Après Mirai I sorti en 2015, Toyota va sortir sa 2ème version :

Ils comptent en produire 30000/an
Berline 4 portes de près de 5 m , 1,90 de large
1900 kg (quand même)
Les essayeurs critiquent le peu de place à l'arrière et dans le coffre (360 litres évoqués) mais ne donnent pas de mesures chiffrées.
3 réservoirs haute pression (700 bars) de 5,6 kg de contenance totale , Autonomie jusque 650 km selon WLPT
Completés par une batterie Lithium tampon (84 cellules de 311V)
Puis la pile à combustible à 330 cellules, qui alimente un moteur électrique synchrone de 134 kw et 300 nm
Cout d'utilisation énergétique 10-12 euros/100 km (en Allemagne, au prix actuel de l'H2) selon la consommation WLPT
Le 0-100 en 9,2, vMax 175 km/h
Les prix (allemands) vont de 64000 à 75000 euros, avec un équipement plutôt complet.
Il faut souligner le courage de Toyota de sortir un tel modèle, sans infrastructure solide de recharge !
Qu'en pensez vous ?






