Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Gtrs57 »

je ne parle pas d'obligation mais de plaisir de conduire un VE......si tu n'as jamais essayé un VE, je te conseille de le faire :accord: cela te permet de parler de réalité et pas de ce que tu as lu ou entendu.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Thomas »

Grégoire je te décerne la médaille du représentant des voitures électriques sur ce forum, tes propos sont étayés par ton expérience personnelle et non sur ce que l'on peut lire à droite ou à gauche. Bravo !

Essaye de ne pas convaincre trop de monde quand même, on est bien dans notre petit monde des voitures à piles :D

Image
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par tty13 »

Faut pas stresser : je connais des réfractaires !! :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par jfmx3 »

:coucou: Tty,

Pour mettre un premier pas dans la galaxie VE, quand le moment sera venu, tu pourras commencer par ceci pour remplacer ton Navara :lol!:

Futuriste à souhait !

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Davidcentrale »

Corpas a écrit : 20 janv. 2021, 10:36
@Gtrs57 Il faut bien faire les calculs pour les heures pleines / heures creuses, les prix sont augmentés en heures pleines en contre partie et les plages fragmentées (dans mon cas ce n’était pas 22h/6h en HC mais une plage en fin d’après-midi et une autre au milieu de la nuit, ne permettant pas de profiter des HC sur une recharge complète), donc si tu as de gros consommateurs type pompe à chaleur ce n’est pas forcément rentable.
Un prix moyen autour stable autour des 14/15 cts le kWH sur 24h peut être plus intéressant, éliminant en plus la contrainte de charger à heure fixe.
Tout à fait

Je suis sur un tarif autour de 13 cents en H24 et effectivement à mes yeux et selon mes calculs les tarifs HC/HP n’ont plus grand intérêt.
Ce n’est pas un lave vaisselle ou lave linge qui vont tourner aux HC qui vont faire du gain. Surtout si on a des modèles récents À+++.

Le gros de la conso, à savoir éclairage, Tv, cuisson, regfrigerateur et congélateur, box (ça parait pas mais ça consomme pas mal ça) se font la journée ou H24 avec 2/3 du temps en heures pleines.
Alors sauf si tu charges ton Ve 1 nuit sur 2 ou 3, je ne pense pas que ça ait un intérêt. J’ai estimé vaguement ma Conso pour le VE à 20% du total et comme je suis en plus en charge de base, j’aurais 50% en HC et 50% en HP ce qui de facto annulé l’intérêt.

Bref, le H24 évite de se prendre la tête pour faire tourner les machines ou charger les VE.
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Yu

Message par Colibri »

J’apporte ma petite contribution aux tarifs d’électricité : il y 4 ans en emménageant, je me suis fait coller un tarif HP/HC sans trop réfléchir 🤔 . Mais en examinant mes factures, je me suis aperçu que j’avais toujours beaucoup plus d’HP que d’HC ( eau chaude au gaz)
Donc ce printemps, en recevant ma Mini Cooper SE et en installant une box , j’ai étudié la question de plus près et j’ai changé mon abonnement .
L’abonnement simple est moins cher que celui en HP/HC.
Il faut savoir qu’en abonnement simple on paye un tarif pile entre les HP/HC, soit dans mon cas un peu moins de 0,16 € tout compris
( y compris les taxes sur les taxes , à la fin de la facture ) .
Pour un abonnement HP/HC , je paierais 0,14 / 0,18 ou 0,13 / 0,19, donc pour que ce soit rentable il faut plus consommer la nuit que le jour , ce qui n’est vraiment pas du tout évident .J’ai une amie, disons regardante :scratch: , qui a fait ses comptes avec chauffe-eau électrique ( de nuit) et en lançant ses machine à laver de nuit, elle consomme plus en HP qu’en HC. CQFD :Nul:
Depuis que j’ai ce tarif unique, plus aucune prise de tête :affraid: :filtration piscine , PAC piscine , recharge de la Mini , on consomme quand on a besoin ou envie :Top:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Corpas »

Merci pour ton retour, qui confirme ce que j’ai moi aussi constaté en creusant un peu. :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par tty13 »

jfmx3 a écrit : 22 janv. 2021, 16:53
:coucou: Tty,

Pour mettre un premier pas dans la galaxie VE, quand le moment sera venu, tu pourras commencer par ceci pour remplacer ton Navara :lol!:

Futuriste à souhait !

