Mon x3 35D a 141000Km

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Bonjour a tous,
J ‘espère être dans le bon topic , j ai acheté un X3 35D exclusive 141000 km de 04/2014 , 1 ere main acheter et entretenu toujours chez le meme concessionnaire ,avec le suivi complet, j ai une garantie de 2 ans BMW , ma question vue le nombre de km.
, pensez vous que je peux être tranquille pour quelques temps, y a t il des pieces a changer bientôt , bougies préchauffage, batterie etc ? C est la première fois que j achète un véhicule avec ce km , d ou mes questions...on m a dit que le moteur de 3.0 6 cylindre était fiable..merci pour vos reponses :Top:
Brice :)
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Re bonjour
J’aurais peut etre du demander si il y avait des possesseur de F25 35D ,apparemment il n a pas du être trop vendu ce x3 3.0 35D ?
Si je pouvez avoir des retours ,ce serait super..merci d avance
Cordialement
Brice
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Bonjour,

La même base que le 30D donc tu peux te baser sur tous les retours du 3.0d.

Personnellement à ce kilométrage là je les revends pour éviter d’avoir tous les frais... après c’est de la loterie, suivant l’utilisation qui en a été faite et l’entretien. Sachant que principalement les soucis viennent de l’encrassement du moteur.

Dans l’ensemble il est bien né donc croise les doigts et fais un maximum toi même.
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Merci pour ta réponse :Top: , bon je pense que vue l entretien et le suivi de ce vehicule et la garantie de 2 ans je pourrais peut etre tranquille un peu ;)
Encore merci ,je vais regarder sur les avis du 3.0
A bientot
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Commences par regarder ce qui est vraiment garantie, sur un véhicule de cet âge et ce kilométrage, les choses garanties fondent comme neige au soleil...

Si tu veux le conserver un moment, fais lui faire un entretien BV et BT chez ZF.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par tty13 »

Je n'ai pas l'expérience du X3 35d mais je suis un gros rouleur et je revends mes daily vers 250-260 Mkm que je parcours en 3 ans - 3 ans 1/2 max.
A part sur un Scenic qui avait fait le turbo à 170.000 km, je n'ai jamais eu le moindre tracas mécanique sur mes autos dont plusieurs BMW, la dernière ayant subi ce traitement étant une 120d M Sport de 2014 revendue fin 2017 à 220 000 km.
En général, les disques avant vers 160-170 Mkm.
Jamais fait ni embrayage, ni alternateur, ni EGR (sauf sur une Range TDV8 à 160.000 km).
Mais je roule tous les jours, je laisse chauffer tranquillement, et je roule pépère les 6 ou 7 derniers kilomètres avant d'arriver à la maison.
Et je fais tous les entretiens préconisés au kilométrage préconisé.
Donc, si ton X3 a roulé régulièrement et a été entretenu en temps et en heure, tu ne devrais pas avoir de souci, selon moi.
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Merci pour vos réponses,
Le X 3 que j ai acheté et que j aurais samedi prochain , sera révisé complètement, pneus, disques et plaquettes changé ,mise a jour gps 2021, J ai le suivi complet des révisions et dés rappels ,et c est une première mains, la garantie de 2 ans premium BMW ,donc j ai essayer d avoir un ‘maximun de garanties avant mon achat, bon c est sur je ne suis pas a l abri d un problème..mais bon je voulais me faire plaisir et ce sera ma première BMW ...croisons les doigts .
Merci a tous pour vos réponses et vos avis
A bientot je vous enverrais des photos et mes impressions sur la livraison et l etat du vehicule :)
Amicalement
Brice
A oui j oublier, si je fais la vidange de la boite ou des ponts,la garantie saute ,la concession ma prévenue :scratch:
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Je vous mets la liste des options
Je ne sais pas si c est des options qui font parties du model exclusive ou si c est en plus, voici la liste

Image
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Image

Désolé pour la photo de travers,je maîtrise pas trop l informatique :roll:
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Il est très bien optionné :Top:
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Merci pour ta réponse
Donc c est pour cela que je l ai payé bien plus cher que l argus 😉 bon il y a les 2 ans garantie bmw privilège et la revision complete ,pneus disques et plaquettes et d autres chose comme un feux arriere mise a jour gps 2021 etc
Je verrais tout ca le jour de la livraison.. :D
C
Coupedoc
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2018, 18:17
Voiture : BMW F25 35d
Localisation : Belgique

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par Coupedoc »

Si c'est ça que tu recherches, vas-y.

Lorsqu'on aime on ne compte pas.

C'est un EURO-6 ?

J'ai la même voiture, d'octobre 2013, donc pré-LCI (Life Cycle Impuls) EURO 5, actuellement 82.000 km,
avec 245/275 en 19" et pneus hivers en 18",
avec aussi une liste très impressionante d'options, à peu près comme la tienne ( provenance Bavière, Allemagne ).

J'en suis trés content, sans pépins particuliers.
Maintenant : deuxième ( ! ) remplacement du AGR ( gratuit ).
Aussi condenseur de clim hors service ( pas donné ). J'ai ça avec chaque voiture tous les quatre à cinq ans.
Et naturellement décollement du couvercle de la boîte à gants ( à ma charge, voiture de plus de 7 ans ). Normal, ça.

