Alors, j'ai finalement tout compris, au moins je pense.
Comme déjà anticipé, j'ai l'option HIFI.
J'étais presque sur le point de me contenter du son, qui était acceptable seulement avec des excellentes sources de musique, mais je continuais à rester sur ma faim parce que l'équilibre entre les basses et les fréquences medium était très confus.
J'ai alors décidé de me lancer dans une aventure courageuse: tester les HP !
J'ai demonté le subwoor sous le siège: on n'a pas besoin de debrancher la connéxion électrique du siège, il suffit de demonter les 4 vis du rail, faire basculer à peine le siège, ouvrir la grille et sortir le HP. Là, suprise, le HP est très bon, testé sur mon HIFi à la maison, pas de soucis.
Ensuite j'ai demonté le panneu de porte (il y a 5 vis torx en tout, merci à tranber34 qui a trouvé la cinquième vis, ensuite des clips, assez dure à declipser, immensement dur mais j'y suis arrivé), j'ai demonté le HP de 10 cm et surprise: c'est du n'importe quoi (photo ci-joint). Testé sur mon HIFI à la maison ça sonne très très mal. J'ai donc achété le Focal Inside IS BMW 100L, qui contient des vrais HP de 10 cm, des cross-overs et des twitters.
C'est une différence inimaginable!
C'étaient les HP de 10 cm qui pénalisaient très fortement le son, et moi qui pensait que c'étaient les subwoofers.
Voici donc mon petit retour qui, peut-être, pourra aider quelq'un.
