc tu ressens moins la sensation que tu décris puisque la force est contree...sans assistance tu ne sentirais plus rien...😉🤣🤣🤣...enlève le fusible 😉🤣🤣🤣🤣🤣

Bonne route espérant que ça n'altère pas ton plaisir et surtout qu'elle ne te mette pas dans le fossé si tu ne tiens pas fermement le volant c'est plutôt incongru pour une voiture de cette gamme...

Pour finir, imagine avec l'option conduite autonome...
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Merci pour ton avis bencam! (et je te rassure tu ne m'as pas vexé je sais que je n'ai pas la BMW la plus sportive au monde xD)

J'ai décidé de contacter un autre concessionnaire pour un second avis après t'avoir lu. Ce qui me rassure déjà c'est qu'il m'a été proposé plusieurs choses:

- Leur laisser mon véhicule une journée entière pour qu'il soit examiné plus en précision.
- Et un essai routier AVEC le chef d'atelier (et non attendre dans la concession que l'essai soit réalisé).

Après cela, je pense que je serai définitivement fixé.
J'avoue m'être, surement, laissé trop faire hier n'y connaissant pas grand chose en "mécanique" et ayant 0 expérience en BMW.

La suite au prochain épisode (semaine prochaine en toute logique)
Avatar de l’utilisateur
tom59800
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 août 2018, 19:49
Voiture : C 300E (W206)

Re: F36 420i

Message par tom59800 »

Je n'ai pas cette sensation sur ma 430i M- Sport en 19''...
Etrange...
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: F36 420i

Message par bencam »

Tu as eu raison.
Et franchement je ne sais pas dans quelle région tu es mais un membre a mon avis peut te faire essayer sa voiture.
Pour ma part je suis à bordeaux et c'est avec grand plaisir que si tu es dans le coin je te fais essayer ma 530 g30.

Sinon essaie une voiture d'occasion a la concession.

Le dernier post confirme que ta voiture a un léger souci.

Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5219
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F36 420i

Message par gigiel13 »

Pas ce type de soucis sur ma 420 d xdrive M sport.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Oula Bencam ! Merci pour ta proposition mais je suis de Belgique. Ça va faire loin pour un essai 😁

Mais c'est très généreux de ta part. Merci ! 😉
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: F36 420i

Message par CORRADOFRANZ »

bencam a écrit : 06 janv. 2021, 20:20
Tu as eu raison.
Et franchement je ne sais pas dans quelle région tu es mais un membre a mon avis peut te faire essayer sa voiture.
Pour ma part je suis à bordeaux et c'est avec grand plaisir que si tu es dans le coin je te fais essayer ma 530 g30.

Sinon essaie une voiture d'occasion a la concession.

Le dernier post confirme que ta voiture a un léger souci.

Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
Une G3x n'est pas une F3x.
La masse du véhicule/ masse des roues rentre clairement en jeu.
Idem pour ce qui s'agit du bruit des RFT perçu dans une G30, incomparable.
J'ai essayé une 330d F31 quasi neuve et celle-ci était encore saine, mais à mille lieu d'une conduite sans RFT.

Notre ami est équipé de la 13ième ou 14ième version de bloc de direction assisté, si à ce stade BMW n'est pas capable de livrer des pièces fiabilisées alors il faudra que je change bientôt pour Dacia.
Certain membre de forum allemand ont eu 3 à 4 changements de crémaillères, sans résultat.
C'est comme ces histoires de cognements que beaucoup attribuent à la crémaillère dans tous les forums BMW avec aucun résultats probants.

Eh oui, cela fait consensus que des RFT cognent dur, ils sont cassants, inconfortables, lourds, bruyants, chers.
Et pour répondre à un post plus haut qui parlait de techniciens BMW avec CAP mention :?: , c'est ces personnes qui vont vous monter ces RFT comme s'il s'agissait d'enveloppes traditionnelles :Top:
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Et bien dis donc! Je ne pensais pas que mon véhicule ferait autant débat :lol!:

Ecoutez, je pense que cela ne sert à rien de polémiquer plus que cela sur le sujet. Nos véhicules sont tous différents (même si nous achetons le même modèle avec les même options) et nous, en tant que conducteurs, sommes tous différents et avons tous un ressenti différent.

