Capteur d'angle de braquage / contrôle technique

BMW 5xx toutes générations avant 2010
W
Whenhigh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2015, 19:42
Voiture : BMW 520d E60 LCI 2007

Capteur d'angle de braquage / contrôle technique

Message par Whenhigh »

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec ma 520D E60 LCI de 2007, qui affiche 210 000km au compteur maintenant.

J'ai du passer le contrôle technique et je me retrouve affublé d'une contre-visite, car 2 voyants oranges sont allumés.

Depuis plus d'un an lorsque je tourne le volant 2 erreurs s'affichent au tableau de bord :

"assistance démarrage inactive" et "stabilité trajectoire", comme l'illustrent ces 2 photos

Image
Image

Passage à la valise cher mon mécano multimarques : capteur d'angle de braquage HS, il me fait un premier devis à 170€ de pièces et 2h de main d’œuvre, mais me rappelle le lendemain en me disant qu'en fait la pièce est à plus de 500€ et qu'il faut compter 2 heure et demi ou 3 heures de main d’œuvre ! Douche froide ! Surtout qu'il refuse de me donner le numéro OEM de la pièce à changer, prétextant que BMW ne leur communique pas ce numéro.

Je vais donc passer chez un ou 2 autres garagistes, mais à chaque fois il faudra qu'ils me repassent à la valise ce qui va faire des frais juste pour un diag que je suis déjà sensé avoir.

Bref, mes questions : connaissez-vous le numéro OEM du capteur d'angle de braquage sur mon modèle ? Son prix ? Le temps de travail nécessaire pour le changer et le programmer ? Et savez-vous si le remplacement de ce capteur résoudra mon problème de voyants qui s'allument, me permettant de pouvoir passer la contre-visite ?

Merci d'avance pour votre aide. J'aime ma BM et j'ai envie de pouvoir continuer à rouler avec !
W
Whenhigh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2015, 19:42
Voiture : BMW 520d E60 LCI 2007

Re: Capteur d'angle de braquage / contrôle technique

Message par Whenhigh »

Salut FabF20,

Merci pour ta réponse.

Cette pièce n'est-elle pas suffisante ? : https://www.ebay.fr/itm/183729839853

Et ai-je une garantie qu'après changement du capteur d'angle de braquage les voyants d'erreur ne s'allument plus ?

Le prix de ma voiture a bien décoté et j'hésite à engager des frais... :think:
W
Whenhigh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2015, 19:42
Voiture : BMW 520d E60 LCI 2007

Re: Capteur d'angle de braquage / contrôle technique

Message par Whenhigh »

Aïe aïe aïe...
Y a-t-il d'autres experts dans le coin pour me venir en aide ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Capteur d'angle de braquage / contrôle technique

Message par Outlander 68 »

Whenhigh a écrit : 11 janv. 2021, 22:50
Salut FabF20,

Merci pour ta réponse.

Cette pièce n'est-elle pas suffisante ? : https://www.ebay.fr/itm/183729839853

Et ai-je une garantie qu'après changement du capteur d'angle de braquage les voyants d'erreur ne s'allument plus ?

Le prix de ma voiture a bien décoté et j'hésite à engager des frais... :think:

:coucou:

Oui dans l'idée également d'avis a remplacer la K7
Cependant es tu certain de la référence (il en existe plusieurs)
Oui peux résoudre le problème...mais si défauts consigné en mémoire,il faudra les effacer,un outil de diag est nécessaire.
Je commencerais même par une lecture des éventuelles erreurs consignées...afin de cibler le bon diag,peut aider

Avant achat nouvelle K7, peut être qu'un nettoyage/dépoussièrage pourrai aider
Idem une batterie en fin de vie peux également faire apparaitre ce type de message...
W
Whenhigh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2015, 19:42
Voiture : BMW 520d E60 LCI 2007

Re: Capteur d'angle de braquage / contrôle technique

Message par Whenhigh »

Bonjour Outlander 68,

Merci pour ta réponse.

Comment puis-je faire pour vérifier que ce n'est pas la batterie qui serait en fin de vie qui ferait ce message ?

Par ailleurs quand tu parles de K7, de quelle pièce parles-tu ?

Enfin, pour un simple nettoyage, combien de temps pense-tu que le garagiste prendrait ?

Merci d'avance :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter