Énorme consommation d'huile F20 116d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Bibi93t
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 116d

Re: Énorme consommation d'huile F20 116d

Message par Bibi93t »

Oui c par rapport a sa qu'il m'a diagnostiqué le turbo, mais le problème est toujours la
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Il faudrait contacter ton assurance pour voir si tu as la protection juridique et mettre en cause le garagiste.

Commence par lui faire un petit courrier recommandé :
"Monsieur,
Par ordre de réparation n°XXX du JJ/MM/AA, je vous ai confié mon véhicule immatriculé AA-123-BB pour corriger une surconsommation d'huile très importante.
Après récupération du véhicule le J1/M1/A1, et acquitté la facture n°FFF d'un montant de 800€ TTC, je constate que la fuite d'huile n'est pas corrigée.
Comme vous le savez, vous êtes un professionnel tenu à une obligation de résultat, en conséquence, le vous met en demeure de me rembourser les sommes que je vous ai payées sans résultat ou à réparer le fuit d'huile de mon véhicule.
Bien entendu, sans résolution amiable et spontanée de cette difficulté sans délai, je me verrais contraint de vous attraire devant le Tribunal Judiciaire de la ville de ...
"

Tu passes le voir pour lui demander ce qu'il propose et tu lui dis que tu lui a poster un courrier recommandé et après tu avise.

Tiens nous au jus, on sait que tu va galérer !
Bibi93t
Débutant
Débutant

Message par Bibi93t »

Up
, je lui ai laisse la voiture il a dis qu'il voudrais rouler avec pour constater le probleme étant donné qu'il trouve pas sa normal ( il est certains que sa viens pas du moteur )
Bibi93t
Débutant
Débutant

Message par Bibi93t »

tty13 a écrit : 29 déc. 2020, 18:43
Il faudrait contacter ton assurance pour voir si tu as la protection juridique et mettre en cause le garagiste.

Commence par lui faire un petit courrier recommandé :
"Monsieur,
Par ordre de réparation n°XXX du JJ/MM/AA, je vous ai confié mon véhicule immatriculé AA-123-BB pour corriger une surconsommation d'huile très importante.
Après récupération du véhicule le J1/M1/A1, et acquitté la facture n°FFF d'un montant de 800€ TTC, je constate que la fuite d'huile n'est pas corrigée.
Comme vous le savez, vous êtes un professionnel tenu à une obligation de résultat, en conséquence, le vous met en demeure de me rembourser les sommes que je vous ai payées sans résultat ou à réparer le fuit d'huile de mon véhicule.
Bien entendu, sans résolution amiable et spontanée de cette difficulté sans délai, je me verrais contraint de vous attraire devant le Tribunal Judiciaire de la ville de ...
"

Tu passes le voir pour lui demander ce qu'il propose et tu lui dis que tu lui a poster un courrier recommandé et après tu avise.

Tiens nous au jus, on sait que tu va galérer !

Merci beaucoup pour ce modèle de lettre, rien qu'à moi il me donne des frissons alors que j'ai rien a me reprocher :lol!:
Bibi93t
Débutant
Débutant

Message par Bibi93t »

Yo ,

sorry du retard oui bah du coup après 3 changement infructueux de turbo finalement il m'annonce avoir mis un turbo neuf et soucis reglé plus de fuite dhuile dans le pot d'échappement ni de surconsommation, j'ai fait un aller retour paris Nantes sans problème le niveau ne descend pas.
Apparemment je serais malchanceux selon lui mais bon jusqu'aujourd'hui rien à signaler tout a l'air CARRE comme le nord de la corée :vroum:

Merci en tout cas pour les avis et conseils.
A
Alex91Csj
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 320 D 177 ch

Message par Alex91Csj »

Salut , j'ai un 118i et je suis dans la même galère --' enfin moi elle mange 1l tout les 700 borne .
A chaud ces fumée bleu a chaque redémarrage d'un feux rouge ou bouchon la ses le pire --' ( elle aime pas rester au ralentie lol ) .
Je consomme autant d'huile que d'essence avec cet locomotive . ( Liquide de refroidissement nickel et 0 perte )
Ce week je démonte mon turbo pour voir l'état en espérant que sa sois sa car j'ai vraiment pas envie de m'attaquer à la segmentation ou au gros boulot comme sa ... surtout quand ta la voiture depuis un ans et qu'elle a 90 mille borne .
Bibi93t
Débutant
Débutant

Message par Bibi93t »

Moi le garage ma diagnostiqué le turbo immédiatement après avoir vu de l'huile noir sortir du pot d'échappement
A
Alex91Csj
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 320 D 177 ch

Message par Alex91Csj »

J'ai pas d'huile qui sors de l'échappement mais quand je nettoie la sorti d'échappement , 2 jours après il est déjà tout noir . Toute façon je vais démonter le turbo pour déjà voir si sais pas lui qui déconne .
Répondre