X3 avec 150000km

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
y
yvesp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00

X3 avec 150000km

Message par yvesp57 »

bonsoir,
je cherche à acheter un X3 2.0l diesel confort de 2005 ou 2006 avec 120000km ou 150000km.
quels sont les risques de devoir changer turbo, moteur, xdrive....
merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 avec 150000km

Message par PDD »

Ce qui importe c'est ce qui a déjà été changé...et le prix d'achat. Cette voiture peut encore faire de nombreux kilomètres sans le moindre ennui mais des pièces comme le turbo, la boite de transfert, la poulie damper,... peuvent devoir être remplacées comme tenir encore très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
3x3
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 190cv M Sport
Localisation : Finistère

Re: X3 avec 150000km

Message par 3x3 »

La mienne approche des 180 000 Km.
C'est exactement ce que tu recherches.
Je l'ai eu neuve, et la poulie damper a du être remplacée.
A part celà tout est d'origine, excepté un train de pneus remplacé à 105 000 Km et deux ampoules de feux avant.
Je pense que c'est du solide.
Mais avant de faire ton choix fait un essai, en étant attentif aux bruits de turbo et de boite de transfert, qui semblent être les points faibles de ce modèle.
Un véhicule sur lequel le propriétaire a remplacé trois fois les pneus et deux fois les freins n'a vraisemblablement pas été conduit avec ménagement.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X3 avec 150000km

Message par Epicure »

Salut yvesp57,

Vu le nombre de propriétaires de X3 présent sur ce forum, j'espère que tu auras plus de réponse que çà.
Allez, un effort messieurs!
Cela va permettre d'en savoir un peu plus sur la fiabilité des "anciens" X3 ainsi que leurs points faibles, car pour moi, la fiabilité commence réellement à partir de 6 ans et 100000kms ...
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: X3 avec 150000km

Message par beb »

j'ai deja parlé de mon x3 de 2004 et 115000km dans un autre sujet cette semaine.
je l'ai depuis qu'il a 70000km et "seuls" problemes, cette semaine ,vidange de la boite de transfert
à voir si elle tiendra (bientot plus de garantie) et j'ai aussi l'embayage à faire.
d'ailleur au sujet de l'embrayage à 115000 c'est normal à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 avec 150000km

Message par toby64 »

C'est difficile de repondre a cette question, tu trouveras ici que les pb qui ressortent sont la BT, le turbo principalement (et le GPS !)
Maintenant, impossible de prevenir a l'avance, j'ai un collegue qui a acheté un X3 de 2005 a 170.000, qui a 180.000 maintenant, et son carnet est vierge (a part l'entretien biensur) et il roule bien . ce qui m'a conforté d'acheter le miens (2007 et 75000) et moi, en 3 mois, j'ai eu une prise d'eau et le GPS hs ! alors que conclure ?

ce qui est sur, c'est que statistiquement, a 150.000, tu dois t'attendre a plus de merde qu'a 20.000. a partir du moment ou tu le sais, il te faut te poser la question des reparations, si t'es pas bricoleur et que en plus si tu concidere que seul BMW peut intervenir sur ton X, alors c'est sur c'est pas forcement le bon choix ! :)
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: X3 avec 150000km

Message par GTH »

@Toby
:NonNon:


Et la batterie :oops:

Thomas :Rouge:
y
yvesp57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00

Re: X3 avec 150000km

Message par yvesp57 »

merci a tous
je vais etre vigilent mais si vous connaissez quelqu'un qui en vend un , n'hésitez pas à me faire signe :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 avec 150000km

Message par toby64 »

T'as raison si tu le fais en connaissance de cause, moi je me bat avec .... ma batterie de x3 et ce soir aussi avec la pompe d direction assisté de mon pickup de ... 280.000 km !
Comme quoi a totu age, une voiture peut se faire desirée :) :)
t
toto
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: X3 avec 150000km

Message par toto »

Bonjour,
J'ai un X3 2,0 D depuis 1 mois, 31/12/2004 , 134 000 km 1°main :
L'embrayage a été changé à l'achat, avec le volant moteur. J'ai des "vibrations" lorsque je pousse la 3° en doublant un camion en montée par exemple, je pense que la boite de transfert est en mauvais état (je viens de m'en rendre compte)...
J'ai une garantie de 6mois (plafond 1500€ / réparation)
Je n'ai pas un bon feeling au volant (direction lourde, sensation de flou) j'ai fait régler la géométrie et j'ai 4 pneus neuf..
En résumé je ne sais pas si cela est un bon choix, je suis très réservé pour l'instant mais une voiture n'est pas l'autre..
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 avec 150000km