Je vais m'en remettre à cette seconde expertise qui sera plus poussée que la première vu que le véhicule est censé rester une journée entière au garage. Si il s'avère que mon véhicule n'a aucun problème, ce sera à moi de m'adapter le temps de tuer les RFT et tester une monte non RFT.

C'est pas comme-ci j'avais d'autres possibilités :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Bonjour à tous !

Premières petites modifications sur l'auto ! Calandre noire et coques de rétroviseur noires.
Devrait également arriver prochainement, des clignotants dinamique et fumés pour les rétroviseurs.

J'ai fais deux petites photos. Désolé ce n'est pas top, mais dehors il fait horrible 😅

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Bonjour à tous!

Voilà, aujourd'hui était le jour où mon véhicule était de nouveau "expertisé".
Un mécano a testé mon véhicule sur 15km approximativement. Avec moi côté passager. Il a ressenti à plusieurs reprises la direction qui tentait d'aller à droite ou à gauche en me stipulant bien que ce n'était pas du tout normal. Je me suis dit "ouf je ne suis pas fou" :lol!:
L'auto est restée au garage toute la journée.
Ici, le garage vient de me sonner. Résultat, crémaillère de direction à changer. Ils ont commandé la pièce et elle sera installée demain. Le tout sous garantie bien entendu.

Me voilà rassuré! Et également impatient d'être demain pour rouler enfin avec une vrai BMW! :lol!: (en espérant que le problème soit bel et bien résolu après cette intervention :roll: )
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: F36 420i

Message par bencam »

Heureusement que tu n'es pas resté sur l'avis du premier mécano...ces mécanos non rien a faire dans une concession...des vidanges chez Norauto et encore...
Je serai toi j'informerai bmw france crois moi ils se prendront un tir...il en va de ta sécurité!!!!

Pour ma part ça ne faisait aucun doute c'est pour cette raison que je me suis permis d'insister pour que tu demandes un second avis.

Tu vas voir tu vas retrouver une BM!
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Ecoutes, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :roll:

Je te remercie d'avoir insisté et de m'avoir fait changer d'avis.
Maintenant, rien n'est gagné... J'attends d'avoir l'auto en main et de voir si cela change réellement quelque chose.
Mais toujours est-il qu'il a une intervention de BMW sur la direction. Ce qui officialise qu'il y a bel et bien un soucis. Donc de ce côté la, je suis couvert! Donc si je dois y retourner, la garantie fonctionnera toujours :)
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 27 août 2020, 20:19
Voiture : X3 G01 30d M Sport
Localisation : Gironde (33)

Re: F36 420i

Message par Prunel »

Pour moi, l'intervention sur la direction a été radicale, et quel plaisir de ne plus avoir cette crainte de "blocage".
Par contre, la crainte du retour un jour ou l'autre du problème est bien présente...
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Bonsoir à tous!

Voiture récupérée. Et mon dieu quel plaisir :affraid:
Je trouvais déjà ce véhicule très agréable à conduire malgré le problème de direction mais là!... C'est le jour et la nuit! Quelle voiture!
Je n'ai fais que 30km sur le retour pour tester et je peux déjà dire que le ressenti est bien différent. Je n'ai plus eu cette sensation de retour de force dans le volant. Et le sentiment n'en est que plus sécurisant. Première fois depuis que j'ai l'auto que j'ai eu une envie d'attaquer un peu sur la route et ce sans aprioris...

Je vais enfin découvrir la véritable conduite en BMW :Rouge:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: F36 420i

Message par bencam »

:Top:

Et oui le plaisir de rouler en BMW...chassis, direction, propulsion...

Faut juste virer les mécanos qui ne connaissent rien à la mécanique, tout juste bon a faire des vidanges...au moins quand tu sais pas tu te taies et te renseignes...eux t'ont raconté des bêtises pour se décharger d'un boulot? par flemme? par connerie? Peut importe dans tous les cas ta securite et celle de ta famille étaient en jeux.

Un volant a retour de force...ben voyons c'est une sportive Monsieur c'est normal et elle est lourde et vous emporte!...et ta conn.... elle n'est pas lourde! :affraid:

Je suis content que tu aies retrouvé une voiture sans souci qui te donne du plaisir et en toute sécurité.

Bonne route.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter