Dans chacune de nos BMW, il y a une étiquette noire dans la portière avec toutes les dimensions des PNEUS qui sont homologués pour CETTE voiture. Une roue étant composée d’un pneu ET d’une jante, qui tous 2 doivent respecter des dimensions, des indices de charge et de vitesse comme un entraxe et un déport ET, voire une hauteur (EH) pour montage de RunFlat.
Et l’important c’est que l’ensemble ainsi constitué (roue) ne touche pas les élément de suspension et autres appendices plus qu’utiles (freins et leurs durites)présents, permette aux roues avant de braquer et que le pneu ne touche pas les éléments de carrosseries ou de passage de roue au moindre dos d’âne, sans être 5 à bord avec les bagages. L’homologation sert notamment à cela, indépendamment du contrôle technique plus ou moins exigeants suivant les pays.
Ça c’est le début du questionnement à avoir AVANT.
Quant à l’augmentation de la largeur et du diamètre accompagné d’une diminution de la hauteur des flancs pour maintenir une circonférence similaire ainsi qu’entre avant et arrière en monte mixte, le tableau officiel du tnpf (tnpf.fr) fait foi.
La réponse de Driver résume basiquement le fait que prendre plus gros en diamètre ne permet pas toujours de prendre plus large!
Ne sachant pas en plus quelles jantes tu as achetées (BMW X2 ou visiblement pas), c’est même pas sûr qu’elles aillent.
Alors savoir quels pneus mettre dessus... du 255 au lieu de 225!

au fait, mais ça fait plus d´1 an que tu es ici, avec les multiples sujets sur notre forum qui explique cela de long en large...et qui se finissent mal : j’ai revendu les jantes ou les pneus ou les 2, c’est dommage...