Message par PDD »

Pour les vibrations vérifie l'état du flector (fissures) qui relie la sortie de la boite à l'arbre de transmission. Pour ta direction lourde, c'est surprenant car la mienne je l'a trouve super agréable.
t
toto
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: X3 avec 150000km

Message par toto »

Bonjour

Je vais activer la garantie pour avoir un avis "professionnel" (garantie je crains un PB de la boite de transfert...
A l'achat, j'avais des pneus neufs à l'arriere (changé pour la vente) et des pneus fatigués à l'avant mais dans les tolérances (aucune remarque sur le CT), j'avais des soubressauts à tres basse vitesse en débrayant qui se sont évaporés depuis la pose de pneus neufs (même marque et modèle), j'avais aussi la voiture qui suivait les déformations de la route (quasi inconduisible).
Au niveau direction il ya une sensation de "viscosité" et donc de lourdeur, comment dire, on ne set pas les roues, c'est filtré...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 avec 150000km

Message par PDD »

Plusieurs membres ont déjà remarqué ce genre de secousses venant de la BT quand les pneus avants et arrières avaient des usures différentes
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: X3 avec 150000km

Message par GTH »

toto a écrit :
Bonjour

Je vais activer la garantie pour avoir un avis "professionnel" (garantie je crains un PB de la boite de transfert...
A l'achat, j'avais des pneus neufs à l'arriere (changé pour la vente) et des pneus fatigués à l'avant mais dans les tolérances (aucune remarque sur le CT), j'avais des soubressauts à tres basse vitesse en débrayant qui se sont évaporés depuis la pose de pneus neufs (même marque et modèle), j'avais aussi la voiture qui suivait les déformations de la route (quasi inconduisible).
Au niveau direction il ya une sensation de "viscosité" et donc de lourdeur, comment dire, on ne set pas les roues, c'est filtré...
Va voir ICI tu sauras tout sur ton probleme d'acoups et les montes pneumatiques a eviter.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 avec 150000km

Message par toby64 »

peut etre mettre un peu plus de pression des pneus pour sentir mieux la direction ?
j'ai remarqué que sur le x3, la pression jour enormement sur le feeling de la direction (peut etre parceque les pneus sont beaucoup plus larges que ceux de mes autres voitures .)
t
toto
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: X3 avec 150000km

Message par toto »

Bonjour
J'ai déjà lu le dossier sur la BT. Mes symptomes sont identiques, je ne sais pas si une vidange suffira j'en doute..
Je ne connais pas le prix d'un échange standard (cela existe?) chez BMW..
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: X3 avec 150000km

Message par beb »

une semaine apres la vidange et plus d'a coups
pour 80€ ça vaut le coup d'essayer avant de changer la boite.
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: X3 avec 150000km

Message par GTH »

Les concession sont des pros pour passer un echange standard a 2300e plutot qu'une vidange a 80e.

Ce sont des commercants il faut du chiffre et du resultat.

Dans l'es de la boite de transfert il y a les deux dans la vidange il n'y en a qu'un.

Après tu te commande 1l d'huile a 50e et tu fais la vidange avec un amis si tu est pas trop mécano en utilisant le petit tuto du post sur la boite de transfert, dans le pire des cas tu perds 50e dans le meilleur tu économise 2300e.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: X3 avec 150000km

Message par GTH »

La position de BMW est la même que la mienne quand c'est notre argent qu'il faut sortir :

Dans un post sur la BT :
beb a écrit :
j'ai recupéré mon X3 hier soir verdict.......mitigé!
pour la revision pas de probleme
mais pour la boite de transfert au depart mon conces. me disait qu'il valait mieux la changer mais quand j'ai dit qu'il me restait 6 mois de garantie j'aurais
mieux fais de me taire!! car hier changement d'attitude il m'on dit que la vidange suffirait!!!!
bien sur pas de chance ils sont en rupture de stock sur cette huile donc je vais
devoir prendre 1 heure sur mon temps de travail pour ramener mon auto :Nul:
de plus à leurs dire mon embrayage est au bout env.900€
j'ai envie d'aller demander un devis chez feu vert .....a votre avis ??????
Si ce n est pas BMW qui paie il faut remplacer la boite de transfert si c est a leur charge ont tente la vidange :shock: .

Les deux resolvent le probleme mais pas avec le même cout.

Thomas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter