Comme tu le dis, BMW est co-propriétaire de Here, il se pourrait très bien que tout ou partie des 3 constructeurs allemands ne veuillent investir dans le développement de cette branche et préfèrent se concentrer sur d'autres projets plus importants.
La carto en s'en taperait complètement ... si on avait Android Auto !
Mais ça, c'est pour le siècle prochain !
La mise à jour en OTA que BMW est en train de déployer ajoute le support AndroÏd Auto. Mais quels sont les voitures concernées?? Quelqu’un le sait-il??
La mise à jour en OTA que BMW est en train de déployer ajoute le support AndroÏd Auto. Mais quels sont les voitures concernées?? Quelqu’un le sait-il??
I-drive 7 donc pour les g30 et g31, c'est après FL ...
Après une semaine de soucis pour télécharger la mise à jour 2021-01 (serveurs indisponibles) et après plusieurs contacts avec connected drive customer care j'ai enfin réussi en vidant le cache, et en utilisant une page de navigation privée pour le downloading.
Les serveurs ont été en panne une dizaine de jours. J'ai finalement téléchargé deux fois la version 2021-1 sur deux clé usb formatées Fat 32 mais aucune des deux n'est reconnue par mon X2 et les cartes ne s'installent pas. Mon agence contactée ne sait pas pourquoi.
Efface les bmw downloader
Vidage du cache sur ton fournisseur chrome, mozilla, ou autre (cookies, etc)
Connecte toi a connected drive via une fenêtre de navigation privée (téléchargement du bmw downloader et installation de celui ci puis lancer le téléchargement)
Puis charger les données récupérée sur clé (la mienne est une 64go formatée en NTFS)
Mise à jour 01-2021 faite ce matin avec succès sur mon AT 218I de 2018.
Ok, quand tu l'as branchée dans ton X2 il t'a confirmé sur l'écran de contrôle "version gps plus récente que l'actuelle et OK pour installation" à valider?
J'avais 14.5 go de data qui se sont mis à jour en 15 min.
Les fois précédentes oui, dès que la clé était dans la prise de l'accoudoir central je voyais cela et j'acceptais la mise à jour des cartes. J'ai fais 3 ou 4 mises à jour sans soucis (et sans code à introduire). Depuis la version 2020-4 cela a cessé de fonctionner, rien n'apparait quand je branche la clé. Même situation avec la version 2021-1. Donc je suis en version 2020-3. Mon auto est de juin 2019 et j'ai 3 ans de mises à jour "gratuites". Pour info avec mon Mac je ne peux pas formater une clé usb en NTFS, seulement Fat 32.
Dernière modification par PDD le 04 mars 2021, 10:17, modifié 1 fois.
Lorsque le bmw downloader propose de télécharger sur ta clé il te laisse le choix entre 3 standards de formatage
FAT32
NTFS
ExFAT
Dans ton véhicule tu dois avoir comme moi la mise a jour automatique de la France et Monaco et la mise a jour manuelle pour l'europe.
J'ai eu comme toi des soucis sur la version précédente ou cela m'affichait que je perdrai certaines fonctions.
Celle-ci tout s'est bien déroulé.
Bon courage pour la suite, peut être peux tu passer chez ton CC pour qu'il te fasse la manip. même si c'est normalement connected drive qui gère.
Merci pour ton aide, avec mon Mac, BMW ne me donne pas les 3 possibilités que tu indiques. Pour rappel j'ai fais déjà fait sans soucis une série de mises à jour sur mon X3 (mais mon abonnement est terminé et je ne le reprends pas maintenant vu que les mises à jour n'apportent rien d'important), sur mon X2 aussi et je dois passer en concession dés que l'ODB me signalera le premier entretien, je suppose avant les 2 ans de l'auto (elle n'a que 8000 km environ en deux ans et demi).
Dernière modification par PDD le 04 mars 2021, 10:17, modifié 1 fois.
C'est normal. La carte Europe contient la France. Donc, comme elle plus récente que ta màj OTA FR, cette dernière n'est plus mentionnée.
À la prochaine OTA (la màj complète n'empêche pas le processus OTA), tu auras de nouveau l'indication de cette màj partielle.