Je rencontre un problème avec ma 520D E60 LCI de 2007, qui affiche 210 000km au compteur maintenant.
J'ai du passer le contrôle technique et je me retrouve affublé d'une contre-visite, car 2 voyants oranges sont allumés.
Depuis plus d'un an lorsque je tourne le volant 2 erreurs s'affichent au tableau de bord :
"assistance démarrage inactive" et "stabilité trajectoire", comme l'illustrent ces 2 photos

Passage à la valise cher mon mécano multimarques : capteur d'angle de braquage HS, il me fait un premier devis à 170€ de pièces et 2h de main d’œuvre, mais me rappelle le lendemain en me disant qu'en fait la pièce est à plus de 500€ et qu'il faut compter 2 heure et demi ou 3 heures de main d’œuvre ! Douche froide ! Surtout qu'il refuse de me donner le numéro OEM de la pièce à changer, prétextant que BMW ne leur communique pas ce numéro.
Je vais donc passer chez un ou 2 autres garagistes, mais à chaque fois il faudra qu'ils me repassent à la valise ce qui va faire des frais juste pour un diag que je suis déjà sensé avoir.
Bref, mes questions : connaissez-vous le numéro OEM du capteur d'angle de braquage sur mon modèle ? Son prix ? Le temps de travail nécessaire pour le changer et le programmer ? Et savez-vous si le remplacement de ce capteur résoudra mon problème de voyants qui s'allument, me permettant de pouvoir passer la contre-visite ?
Merci d'avance pour votre aide. J'aime ma BM et j'ai envie de pouvoir continuer à rouler avec !