En Belgique le tax de roulage annuel devient de plus en plus prohibitif pour les moteurs puissants.
Consommation moyenne en dessous de 8 litres au cent. Ce qui est acceptable, mais nous avons beaucoup de restrictions de vitesse.

En somme : plus tu roules, plus tu seras content, ce n'est certes pas une voiture de sport, mais un SUV extrêmement rapide.
Et confortable avec ça.

Pour la revente après, ne te fais pais trop d'illusions.
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Merci coupedoc ,
Oui c est un peu ça ,pour me rassurer, tu as tout compris :D , c ‘est surtout les kms qui m ‘interpelle ,mais d après les puristes de grosses cylindrées , il parait que c ‘est correct, surtout avec un historique complet et une première main, acheter et entretenue chez le meme concessionnaire..alors je croise les doigts :)
En principe je le reçois demain... :cheers: première BMW , premier 4x4 ,premier véhicule premium ,pour moi ..
Je vous ferais un petit retour de tout ça :Top:
J espère que tout sera fait dans les règles de l art .. :D
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

:coucou:
Sachant qu’il a été entretenu chez Bmw Quimper , que tu l’achètes là-bas [ donc ils ont le suivi] et que tu as une garantie 2 ans , je ne pense pas qu’ils t’auraient vendu un véhicule qui risquerait de revenir en cas de pb...
Donc pour résumer , je ne dis pas que tu n’auras jamais de soucis , mais je pense que le risque est limité.......
Pense juste que tout ce qui est côté carosserie donc extérieur n’est pas pris en charge par la bps...
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Music 2105, je vois que tu peux faire des modifs avec ton logiciel, il me semble..? .dommage que j habite un peu loin de la vendee :D
J ai parlé de toi chez bmw :Top: merci pour ton message rassurant :D
Demain en principe je devrais avoir mon x3 ...si le feux arrière est livré :!:
Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

pour les modifs, oui...
tu es où?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Pres de la forêt fouesnant dans le 29 :D
b
bricema
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2021, 13:37
Voiture : X3 35 D exclusive
Localisation : Bretagne Finistere

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par bricema »

Voila reçu mon x3 d occase,
Au niveau de l esthétique ,rien a dire :Top:
Ce qui avez etait promis en preparation mécanique a etait fait aussi. :Top:
Par contre je rentre chez moi , et au bout de quelque minutes( j ai peut etre un peu trop bricoler dans les menus de l ordi ?) j ai eu un message de batterie faible veuillez redémarrer votre vehicule , il va falloir que je recharge un coup la batterie je pense ..ou alors la batterie est trop vieille ?
Mais une autre chose me contrarie, a l arrêt moteur éteint ,quand je braque un peu les roues, j’ai un petit claquement je pense que c est a gauche..pas trop sur de moi..
J espere que les ennuis vont pas deja commencer :think:
Je dois aller lundi pour faire changer mon feux arrière, il etait pas dispo ce jour.j en parlerai au vendeur..
Sinon beau vehicule..beaucoup de chose a découvrir ..
Je vais essayer de rouler un peu avant le confinement :masque
A plus ....
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

Fouesnant , joli coin !!! et jolie plage !!
Donc pas loin de Quimper effectivement...

Pour ta batterie , ça peut venir de là...
pour la recharger, ne te connectes pas du côté batterie , mais côté moteur , il y a des plots pour cela !
Peut-être que ton véhicule n’a pas assez roulé pour bien la charger, ( on va dire en stock chez Bmw sur le parking; mais là, Bmw aurait pu faire une charge) ou alors la batterie commence à faiblir , et dans ce cas là, tu vois avec bm pour l’échanger...tout dépend combien de temps tu as passé dans l’iDrive... puisqu’ils l’auront pour ton feu , demande leur de contrôler la batterie et le système de charge...

Pour connaître la date de ta batterie :
Tu regardes sur le plot « + » ou «- » [ je ne sais plus trop!] le mois et l’année sont gravés..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par stiphan »

Bonjour,
Concessionnaire qui « connaît ses véhicules », si seulement ça pouvait encore exister... je ne suis pas content de certaines choses dissimulées sur mon x1 acheté en concession à Béziers. J’ai fait un courrier et attend en ce moment le retour de prise en charge depuis novembre !

Bref, je te souhaite que le tient soit sérieux, mais à part faire l’entretien... ils le rentrent en parc, et le revendent, et ont toujours une bonne excuse ensuite,

Pour ton soucis de batterie, je n’ai jamais vu ça. Une erreur de tension sur le terminal 15 apparaît lorsque la batterie est faible, tu observeras d’ailleurs que le start and stop se coupe tout seul mais jamais aucun message. Surtout qu’en roulant elle doit se recharger donc tension à ses bornes suffisante...

Ne touches surtout à rien et ramènes le.
Enfin ton bruit ne serait il pas le grand classique jeu dans la crémaillère ? Il n’a aucune incidence et se répare pour pas grand chose mais c’est vrai que c’est désagréable. Personnellement je m’y suis fait et le ferait faire un jour dans un garage bmw serieux.

Édit: pardon j’avais mal lu ton message est arrivé à l’arrêt, donc oui certainement batterie en fin de vie. Recharges la. Mais un chargeur spécial batterie agm est très recommandé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter