@Gtrs57, je vois que tu es en pneus hiver sur votre DS3, je voulais faire de même sur celle de ma femme et je voulais savoir si tu avais dégoté un pack de roues ou alors juste remplacé les pneus ?
Idem que toi @Lexington, impossible de rouler dans une auto sale !
@Odin2a j'ai acheté les pneus hiver chez un ami, et les jantes chez Citroen. je voulais rester esthétiquement d'origine;
C'est quasi les mêmes, hormis la teinte que celle d'origine. C'est un investissement mais cela évite le démontage remontage de pneus à chaque saison. Avec le risque d'abimer le jante.
oui c'est ce prix. Environ 1000E les 4 jantes. Ce qui pour du 17, en jante origine ne me semble pas délirant
Après cela se justifie si tu gardes ta voiture 36-48 mois. et ensuite tu pourras toujours revendre les jantes, et je pense que seules les jantes d'origine se revendent correctement. J'ai acheté pour la C3 de ma fille des jantes de marque inconnue sur 123pneus. elles sont trés belles, bon marché mais invendables. Le problème est que Citroen n'a que des jantes moches ils devraient licencier leur désigner jantes pour faute lourde
Alors pas tout à fait. Mais un peu le même principe.
Ma dernière charge est montée à 86% et me donnait 220 kms.
Fin octobre, j’avais 220 kms pour 70%.
Le 21 septembre, avec une charge à 100%, il s’affichait 410 kms.
la baisse d'autonomie l'hiver est tout de même problématique. on part de 330 km, on est auj à 180 km Résultat mon épouse emmène ce soir notre fille à Nancy à 80 km de Metz. je préfère lui prêter ma Tesla....
et pas de solution rapide et sûre de charger à Nancy. Si, il y a un SUC. j'aurais du lui prendre une TM3.....
GTRS , je pense que tu as un zéro de trop dans tes chiffres ( 90 au lieu de 22-23 )
Pour faire un voyage aux limites de l’autonomie, il faut , en hiver , absolument programmer sa voiture .
C’est ce que je fais en ce moment quand je vais à Nice (140km A/R), depuis St Raphaël avec ma MINI: je recharge ma voiture à 100% et surtout je lui dit à quelle heure on part , si bien que l’habitacle est déjà chauffé et surtout les batteries sont chauffées , ce qui fait que la consommation est un peu , seulement , plus importante qu’en été.
Je pense que le « problème » vient aussi et surtout du fait que la DS3 dort dehors et par conséquent les batteries sont toujours froides, d’où une surconsommation +++.
Comme quoi, sortir de l’écosystème Tesla pour un VE est quand même problématique.
@Gtrs57 la Model 3 SR+ était beaucoup plus chère que la DS3?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
c'est bien 900 w/km mais sur une durée trés courte (peut être 1 km ou 2).
j'avais entendu que l'on pouvait préchauffer sa tesla mais si elle est branchée. Quel est l'intérêt de le faire en puisant sur sa batterie. Si elle est très froide on a le même soucis...de surconsommation
Effectivement dès que l'on sort des SUC c'est compliqué. Mon épouse accompagne notre fille à un partiel donc je ne voulais pas ajouter du stress au stress. je ne sais pas ou sont les bornes à Nancy, quelle est la vitesse de charge, avec quelle carte ou paie....Clairement sorti des SUC c'est encore un peu la jungle....
Pour la Tm3, je n'ai pas vu les premiers tarifs mais la DS3 m'est revenue à 36 ke bonus déduit. Donc je pense qu'elle est bien moins chère
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute