Avec les pneus neige, elle est un peu moins précises et imperturbable.
Elle m'a même fait un truc chelou dans un lacet très serré, en descente (grosse pente, supérieure à 10%) : à la réaccélération, alors que j'étais encore roues braquées, j'ai du passer de la vitesse à laquelle les roues arrières braquent en sens inverse à celle à laquelle elles braquent dans le même sens et j'ai eu le sentiment de perdre l'arrière. La route était très mouillée et glissante pour tout arranger.
Sinon, c'est toujours le grand pied : confort aux petits oignons, commande vocale parfaite, mode Sport qui ne nécessite presque pas d'intervenir aux palettes (sauf dans le très très sinueux, bien entendu).
Dans un confort feutré, on atteint vite des vitesses élevées.
La gabarit se maîtrise bien (bon, c'est moins agile, rageur et fun que l'A110 quand même, hein !), mais on fait peur aux autres usager qui n'ont pas l'habitude de vor débouler des bahuts normands à l'attaque sur les petites routes.
Bien que respectant une droite scrupuleuse, j'ai eu plusieurs appels de phare de conducteurs effrayés, alors que ça passait tranquille, j'insiste bien sur ce point.
Comme souvent (comme toujours ?), ce sont ceux qui faisaient les appels de phare qui étaient au milieu de la route ...
Les sièges sont parfait, le confort climatique aux petits oignons, et la sono HK de très bonne facture.
Là, c'est un break, mais j'imagine ce que doit donner une M5
Quand j'ai repris l'autoroute pour les 20 derniers kilomètre, j'ai pu faire une sortie de péage un peu virile. Il y avait une mini Cooper S de dernière génération qui a voulu faire de la résistance, mais il a été obligé de se rendre à l'évidence : une grosse costaude, c'est plus fort qu'une petite qui frétille !