petit coucou de la neige

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

petit coucou de la neige

Message par adrien63 »

Salut à tous et à toutes comment allez vous?
Voici une petite photo de mon Gros BB dans la neige, (je dois avouer que je n'étais pas rassuré car n'aillant pas de pneus neige mais été, après les routes étaient dégagées sauf au niveau de la station mais aucune fausse note pour lui, il s'est bien comporté ;)

D'ailleurs à ce sujet, j'aurais une demande de conseil à vous demander, voilà dans un premier temps je vais surement investir dans des chaussettes à neige, mais faut t'il en mettre aux 4 pneus ou deux suffises? (j'ai entendu de tous alors je demande l'avis de ceux qui ont l'expérience), et deuxième question savoir si vous désactivez l'antipatinage sur la neige ou non en sachant que le modèle est un 4.4i de 2001.
Merci par avance et je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleuses fêtes. :santa: :santa: :Merci: :Alcooliques:

Image
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: petit coucou de la neige

Message par yopsolo »

Si tu n'en achète qu'un jeu, les chaînes ou les chaussettes se mettent sur le train arrière (voir ton manuel de conduite BMW). Tu peux bien sur en mettre sur les deux trains.
Pour l'ESP il vaut mieux le désactiver si tu es sur de la neige profonde.
Avatar de l’utilisateur
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: petit coucou de la neige

Message par adrien63 »

après j'habite à Clermont et les chaussettes c'est juste pour la monter de super-besse à partir du rond point du lac Pavin car généralement il n'y a pas trop de neige avant :)
et yopsolo du coup étant un 4 permanent il faut en mettre seulement à l'arrière ? mais effectivement je vais regarder mon manuel bmw je n'y avais pas pensée :)

en tous cas merci pour vos réponses :) :Merci:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: petit coucou de la neige

Message par yopsolo »

Oui, la préco de base c'est un jeu sur le train arrière. Sur un 4x4 non permanent comme le X5 et d'ailleurs une bonne partie des SUV 4x4 il faut garder la motricité à l'arrière.
Dans l'absolu il vaudrait mieux en avoir quatre mais je fais comme toi. Pour de courtes montées je ne chausse que les deux roues arrières. J'ai longtemps acheté des chaînes que je revendais neuves :roll: et cette fois ci j'ai acheté des chaussettes plus "maniables".
Avatar de l’utilisateur
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: petit coucou de la neige

Message par adrien63 »

effectivement ca tombe sous le sens étant donné que les x5 première génération pour sur, sont en 62% a l'arrière et 38% à l'avant ça parait logique :)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: petit coucou de la neige

Message par Steph »

Qu'est-ce que le dessin de ce premier X5 à bien vieilli... :Top:

Toujours aussi beau et attractif.
Profite en bien, et quand le moment sera venu des pneus toute saison seront parfaits.
Avatar de l’utilisateur
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: petit coucou de la neige

Message par adrien63 »

oui merci steph, c'est vraie que extérieurement pour voir qu'il est de 2001 bah il la bien vieilli et comme tu le dis très bien toujours aussi beaux et attractif :) mais l'intérieur à quand même pris une claque mais bon j'aime les old school la preuve pour mes joujou son le X5 pour les vacances et sorties le weekend, la Motobécane de 1984 pour amener les bouteilles de bière au container : Mouhah: et une super 5 de 1988 pour aller au boulot :)
Avatar de l’utilisateur
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: petit coucou de la neige

Message par adrien63 »

hey petite question bête (voir même je vais passer pour un idiot mais c'est en étant idiot que l'on apprend :scratch: ) ou trouvez-vous vos essuis glace arrières pour votre X car je galère à en trouver, et la j'en trouve un, mais comment expliquer que en faite je ne peux pas le fixer le balais tient seulement avec la pression du bras :( ce qui n'est vraiment pas top :(
:?: :think:
Avatar de l’utilisateur
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: petit coucou de la neige

Message par adrien63 »

salut @FabF20 oui j'ai déjà regardé chez Norauto, et rien pour le balais arrière alors après je t'avoue que je n'ai pas fait le tour de tous les revendeur de pièces, mais dans de nombreuses grande surface je n'ai rien trouvé et le seuls lieux que je fréquente et ou j'ai trouvé c'est le Leclerc, mais ce n'est pas le bon système de fixation. demain j'essaie de vous prendre une photo afin de mieux expliquer mon problème :)
Avatar de l’utilisateur
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: petit coucou de la neige

Message par adrien63 »

ok je te remercie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter