Problème centralisation des portes

X5 Première génération de 2001 à 2007
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Problème centralisation des portes

Message par grenox »

Utilises tu les deux clés régulièrement, ou bien toujours la même ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
n
nicolas77500
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5, 3.0D, 183 CH, 2001 (E53)

Message par nicolas77500 »

J'avoue que j'utilise toujours la même.

Mais ce qui est bizarre, bis, c'est que l'autre clef fonctionnait auparavant.

Mais plus maintenant :(
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Si tu en as laisser une très longtemps sans charge, il est possible qu'elle soit à plat et que l'autre soit défectueuse (pourquoi as-tu pensé à utiliser la seconde clé :suspect: , parce que la première ne marchait plus :?: ), choc, usure... Depuis 2001 il a pu s'en passer des choses !
Si tu sais les reconnaitre, je te conseille de rouler avec celle inutilisée pour essayer de la charger, si possible en une seule fois à l'occasion d'un déplacement. Quand tu estimes qu'elle est chargée il faut la ré-encoder depuis la voiture. Si ça fonctionne ré-encode les deux à la suite et tu essais les deux pour voir.
As toi de jouer, on verra ensuite.
:vroum:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
phil74
Membre actif
Membre actif
Voiture : M40i

Message par phil74 »

phil74 a écrit :
J'ai le même souci avec les portes arrières seulement qui se déverouillent une fois sur deux + l'assistance directionnelle du servotronic qui est défaillante un démarrage sur trois .. :scratch:
Est-ce que les deux sont gérés par le même boitier :?: :study:
Pour la centralisation des portes, apparemment les E53 ne sont pas gérer par les boitier KZE comme sur les X3 :study:
Pour l'assistance direction, il semblerai que ce soit le boitier DSC5.7.
Je dois songer à un passage valise chez le cc, après 30 défaults enregistrés, le servotronic se met en programe de secour et le remplacement du boitier oblige un reset ou une reprog :Nul:
Hello,
je vous fais un retour concernant la panne ponctuelle du Servotronic + problème d' ouverture des portes centralisés Ar :scratch:
Remplacement du boitier GM (equivallent au boitier KZE des X3) derrière la boite à gants + Reprog et depuis 6 mois :Top:
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Merci pour le retour :Top:

Et l'ami Nicolas 77500 avons-nous des nouvelles :?:
P
Pazuzal
Débutant
Débutant
Voiture : X5 e53 6 cylindres 3L boite manuelle phase 1

Message par Pazuzal »

Bonjour,

Je remonte le sujet,

J'ai le meme soucis sur le miens, accu dans les clefs tout neufs, roulé 90kms pour recharger mais elles ne s' appairrent pas avec la manip des boutons.

La centralisation marche très bien avec le bouton intérieur et la clef dans la serrure ( sauf l'avant droite mais ça doit etre un autre soucis car le leve vitre ne marche pas non plus de la centrale ), je suis a court d'idée...

Le boitier ZKE n'est pas sensé gérer toute la centralisation ou seulement la partie télécommande a distance ?
Répondre