éclairage de bienvenue ça m'intrigue

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
s
sukhoi27
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 déc. 2020, 21:56
Voiture : coupé 220i G42

éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par sukhoi27 »

Bonsoir,
J'ai commandé une 118 i finition M sport le 19 déc mais pour l'instant rien de programmé pour la date de réception ?????.

J'ai pris l'option "acess confort" et le configurateur précise :"un éclairage de bienvenue vous accueille lorsque vous vous approchez de votre voiture".
Qui peut me dire c'est quoi cet éclairage de bienvenue?
Parfois sur des vidéo on peut voir les Leds des phares scintiller comme des clins d'oeil à l'invitation est-ce cela? ou simplement une bidouille electro du propriétaire.
Merci
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par pascal28 »

BMW écrit sur le sol sous le rétro. Je ne sais pas si c'est l'éclairage de bienvenue.
Mais c'est surprenant.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par music2105 »

L’éclairage de bienvenue est soit au niveau des poignées , comme sur ma 530, ou alors du côté des rétros en éclairant un peu le sol, comme le suggère pascal28....
Après ça peut être soit un logo Bmw ou un éclairage led...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par Vinz67 »

Salut sukhoi27

Voici à quoi ça ressemble. Le logo BMW est projeté au sol côté conducteur. Tu as aussi les feux diurnes qui sont allumés devant et derrière ainsi que les poignées et l'éclairage d'ambiance coloré intérieur.

Image
Image
s
sukhoi27
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 déc. 2020, 21:56
Voiture : coupé 220i G42

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par sukhoi27 »

Sympa pour les photos, merci . la nuit l'accueil est top.

Cependant je pensais qu'en plein jour à l'approche du conducteur avec sa télécommande
les phares scintillaient à son approche pour prévenir de l'ouverture des portes comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos
notamment le X1 .
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par mrj »

Tu es sûr ?
Ce n'était pas dû à l'effet stroboscopique dans la vidéo ?
Je ne vois pas de BMW scintiller "normalement".
(Ou alors, poste une vidéo de ce dont tu parles, pour que ce soit plus clair.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
s
sukhoi27
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 déc. 2020, 21:56
Voiture : coupé 220i G42

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par sukhoi27 »

Oui maintenant que tu me le dis ça ressemble vraiment à un effet stroboscopique dune vidéo . c'est fort possible. Dès que j'aurai un peu de temps j'enverrai un lien vers une video.
(J'ai commandé ma BM en blanc comme celle présentée sur la photo).
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par pascal28 »

Sur la mienne le bmw est fixe et bien voyant dans le noir.
Pascal
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par Vinz67 »

C'est lié a l'effet des caméra sur la led qui est une lumière pulsée. D'où le scintillement.
s
sukhoi27
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 déc. 2020, 21:56
Voiture : coupé 220i G42

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par sukhoi27 »

Voici le lien c'est au début, sur la bmw 135 bleue au alentours des 0.45 secondes


Je pense que Vinz 67 et mrj avez raison .
C :Merci: 'est un effet strobo me voilà instruit ou rassuré .
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par mrj »

Oui, c'est exactement ça. C'est dû à la vidéo.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
s
sukhoi27
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 03 déc. 2020, 21:56
Voiture : coupé 220i G42

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par sukhoi27 »

Merci bonne soirée à tous
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Message par mjix »

sukhoi27 a écrit : 25 janv. 2021, 18:00
Sympa pour les photos, merci . la nuit l'accueil est top.

Cependant je pensais qu'en plein jour à l'approche du conducteur avec sa télécommande
les phares scintillaient à son approche pour prévenir de l'ouverture des portes comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos
notamment le X1 .
C'est le cas. Il faut avoir l'option accès confort il me semble pour que cela fonctionne
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter