Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
j
julien.37
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE F48

Re: Ecran Android

Message par julien.37 »

Oui, je veux un sytéme facile et rapide car la patience n'est pas l'une de mes qualités prémiere :D

Je pense faire l'installation à la fin du mois et je vais m'orienter vers le site autoradio-fr.com

Par contre concernant le garantie cela peut poser probléme? Car elle est garantie BMW 24 mois. Sinon je remettrai à l'état d'origine il ne verront peut-être rien :lol!:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

@BadboyRecords :coucou:
aurais-tu un schéma concernant le cablage de ta connectique?
ou me dire à quoi correspondent les différents cables??

en fonction de tes dires, je pourrai peut-être simplifier tes branchements....

ou si @Pulsarone les a....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Les schémas électrique de quoi la voiture ? Je n'ai pas non :roll:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

non de l'écran android!
tu dois avoir un peu le même style de connectiques qu'un boitier mmi, non?
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je suis désolé mais tu cite et t'adresses à un membre qui décrit ses branchements de caméra ARR et qui nous fait un super compte rendu, je ne te suis plus.

Pour monter ce type de poste Android, je peux expliquer de façon simple :

Tu reçois un harnais (câble) Android et un Écran Android
Le "harnais Android" se place à l'arrière de ton poste Idrive et se relie au câble existant OEM BMW idrive et au nouvelle écran.
Cela intercepte les ordres et fonctions existantes et les renvois vers ton nouvel écran Android avec de nouvelles fonctions supplémentaires issues d'Android.

:coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

voilà ce que je voulais dire...
je crois que ça vient d'un de tes posts
Image

sur cette photo, il y a les 2 petits cables dont au moins un peut servir à l'alimentation de la caméra arrière...
pas besoin d'essayer/se faire ch*** de se connecter au feu de recul...(piquage dans le connecteur du feu, passage du cable additif, démontage du pare-choc, ect)
il suffit de connecter son +12v de la cam à ce fil et ça va alimenter la cam dès que le boitier va voir que tu passes en mode 'marche arrière'...........
ça simplifie un peu le boulot....

je ne critique en aucun cas son cr, je ne me permettrais pas.... :NonNon:
juste pour signaler qu'on peut s'emmerder un peu moins...

il faudrait juste vérifier ce qui est écrit sur le étiquettes...
d'où, ma question...

il pourrait presque en faire un tuto!! :Top:

;)
Dernière modification par music2105 le 07 janv. 2021, 08:04, modifié 2 fois.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Oui ces 2 câbles servent à alimenter la/les caméras, mais leur impédance est tellement aléatoire que bcp se plaignent d'interférences, en plus pour une cam ARR tu dois traverser toute ta voiture avec des fils ; bref, ce qui pousse les utilisateurs à brancher autrement :)

Mais sinon oui tu as raison, cela sert bien à brancher les cam ;)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

ben de toute façon , il faut passer le cable vidéo....et il y a ce fameux cable de commande qui est intégré au cable vidéo!!
;)
je l'ai fait comme ça sur ma F36....
ça évite la connexion sur le feu de recul! et tout ce qui va avec...
k
kyoske
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat

Message par kyoske »

Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs semaines le forum mais j’entends different sons de cloche et j’avais quelques questions à poser à vous détenteurs actuel d’un ecran Android

- je comprends que Apple Carplay fonctionne avec Zlink car n’est pas installé nativement sur le système Android, certains disent que de ce fait cela est moins bien, est-ce la réactivité ou la qualité du logiciel ou la différence est minime?

- Pouvons nous avoir la vue de l’ecran natif bmw (a priori oui) et cela est en français ou anglais ? Est ce que cette interface est fluide ou certaines informations sont manquantes

Car j’ai un ecran qui fonctionne mais est-ce que ca vaut le coup de changer pour un ecran plus grand au vu des différents problèmes survenus et d’une possible complexite d’installation ou de fluidité de navigation

Merci à vous !
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour kyoske :coucou:

- Oui tu as raison CarPlay passe par une application tierce via bidouille chinoise, donc qualité audio/vidéo est moindre et l'écran qui n'est pas rempli correctement (la mise à l'échelle) par contre la réactivité toujours au top grâce à la puce S625 appuyée par ses 4Go de RAM.
De ce que je comprends, il existe maintenant "des dongle" ANDROID AUTO / CARPLAY à mettre sur nos sorties USB qui ont la même fonction que Zlink et autres, mais qui seraient plus puissant, d'après les forums US, certains dongle donnent satisfaction (mais cela reste trop aléatoire au vue du tarif)

- Tu conserves ton écran natif BMW OEM avec une qualité supérieure selon écran reçu, en taille et réactivité de l'écran, toutes les info BMW seront bien là, et tu aura en plus un "deuxième menu Android" en maintenant le bouton menu de la molette, pour arriver sur une partie "en tuile" dont on parle ici.