Image
Impossible : il ne rentre pas dans mon garage ! :Rouge: :Rouge:
: Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Davidcentrale »

@Colibri à 0,16 ça me parait élevé. Je dois être à 0,135. Tu es chez qui ?
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Colibri »

Tu m’as mis le doute , je viens de vérifier 0,1008 HT + TVA + TCFE + CSPE = 0,1533 TTC .
Je suis chez EDF. :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Durango »

Idem chez EDF et avec HP/HC. Je suis en tout électrique et je surveille chaque année pour savoir si c'est interressant ou non :accord:
2018 = gain de 277€
2019 = gain de 143€
2020 = gain de 78€

Je vais donc surveiller 2021 très sérieusement car j'ai bien peur que ce ne soit bientôt plus rentable :study:

Bien évidement l'électroménager tourne sur le créneau HC :accord:
J'1i bien peur pour que ce soit encore rentable je doive acheter un VE à charger la nuit :affraid: :affraid:.... Je vois déjà GTRS se frotter les mains :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Davidcentrale »

Colibri a écrit : 22 janv. 2021, 22:40
Tu m’as mis le doute , je viens de vérifier 0,1008 HT + TVA + TCFE + CSPE = 0,1533 TTC .
Je suis chez EDF. :scratch: :scratch: :scratch:
Si tu es chez EDF, c’est le tarif public réglementé. Passe chez un opérateur alternatif pour payer moins cher. Il y a des comparatifs sur le web avec les promos du moment.
Changer de fournisseur est encore plus simple que de dire bonjour. Tu souscris ton contrat auprés du nouveau fournisseur qui gère tout avec l’ancien. Même modèle que la téléphonie mobile. J’ai du changer 3 fois en 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par klawal »

Si vous faites vos courses chez Leclerc, Leclerc Energie vous offre 20% de votre consommation en bons d’achats

C’est une des offres les plus avantageuses, à conditions d’aller chez Leclerc...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par tty13 »

Le VE, c'est quand même un truc de rapiat et de mendiant à toujours quémander une réduc ou une gratuité ! :Rouge: :Rouge:
:lol!:
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par Colibri »

Davidcentrale a écrit : 23 janv. 2021, 08:21
Si tu es chez EDF, c’est le tarif public réglementé. Passe chez un opérateur alternatif pour payer moins cher. Il y a des comparatifs sur le web avec les promos du moment.
Changer de fournisseur est encore plus simple que de dire bonjour. Tu souscris ton contrat auprés du nouveau fournisseur qui gère tout avec l’ancien. Même modèle que la téléphonie mobile. J’ai du changer 3 fois en 5 ans.
Merci pour le tuyau. En même temps, l’été dernier j’ai passé mon abonnement de 9 à 12kvA et je m’étais dit que ce serait plus simple en restant chez EDF, que je pourrais comparer directement les consos et que je m’occuperais de trouver un autre fournisseur plus tard , et puis j’ai un peu oublié . :NonNon:
Je vais regarder cela de plus près .
Dans la catégorie des tuyaux, il me semble que tu es de St Raphaël, tu as parlé d’un Lidl avec un bon chargeur. Où est-il ? :Faim:
As-tu testé la borne Vegas à Puget?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par klawal »

tty13 a écrit : 23 janv. 2021, 09:06
Le VE, c'est quand même un truc de rapiat et de mendiant à toujours quémander une réduc ou une gratuité ! :Rouge: :Rouge:
:lol!:
Tant qu’à faire, autant aller au bout des choses :lol!: :coucou:


(A commencer les 6000 euros d’aide dont j’ai bénéficié), non limité au moment de mon achat :Rouge:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par tty13 »

: Mouhah:

Du coup, ça me tente !!! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par klawal »

Je pousse le vice à charger gratuitement chez Lidl, ou sur une borne sur un de mes site pro

J’ai honte :oops:

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par klawal »

Un peu :lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Comparaison Mustang Mach e/Tesla Y

Message par tty13 »

klawal a écrit : 23 janv. 2021, 18:53
Je pousse le vice à charger gratuitement chez Lidl, ou sur une borne sur un de mes site pro

J’ai honte :oops:

:lol!:
J'ai un Lidl qui vient de se construire à côté de mes bureaux (ce sont mes équipes qui l'ont construit, du reste !), et je me disais que je pourrais me garer sur leur parking et charger un VE à longueur de journée !! :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter