Je viens de remplacer mes essuie glace. J'ai pris cette référence A 945 S marque Bosch . Ils sont vraiment identiques à ceux d'origine 100 % adaptable.
Je n'ai même pas eu besoin de les mettre en position pour le remplacement , il suffit de les lever un peu et de les faire coulisser
J'ai changé les miens fin Septembre par les BOSCH A945S. Ce sont les mêmes que l'origine. Même provenance Ama...e. Le plus long a été de retrouver la marche à suivre pour lever les balais. Pour 23€ les 2 (conducteur+passager), y a pas photo.
@music2105 , comme cité ci-dessus c'est bien côté conducteur + côté passager
@AM17 comme je l'ai dit plus haut, même pas besoin de faire la manip pour le remplacement tu les lèves à peine, tu appuies sur la chechette pour les libérer et tu coulisses vers l'extérieur pour les sortir. Du coup , c'est vite fait.
En parlant d'essuie-glace, il n'y a pas quelque chose qui vous gène dans la conception de ce véhicule,
Impossible de lever les essuie-glace, si on ne les positionne pas en haut du pare-brise.
Encore un truc chiant lié à une conception à l'arrache.
Très pratique quand il y a de la neige ou de la glace !
Quand il y a de la neige , petit truc de mon père :
Tu mets un morceau de bouchon de liège sous le bras de l’essuie-glace , pour le décoller légèrement du pare-brise....
au pire si tu l’oublies et que tu mets en marche , ça ne va pas abîmer ta voiture et tu en seras quitte à ouvrir une autre bouteille pour fêter ça ... et tu récupères le nouveau bouchon ...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15