J'ai changé mon écran car j'avais un CIC_High NBT (donc les premières générations) très "basique" aux couleurs ternes et sans connected drive (enfin j'avais le truc office + internet en ayant codé, mais tout était d'une lenteur horrible) De mon avis le GPS BMW n'est aussi pas du tout à mon goût, je préfère de loin SYGIC et ou WAZE lorsqu'on est "on line" le tout avec du Spotify est avertisseur de radars depuis 11 mois = C'est le pied ! :heart:
J
Jux
Débutant
Débutant
Voiture : 530DA e60 2008

Message par Jux »

Ah et je pensais, est il possible de personnaliser les commandes du volant pour qu'elles ouvrent des appli de l'écran ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Juste la touche commande vocale oui, native et dépendante de ton système initial.

Avec le bouton de commande vocale au volant, un appui long, peut ouvrir l'appli GPS de ton choix.

Mais tu commandes bien toutes les applications de musiques depuis ton volant, lancer depuis ton Android HU
J
Jux
Débutant
Débutant

Message par Jux »

OK,
Ça ne va pas me servir à grand chose du coup, car je mets la musique via YouTube sur l'appli adblocker...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Ton appli est un navigateur, donc à l'usage via molette/tactile/écran de voiture, ca risque d'être fastidieux.

D'autant que le lien internet s'ouvre par défaut avec le navigateur présent sur le HU Android, donc tu risques d'avoir des doublons (à moins de by pass l'appli d'origine mais ça risque de brick)

Renseigne-toi sur les applis que j'ai précitée ;)
J
Jux
Débutant
Débutant

Message par Jux »

Je le ferai, je te remercie.
De toute façon ce n'est pas ça qui va faire que je n'achèterai pas cet écran. :)
c
choupinou
Débutant
Débutant
Voiture : 125i F20 M sport

Message par choupinou »

Salut.
Ça m'a l'air bien intéressant ce genre d'écran, je pensais pas que ça pouvait être disponible comme ça.
Pour une F20 de 2012 à votre avis c'est quel genre de modèle ? Sûrement pas le même que les dernières de 2017 j'imagine ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Salut,

Plus je me renseigne sur le sujet et plus je m'aperçois que la seule vraie différence dans le choix de ces écrans, va être déterminée par l'Idrive qui est installé d'origine dans ta voiture, tu as un tableau pas mal fait ici : https://www.bimmer-tech.net/blog/item/5 ... nbt-nbtevo MAIS selon les pays, les installations et dates de modèles Idrive ne sont pas les mêmes non plus :lol:

Tout est fait pour ce casser la tête, alors : Il faut passer par la case démontage de ce qui existe dans ta BMW (en 5 minutes maintenant que je maitrise le sujet) pour regarder à l'arrière de ton écran, et voir si tu as bien la prise LVDS 6 broches.

Après vu que tu es en F20 de la même année que la mienne, je dirai que oui...

Et ce sont les mêmes fonctions et services pour les HU Android de 2012 à 2020, mais pas les mêmes connectiques (donc pas les mêmes écrans Android à choisir à l'achat mais qui te donneront les mêmes choses).

:coucou:
c
choupinou
Débutant
Débutant

Message par choupinou »

Merci pour ta réponse, je vais me pencher sur ça à tête reposée le weekend prochain.
c
choupinou
Débutant
Débutant

Message par choupinou »

Hello.

Je viens de démonter la grille d'aération pour accéder aux fixations de l'écran et le sortir (après avoir sorti le lecteur cd pour avoir plus de mou dans la connectique arrivant à l'écran.
J'ai bien une LVDS 6 broches.

Je vais donc regarder sur Aliexpress, ça sera mon 1er achat sur ce site.

On conserve bien la possibilité de piloter l'écran depuis l'idrive ?

Bonne journée
a
aZnLight
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F21 M Sport 18D

Message par aZnLight »

Oui c’est bien ça en appuyant sur la touche menu de l’idrive pendant 3 secondes tu retombes sur l’interface d’origine. Avec une meilleure qualité qui plus est. Ce n’est que du plus. Et lors du démarrage tu peux choisir de démarrer sur l’interface d’origine ou bien sur celle d’android dans les réglages.
Répondre