J ai un X3 SD de 45000 km depuis 1 mois, et le fontionnement de la BVA m'etonne, voire m inquiete un peu ..
Lors du passage de 1ere en seconde et de seconde en troisieme, j ai l impression que le moteur s'emballe pendant une ou deux secondes avant d'accrocher la vitesse suivante ..
est ce un fonctionnement normal (c'est ma premiere BVA..) ??
Si ton moteur est chaud (et la boite un peu chaude aussi par la meme occasion) au moment de ce patinage cela ne me parrait pas "normal".
Pour ma part a froid la boite semble patiner un petit peu surtout suite a un arret (stop, feu ...) elle donne aussi l impression de decomposer le passage des rapports et le moteur a une latence pour passer au regimes moteur inferieur lors d'un passage de rapport supérieur.
Cela est du au fait qu'a froid le moteur est en mode starter et l huile de boite froide donc moin fluide qu en fonctionnement normal.
Pour info :
L huile de boite chauffe en meme temps que le liquide de refroidissement du moteur ils sont liés par un echangeur thermique qui sert aussi a refroidir l huile de boite quand elle est plus chaude que le liquide de refroidissement.
En dehors de ces condition aucune latence moteur ou patinage ne doit se faire sentir.
Pour info :
L huile de boite chauffe en même temps que le liquide de refroidissement du moteur ils sont liés par un échangeur thermique qui sert aussi a refroidir l'huile de boite quand elle est plus chaude que le liquide de refroidissement.Thomas
Je me coucherai beaucoup moins idiot ce soir, merci pour cette info.
A 45.000 km, le comportement de la BVA de notre ami me semble plus que suspect. Je n'ai pas de SD, mais j'en essayé plusieurs, et j'ai toujours trouvé une boîte "franche", agréable, et qui se faisait oublier.