Surcoût non négligeable de ces véhicules (notamment les hybrides par rapport à l'équivalent essence), nécessité d'avoir une prise de recharge pour espérer faire des économies de carburant, contrainte que les habitudes de déplacement permettent une utilisation principalement électrique...on peut se demander si c'est vraiment la majorité des Français qui a quelque chose à y gagner
Et déjà qu'il y a des coupures électriques dans le Nord-Ouest en hiver à cause de la demande trop forte par rapport à la capacité, que va-t-il se passer quand la moitié de la France va recharger sa voiture électrique la nuit ?













