J'ai un gros faible pour cette auto qui est relativement "roots" pour une auto récente.
Et puis c'est une voiture de passionnés car elle a été conçue pratiquement en perruque par des personnels Renault avec quasiment aucuns moyen.
Il y a des endroits où ça se sent comme pour la partie électronique embarquée mais pour tout le reste, l'auto est super cohérente.
Elle n'est pas exempte de défauts mais il y a de petites évolutions discrètes mais régulières qui corrigent les petits tracas :
- ouïes de refroidissement dans les ailes agrandies pour améliorer le refroidissement des freins
- patch logiciel pour éviter les mises en défaut sur seuil de température de l'embrayage
- ouverture sous le ponton avant devant le fond plat pour abaisser la température d'admission
- etc.
Le produit commence à être super abouti.
Et ce qui est top, c'est le capital sympathie de cette auto, en France comme à l'étranger.
EN 2019, j'ai passé une semaine dans le sud de l'Italie et c'était des pouces levés, des gens qui viennent voir l'auto quand on se gare, des voitures qui vous poursuivent sur l'autoroute, etc.
Idem l'été dernier dans les Pyrénnées .
Et hier encore en montant au Ventoux ...
Quand je roulais en Porsche, c'était plutôt des doigts tendus quand je doublais ...