Nouvelles Model S et X 2021

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par mrj »

Gtrs57 a écrit : 28 janv. 2021, 14:40
je reviens sur 2 chiffres : 1 100 ch pour 139 900E......Quand je lis que Tesla est cher... :D
Selon ce seul critère, ce n'est pas cher, en effet.
Mais ça reste cher dans l'absolu. Et encore plus si la course à la perf. n'est pas un critère déterminant. Tu as déjà des perf. fantastiques sur une model 3.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par jtec »

L'intérieur de cette nouvelle S, notamment en blanc, est très beau.
Quant au "demi" volant, bien que très futuriste pour une voiture, je demande à voir en usage réel.
Pour ce qui est du rapport prix/puissance-performance, c'est incroyable.
Faudrait vraiment que j'aille tester une Tesla un jour. J'essaie de motiver ma femme pour se pencher sur Tesla mais ne semble pas touchée par le design intérieur de la TM3 qui pourrait correspondre à notre usage.
Dernière modification par jtec le 28 janv. 2021, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par Gtrs57 »

attention, la tester c'est la commander.... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par jtec »

C'est ce que j'ai lu mais ce n'est pas gagné pour ma femme. Faut que j'arrive à la convaincre que c'est la voiture (la TM3) idéale pour elle.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par tty13 »

Gtrs57 a écrit : 28 janv. 2021, 14:40
je reviens sur 2 chiffres : 1 100 ch pour 139 900E......Quand je lis que Tesla est cher... :D
Toujours aussi objectif !
: Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14553
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par 330dMPerf »

Comparé à une Bugatti Chiron et son gros millier de chevaux bien thermiques (W16), une BMW M5CS c’est même bien moins cher que le prix de la montre éponyme ! ....
Image

Image

Quand à la Tesla Watch...Elle fait un peu « thermique » : Mouhah:

Image

:horssujet:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par Gtrs57 »

tty13 a écrit : 28 janv. 2021, 17:19
Toujours aussi objectif !
: Mouhah:
Complètement :Rouge: . Une Chiron, qui fait 1500 ch vaut 3 ME....mais j'ai bien conscience que les 2 ne sont pas comparables...
même si au démarrage à un feu, le Plaid ne serait pas ridicule face à une Chiron. Ce qui pourrait être un peu vexant....
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par klawal »

De toute la production automobile, cette S est la seule qui me fait envie.

Même en version, de base, les performances sont exceptionnelles (3,2 sec le 0-100), et une autonomie théorique de 450 km réels, super équipée, pour 100000 euros, What else ?

...sauf une Plaid peut être... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par Gtrs57 »

même pas Klawal. Si tu fais abstraction des jantes 21' tu es à 90 ke......Carrément cadeau
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par callaway0409 »

il y a un attelage dispo désormais sur la S?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par klawal »

Gtrs57 a écrit : 28 janv. 2021, 19:29
même pas Klawal. Si tu fais abstraction des jantes 21' tu es à 90 ke......Carrément cadeau
Oui, mais les 19´ font petits :oops:

Et je reprendrais l’Autopilot, même s’il ne sert à rien

..et l’intérieur blanc.

Jamais fait une config aussi vite :lol!: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par Gtrs57 »

Cela change des premiums allemands avec 3 ou 4 pages d'option Les jantes en 21 sont absolument nécessaires esthétiquement vu le gabarit du bestiau.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par tty13 »

Impressionné de vous voir aussi enthousiastes ... pour un truc qui me laisse de glace !
Autant la M5 CS me tenterait si j'avais les moyens, autant je n'arrive pas a voir une automobile dans la Tesla !
Mais je reconnais que la barre est haute même si c'est quand même le summum de l'inutilité !
Vous faites souvent des 0 à 100?
Moi, jamais !
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par klawal »

Jamais non plus, mais c’est un bon repère des capacités de la voiture
Les reprises pour doubler un camion sont démoniaques. S’insérer depuis un Stop dans une voie un peu chargée un jeu d’enfant.

