Question marque carburant

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
D
DamienVT
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330D - X3 M40i en commande

Question marque carburant

Message par DamienVT »

Bonjour les pistons!

Voilà que je me pose de plus en plus la question qu’elle essence mettre dans nos bolides...

Perso je suis et resterait sur du SP98, la n’es pas le débat.

Ma question est plus s’il uva une différence de qualité de carburant justifiant d’aller faire le plein chez X ou Y.

Cela fait maintenant 1,5 an que je fais le plein chez Lukoil vu le prix relativement bas.
Mais un jour en passant par le LUX je me suis offert un plein chez total excelium et j’ai eu l’impression de sentir une différence niveau puissance et conso.

Info ou intox?

Votre avis m’intéresse!
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Question marque carburant

Message par 330dMPerf »

Je ne sais pas concernant le super, mais je fais toujours le plein en Diesel excellium chez total access (sauf petit complément pour arriver chez total) déjà rien que pour l’odeur ou plutôt sa quasi absence et pour une conso constante.
La base des carburants est la même, seuls des adjuvants plus ou moins différents ...et l’enseigne qui les distribue à des prix différents: c’est ce que l’on dit, mais bon perso j’ai fait ce choix.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
DamienVT
Débutant
Débutant

Message par DamienVT »

Hello bmw330dmperf,

Oui en enfer je sais que c’est souvent la qualité d’additif utilisé par les différentes marques qui font la différence...

Ma question étant plus est ce que suelqu’un a ressenti une différence justifiable sur de l’essence sp98?
Les perd ne sont pas ma priorité car asse de poneys qui dorment mais quid de la consommation?

Très peu de comparatifs marque sont présentés sur le web.
Et pourtant les prix dans ma région peuvent varier de 0,20€ le litre 😳
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

De plus en plus de motorisations essence actuelle,injection direct,sont impacté par un encrassement (recirculation vapeur huile...) les soupape d'échappement prennent cher,soupapes en général et chambre de combustion.

Juste pour ce phénomène choisir un carburant a fort tx d'octane aura pour effet de laisser moins d'imbrulé,donc crasse...toujours a long terme
Après d'autres facteurs tels que trajets,parcours...peuvent varier la donne

Comme dit un
SP95 c'est 95% d'octane garantie
SP98 c'est 98% d'octane garantie

Les premiums comme l'excellium/supreme+... c'est un minimum de 98% (rarement plus de 3 point)
D'autre prémium comme BP/Aral Ultimate ce même tx octane est d'au moins 102% minimum garantie
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Message par cristo »

j'ai l'impression que toutes les études faites entre le diesel normal et l'excellium arrivaient chaque fois à la conclusion que l'autonomie réelle ne changeait pas et que la seule chose qui faisait croire aux gens qu'ils consommaient moins est que le carburant mousse moins et donc on en met plus dans le réservoir (ce qui est vrai)
pas d'infos concernant le carburant de marque et celui de supermarché.

Pour l'essence, je me fie à l'indication sur le bouchon du réservoir : sur mon M2, c'est indiqué 98 en grand et 91-98 en petit donc je met du SP98. Sur la mini de mon épouse, c'est indiqué 95 en grand et 91-98 en petit en dessous donc je met du SP95. je suppose que les motoristes de BMW sont plus qualifiés que moi pour savoir quoi mettre ;)
Dans les deux cas, je met du SP de chez Shell qui est recommandé par BMW (mais là, je me fait peut-être mener par le bout du nez...)
D
DamienVT
Débutant
Débutant

Message par DamienVT »

Cartes carburant Total sont en chemin vers ma boite aux lettres.
Je vais donc faire le test sur 4 pleins en SP98 Excelium et vous dirais le ressenti et résultats comparé à la SP98 de chez LUKOIL.
Je m'attends a du changement, du moins je l'espère niveau console :Alcooliques: :Alcooliques:
Je vous reviens avec le test des qu'aurais vidé mes reservoirs :Top:
David37
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 M40i 2018 360cv

Message par David37 »

Je me suis aussi posé cette question, et j'ai donc testé avec des pleins de SP98 du supermarché, et d'autres de chez Total. Au final, la consommation est la même, pas de différence notable. Niveau sensation je n'ai pas trouvé de différence non plus, mais en même temps il est difficile de pousser férocement la bête sur des trajets quotidiens. :vroum:
La seule différence visible (pour moi en tout cas), c'est le chiffre affiché sur la pompe (celui en €).
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@330dMPerf j'ai fait le même choix TOTAL ACCESS en EXCELLIUM comme tous mes diesels X5, Disco3, même ma vieille Passat est nourrie comme ça et la précédente (400000km) aussi et jamais eu de soucis injecteurs (pourtant IP) ou vannes EGR.
Alors intox ou pas, je m'en bats les... tant que ça fonctionne :D
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre