Pneus 4 Saisons et Runflat pour nos BMW's

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
h
hightouch
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F10

Pneus 4 Saisons et Runflat pour nos BMW's

Message par hightouch »

Bonjour,

Donc suite au besoin de changer mes pneus, et après pas mal de recherche et lecture sur le forum j'ai constaté qu'il était très difficile de trouver des pneus 4 saisons et run flat pour nos petits bolides.
J'ai donc décidé d'essayer de quand même trouver des pneus 4 saisons/run flat en 245/45/18R pour ma petite F10 et même si 95% des sites ne retournent aucun résultat quand on choisis "4 saisons et run flat" il existe un modèle de chez GoodYear le Eagle LS2 qui sont des 4 saisons et également des runflat.

https://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGL ... 42711.html
(le seul site ou ces pneus sont référencés correctement)

Ces pneus peuvent donc se trouver aux alentours des 160€-190€ (dans la taille que je cherche), par contre ils sont tous référencés (par erreur) en pneu été sur la majorité des sites, d'ou l'impossibilité de les trouver quand on choisis 4 saisons et run flat.

Image

Malheureseument la note de consommation est élevée mais ces pneus, d'après certains avis sur tyrereviews.com, tiennent jusqu'a 75k km. De mon côté je me dis que s'ils tiennent 40-50k km ça fera largement l'affaire.

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Goodye ... -LS2--.htm

Voila c'est tout pour moi et j'espère que ces informations seront utile à ceux qui cherchent des pneus 4 saisons en run flat.

Cordialement,
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Pneus 4 Saisons et Runflat pour nos BMW's

Message par 330dMPerf »

Ce pneu GY LS2 n’est pas un « VRAI » 4 saisons, à savoir qu’il n’a pas l’homologation européenne pneus hiver 3PMSF (la petite montagne avec le flocon de neige), ce qui ne permettra pas de rouler si les équipements spéciaux sont requis. Il n’est pas non plus M+S (certification US) pour les pneus hiver.
C’est un pneu d’origine US, où les normes ne sont pas les mêmes et où beaucoup de véhicules sont équipés de ce qu’ils appellent des all weather ou all seasons sous l’acronyme À/S
Selon où tu habites et roules, ils ne t’apporteront AUCUNE sécurité supplémentaire sur route hivernale
En Europe et en France, ce ne me semble pas un choix pertinent, ni techniquement (nettement moins performant et adapté à notre réseau routier) ni financièrement.
Il faudra que tu choisisses...
Dernière modification par 330dMPerf le 11 janv. 2021, 21:19, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Euh non il y a pas trop de choix..
@hightouch a bien cherché : c’est le seul et visiblement il est M+S (mais considéré comme pneu été)
Et il est introuvable sur les sites européens de good year...
Bon après hightouch, vu que tu habites en Alsace, plus qu’ils tiennent 50000 km, il vaudrait mieux qu’ils tiennent d’abord la route.... et dans des conditions ou des vrais pneus hiver RFT , 4 roues complètes BMW pour F10 à moins de 500€ sur LBC et la tu es vraiment paré pour l’hiver...

Image
h
hightouch
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F10

Message par hightouch »

Tout d'abord merci pour ces réponses. Et je ne prétend pas être un expert en pneu, bien entendu, donc vos conseils sont les bienvenus. J'éditerai également mon post ou le supprimerais si besoin.

Sur deux sites européens, ces pneus sont considérés comme des 4 saisons et c'est également le cas sur le site de good year (Canada). Sur d'autres sites européens ils sont classe en pneu été mais leur description indique que ce sont des pneus 4 saisons. M'enfin après une conversation avec Norauto ils m'ont assuré que c'était bien des 4 saisons et que l'erreur provenait de leur site... Donc je les considère comme tel jusqu'à preuve du contraire.

@330dMPerf
Quand vous dites des pneus qui tiennent la route ? Les eagles ls2 vous semblent mauvaises ? Elles semblent pourtant avoir une bonne note au niveau de l'adhérence et également des avis plutots correctes sur le site tyrereviews. Je n'ai clairement pas l'envie de privilégier la longévité à la sécurité. Et juste pour info j'habite en Alsace oui mais pas dans les régions montagneuses. C'est plutôt plat vers chez moi.

J'ai regardé les offres sur le boncoin mais les gens sont des rigolos, pour la plupart, capable de baisser le prix de 20% par rapport à des pneus neufs alors que leurs usures dépassent les 30%... Enfin je ne suis pas a quelques euros prêt non plus donc je les prendrais probablement en neuf.

Je possède actuellement des pneus hiver wintersport en rof, qui sont certes un peu usé à l'avant mais qui tiendront facilement jusqu'a fin mars, sachant que je ne roule quasiment pas ces jours-ci. Si je devais reprendre des pneus hivers je pourrais juste mettre deux nouveaux à l'arrière et passer les anciens à l'avant.

En fait je cherche de nouveaux pneus principalement en prévision d'un road trip de 10-15k km d'ici quelques mois ou je compte aller jusqu'au Kazakhstan, si toutefois la situation sanitaire le permet.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

L’utilisation reelle est toujours le point de départ de la réflexion.
Vu le road trip envisagé (bon courage avec le Covid), le côté réglementation est visiblement secondaire bien qu’une partie des pays traversés soit dans l’UE. Si le RFT pourrait apparaître comme plus sécurisant, il va paradoxalement poser des problèmes en cas de crevaison.. car si le roulage pourra se poursuivre de façon limitée en distance et vitesse, suivant sa nature, le démontage du pneu pour réparation sera pratiquement impossible à faire avec des machines basiques, tout comme retrouver un RFT de même dimension et type...
L’étiquette ne donne aucune indication de la performance d’un pneu autre que sa résistance au frottement (conso, comme tu l’as remarqué) et le freinage sous la pluie: rien d’autre. Déjà qu’un vrai 4 saisons est moins bon qu’un hiver sur la neige et moins bon sur le sec qu’un été, et que pour certains ils sont bons sous la pluie, un M+S me semble être un compromis encore moins bon...mais ton utilisation sera particulière...
J’avoue ma limite de compétences pour t’apporter d’autres éléments pour ta demande particulière , mais ce que je peux t’assurer c’est que la réponse de NORAUTO n’engage que la personne qui te l’as donnée, que si tu as un tant soit peu lu les questionnements sur les 3PMSF et les tests associé pour qualifier un pneu 4 saisons de pneu pouvant rouler sur la neige ... https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-pneus-hiver/
et que si tu veux pousser plus loin en regardant les pneus nord américains, jettes un coup d’œil à un michelin pilot AS4, et aux comparatifs de la bas pour ne serait ce avoir une idée de la performance d’un LS2!
Répondre