Et pour le plaisir de se propulser d’un virage vers le suivant :oops: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par mrj »

Je me demande d'ailleurs combien de temps les assurances vont continuer à faire des prix bas sur les VE pour verdir leur image.
Logiquement, ils devraient finir par tenir compte des performances (et du prix) des VE.

J'imagine que si aujourd'hui le profil type du possesseur de VE est plutôt quelqu'un de raisonnable, soucieux de maximiser son autonomie par une conduite cool, la baisse des prix et l'allongement de l'autonomie vont finir par attirer des gens plus jeunes et moins sages.
Sans compter les nombreux(ses) étourdi(e)s, qui même à basse vitesse en ville ou en manœuvre sont susceptibles de se laisser surprendre par la vivacité de la bête...

Bref, autant de perf. entre toutes les mains risque de devenir un problème de sécurité (en thermique, un jeune a du mal à s'assurer sur une voiture de plus de 90ch).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par Gtrs57 »

tty13 a écrit : 28 janv. 2021, 20:49
Impressionné de vous voir aussi enthousiastes ... pour un truc qui me laisse de glace !
Autant la M5 CS me tenterait si j'avais les moyens, autant je n'arrive pas a voir une automobile dans la Tesla !
Mais je reconnais que la barre est haute même si c'est quand même le summum de l'inutilité !
Vous faites souvent des 0 à 100?
Moi, jamais !
:coucou:
te laisse de glace, pourtant tu fréquentes assidument les topics VE..... :lol!: tu t'informes..... :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par Corpas »

La chose marrante avec une Tesla est que tout est modulable, les modes de conduite ont une incidence très importante sur la conduite, bien plus que le thermique.

En mode confort c’est vraiment doux et l’accélération est facile à doser, la puissance maximum est limitée à ce qui est largement « suffisant » pour s’insérer dans la circulation et effectuer quelques dépassements, alors qu’en mode sport c’est une autre voiture, la moindre sollicitation de l’accélérateur vous propulse à des vitesses inavouables.

Je suis encore aujourd’hui surpris par la vigueur des reprises, non pas que je fasse un 0/100 tous les jours, quoi que parfois les sorties de péage sont tentantes, mais plutôt des reprises 30/90 et la encore c’est plutôt violent. :D
Ou alors le truc marrant, c’est quand même les départs arrêtés à un feu qui comporte deux voies, souvent celui d’à côté veut jouer à celui qui démarre le plus vite, et là tu es sur de laisser littéralement sur place n’importe quelle thermique. :D
Bon, il faut être seul, le faire avec Madame à côté revient à se faire engueuler systématiquement. :lol!:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par Gtrs57 »

+1 @Corpas avec le démarrage à un feu . je ne roule pas vite en général mais se débarasser d'un blaireau à un départ de feu ou alors celui qui refuse de se laisser doubler est assez jouissif..... :accord:
j'ai le souvenir d'une clio qui me collait dans un rond point. Dès que la route est redevenue droite, il a du se demander ce qui se passait. il a disparu dans mon retro. On est de vrais gosses.. :Rouge:
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par zebb »

: Mouhah: : Mouhah:
Si un jour je dois basculer sur un VE cela sera forcement une Tesla. Votre retour permet de voir que pour l instant c est la seul marque avec un réseaux de recharge performant.
Vue que l autonomie augmente cela devient envisageable mais le prix calme un peu et comme le seul modèle que je trouve sympa esthétiquement est la S je suis calmé :shock:
Si je me retrouve à côté de toi Grégoire à un feux je partirais tout doucement :lol!:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelles Model S et X 2021

Message par franck1127 »

Je la trouve aussi séduisante cette nouvelle S. Le modèle de base m'irait bien. Pas sûr que cela passe dans mon budget société, mais je pense qu'en cout réel, c'est inférieur à mon X3 (taxes et essence vs electricité). J'ai encore du temps. J'ai encore + de 2 ans de leasing, le paysage automobile aura bien évolué d'ici là.

Ce qui est impréssionnant, c'est que Tesla est déjà bien en avance (juste sur les voitures...) et améliore notablement/ régulièrement ses modèles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter