Car quand le moteur tourne (à froid ou à chaud, peu importe), on entend comme un bourdonnement. Quand j'accélère il devient plus aigu mais est toujours présent.
D'ailleurs, en écoutant le moteur tourner capot ouvert, on entend que le bruit vient de l'endroit entouré sur la photo. D'ailleurs, en posant ma main dessus, je sens qu'il vibre comme si quelque-chose tournait dedans.
Ce n'est pas l'emplacement du filtre à huile normalement ?
Comme vous avez pu le deviner, je suis nul en mécanique !

Edit : voici les liens des vidéos sur YouTube :
Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir




