Petit retour sur mon premier roulage avec remorque.
J'ai donc fait pas loin de 1800 km ce WE avec la remorque (580 kg) et l'A110 dessus (1100 kg).
J'ai été très agréablement surpris sachant que ça fait 10 ans que je n'utilisais que des SUV pour remorquer.
L'essieu arrière pneumatique filtre super bien les contraintes induites par le timon de la remorque.
C'est du niveau du ML420cdi qui était le meilleur remorqueur que j'ai jamais eu, au dessus du Range V8 tdi que j'ai eu.
Le confort est top, le moteur tire sans effort, le freinage reste super puissant même en cas d'imprevu, bref, le trajet est un véritable caviar même sur de longues distances (880 km quand même).
La conso est assez importante (dans les 14 litres aux 100 à 130 compteur) mais de ce côté là, pas de miracle possible et c'était pire avec le ML, le Range ou le Touareg V8.
Bref, j'ai vraiment apprécié cette expérience qui me conforte dans mon choix de ce véhicule.
Incontestablement, les Béhèmes sont vraiment le top de la bagnole pour celui qui veut conduire et qui y prend du plaisir.
Je suis pas prêt d'en faire autant avec un VE, fut-ce une Tesla ...