Bonjour,
Ne trouvant pas le sujet concernant les rappels sur X5, j'en crée un. Merci de modifier si j'ai mal regardé.
Je suis allé chez mon CC vendredi pour un problème de capteur de pression de roue (qui a disparu en sortant du CC) et mon CC m'indique un rappel sur mon G05.
Une MAJ programmation mais pas plus de détails. J'ai demandé mais il m'a été répondu que j'ai du recevoir un courrier du CC où j'ai acheté la voiture ou bien un courrier du constructeur. Je n'ai rien reçu. Quelqu'un a-t-il connaissance de ce rappel ?
Peut être sans rapport,mais certaines monte posées peuvent présenter des problèmes de fabrication...qui a première vu pourrai faire penser a un problème de capteurs,au final c'est carrément les pneumatique Rappel janvier 2021[Rappel] Recensement sur X6 G06
Peut être sans rapport avec capteur...mais pneumatique
Si capteurs ils remplaceront les 4 au pire si l'éventuelle mise a jour ne suffirai pas et tu repartira sur de bonne base
Si pneumatiques idem un jeux à l'oeil c'est le moment de changer/négocier les 22"
Concernant le capteur, j'ai eu un message hier en sortant de Paris me disant qu'il était impossible à la voiture de contrôler la pression des pneus ou quelque chose comme ça, défaut TPMS je crois. 2 propositions, appeler l'assistance BMW (que je n'ai pas pu avoir...) ou bien passer chez le CC. J'ai voulu passé à Chambourcy mais fermé à cause de l'incendie. Je me suis donc orienté vers mon CC d'Evreux et là il m'a été détecté un soucis sur le capteur de la roue arrière gauche. Rendez-vous pris pour changer uniquement le capteur arrière gauche annoncé à 200€....
En prenant le rendez-vous, on m'annonce un rappel, une programmation. Mais apparemment sans rapport avec le problème du capteur...
Qui en sortant de la concession re fonctionne parfaitement, plus d'alerte au TDB.... Je vais recontacter la CC pour annuler le capteur la semaine prochaine si celui ci ne présente plus de soucis.
Donc pour moi, la rappel n'a pas de rapport avec le problème du capteur de pression.
Pour le capteur de pression, je suis dubitatif car il fonctionne à nouveau et je trouve bizarre de me facturer un seul capteur (sur un véhicule sous garantie) sensé fonctionner plus de 10 ans je crois. Sur mon F15, j'avais 8 capteurs (Hiver/Eté) et je n'ai jamais rien changé en 5 ans.
Je n'ai rien trouvé sur un éventuel rappel sur le net.
A suivre.
Te facturer 200euro pour un capteur (certainement 36106887147) me parait également exagéré...vu qu'il coute 70,-EUR max l'unité en sortie de stock BMW ,il y a baleine sous gravillon ...ou une main d'oeuvre onéreuse pour un remplacement.
Si tout refonctionne parfaitement certainement un bug
Avais tu eus la possibilité de faire un reset ou un control de pression réel au manomètre entre l'alerte et présentation chez BMW
...vu qu'ils n'ont rien remplacé lors du passage,comment ce sont il débarrassé du message (pour une éventuelle prochaine fois si réapparait)
J’ai entré mon VIN et voici la réponse:
Merci d'avoir soumis votre numéro VIN.
Votre véhicule BMW est concerné par une campagne d’amélioration technique.
Veuillez réserver un rendez-vous maintenant pour faire inspecter votre véhicule ou contacter votre centre de service BMW agréé pour plus d'informations. Enhancement codes 0065170300, INFO011056
A voir si c’est urgent car dans 3000km, je dois faire la vidange donc j’aimerai immobiliser la voiture qu’une seule fois.
Pour le capteur’ tu es un peu dure, ne pas oublier la dépose de la roue, du pneu, remontage du pneu et équilibrage...
Maintenant, sur eBay, les 4 capteurs sont à 75/80 euros. La dépose repose équilibrage chez mon garagiste me coûtera 15€ pour une roue. Mais si tout fonctionne, je préfère ne rien toucher !
Mais pour répondre à ta question, non, je ne pouvais rien faire dans le menu, ni reset, ni contrôle de la pression. Comme si l’ordinateur n’avait plus accès aux 4 capteurs....
Encore merci.
Trouvé ceci pour le rappel/reprog MàJ logiciel 0065170300
Quid de l'intervention sans avoir reçu le courrier (mail) est il possible,ou cc prendra les devants
Cela me fait penser à un message d’alerte persistant et récurrent ces derniers jours, m’enjoignant de vérifier la pression de mes pneus, car un peu trop faibles à l’arrière. Impossible de réinitialiser, donc j’ai simplement cliqué sur OK plusieurs fois jusqu’à ce que les valeurs soient acceptées.
Quel est le site pour savoir si notre VIN est concerné par un rappel ?