Tout à faitCorpas a écrit : 20 janv. 2021, 10:36@Gtrs57 Il faut bien faire les calculs pour les heures pleines / heures creuses, les prix sont augmentés en heures pleines en contre partie et les plages fragmentées (dans mon cas ce n’était pas 22h/6h en HC mais une plage en fin d’après-midi et une autre au milieu de la nuit, ne permettant pas de profiter des HC sur une recharge complète), donc si tu as de gros consommateurs type pompe à chaleur ce n’est pas forcément rentable.
Un prix moyen autour stable autour des 14/15 cts le kWH sur 24h peut être plus intéressant, éliminant en plus la contrainte de charger à heure fixe.

Impossible : il ne rentre pas dans mon garage !jfmx3 a écrit : 22 janv. 2021, 16:53Tty,
Pour mettre un premier pas dans la galaxie VE, quand le moment sera venu, tu pourras commencer par ceci pour remplacer ton Navara![]()
Futuriste à souhait !
![]()

Si tu es chez EDF, c’est le tarif public réglementé. Passe chez un opérateur alternatif pour payer moins cher. Il y a des comparatifs sur le web avec les promos du moment.Colibri a écrit : 22 janv. 2021, 22:40Tu m’as mis le doute , je viens de vérifier 0,1008 HT + TVA + TCFE + CSPE = 0,1533 TTC .
Je suis chez EDF.![]()
![]()
![]()

Merci pour le tuyau. En même temps, l’été dernier j’ai passé mon abonnement de 9 à 12kvA et je m’étais dit que ce serait plus simple en restant chez EDF, que je pourrais comparer directement les consos et que je m’occuperais de trouver un autre fournisseur plus tard , et puis j’ai un peu oublié .Davidcentrale a écrit : 23 janv. 2021, 08:21Si tu es chez EDF, c’est le tarif public réglementé. Passe chez un opérateur alternatif pour payer moins cher. Il y a des comparatifs sur le web avec les promos du moment.
Changer de fournisseur est encore plus simple que de dire bonjour. Tu souscris ton contrat auprés du nouveau fournisseur qui gère tout avec l’ancien. Même modèle que la téléphonie mobile. J’ai du changer 3 fois en 5 ans.

Tant qu’à faire, autant aller au bout des chosestty13 a écrit : 23 janv. 2021, 09:06Le VE, c'est quand même un truc de rapiat et de mendiant à toujours quémander une réduc ou une gratuité !![]()
![]()
![]()

J'ai un Lidl qui vient de se construire à côté de mes bureaux (ce sont mes équipes qui l'ont construit, du reste !), et je me disais que je pourrais me garer sur leur parking et charger un VE à longueur de journée !!klawal a écrit : 23 janv. 2021, 18:53Je pousse le vice à charger gratuitement chez Lidl, ou sur une borne sur un de mes site pro
J’ai honte![]()
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute