- impossible de déconnecter définitivement sur un menu ce p...d'avertisseur de franchissement de ligne. Il faut appuyer sur un bouton invisible du volant à chaque fois . La fonction est même dangereuse car la voiture corrige la trajectoire alors que ce n'est pas forcément souhaité, notamment sur de petites nationales. pas trés agréable
Tu veux que je divorce la DS3 nous a été vendue par le mari d'une des meilleurs amies de mon épouse, qui est CC Citroen & DS. tu penses bien que je préférerais avoir une TM3
Il ne doit pas t’aimer beaucoup pour t’avoir vendu cette merguez.
Je plaisante bien entendu, je suis pour la paix des ménages.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
pour moi, une voiture avec aide électronique comme cela non déconnectable, c'est un no-go, je n'achète pas.
Insupportable de ne pas se sentir maitre à bord de sa voiture. C'est peut-être utile pour des gens pour qui la conduite est accessoire à une autre activité, comme la consultation d'un téléphone, mais pour les gens comme moi qui bêtement se concentrent sur leur conduite, ne prennent pas le volant après avoir bu, sont prudents quand les conditions sont mauvaises, etc..., cela ne sert à rien.
@Lexington
c'est deconnectable, faut juste penser à appuyer sur le bouton à chaque démarrage, comme certains le font sur leur BMW avec le stop&start, un petit bouton sur la gauche.
On le fait machinalement après.... rien de méchant
On disait un peu la même chose quand l'ABS est arrivé, puis l'ESP.
Aujourd'hui ces 2 fonctions sont rentrées dans les moeurs (les premières versions de l'ABS ou de l'ESP parfois étaient casse gueule aussi...)
La mise au point des freinages d'urgence autonomes ou du maintien de voie est encore perfectible, mais je pense que ces éléments de sécurité vont progressivement intégrer tous les véhicules et seront de moins en moins deconnectable
en l'occurrence là il est très intrusif..... autant il est très bien sur autoroute, sur petite route il en est dangereux.
Je préférais le volant qui vibre sans correction de la trajectoire
@Lexington
c'est deconnectable, faut juste penser à appuyer sur le bouton à chaque démarrage, comme certains le font sur leur BMW avec le stop&start, un petit bouton sur la gauche.
On le fait machinalement après.... rien de méchant
Ah mea culpa je pensais qu'il ne l'était pas, ce que je trouve limite dangereux.
en l'occurrence là il est très intrusif..... autant il est très bien sur autoroute, sur petite route il en est dangereux.
Je préférais le volant qui vibre sans correction de la trajectoire
+1 l'auto corrige la trajectoire en braquant le volant ce qui est insupportable. Cela surprend. Autant la focntion est utile sur autoroute pour prévenir de l'endormissement autant c'est inutile et dangereux sur petites nationales. les roues passent la ligne centrale trés souvent.
Impossible de penser a le déconnecter à chaque démarrage. et ce put...de bouton est invisible sans quitter la route des yeux. une hérésie
cela fait partie des petits détails que l'on découvre une fois l'auto achetée...
Pareil sur la nouvelle Classe A.
Pénible sur les chantiers d'autoroute, certaines petites routes étroites.
Je trouve que la présence de ces aides est appréciable, mais qu'il devrait être admis de pouvoir tout paramétrer selon son profil.
Aller dans un sous menu à chaque démarrage devient lassant et contre productif avec le plaisir de conduire.
Quand on essaie une voiture, on passe souvent à côté de ce genre de détails.
On disait un peu la même chose quand l'ABS est arrivé, puis l'ESP.
Aujourd'hui ces 2 fonctions sont rentrées dans les moeurs (les premières versions de l'ABS ou de l'ESP parfois étaient casse gueule aussi...)
La mise au point des freinages d'urgence autonomes ou du maintien de voie est encore perfectible, mais je pense que ces éléments de sécurité vont progressivement intégrer tous les véhicules et seront de moins en moins deconnectable
Jamais rien lu de tel sur l'ABS ou l'ESP !
Cette aide spécifique ne sera jamais suffisamment fluide pour ne pas être insupportable à ceux qui aiment conduire.
Ce que j’avais sur mes series 3 et mon x4, à savoir vibrations à partir d’une certaine vitesse seulement m’allait bien même si je le déconnectais souvent étant toujours au dessus de la vitesse définie sur nationale/départementale
Pouvoir le faire avec un bouton bien en évidence était plus pratique qu’un bouton planqué sous le volant
la fonction qui permet de neutraliser définitivement est tout de même bien plus pratique.
je l'ai neutralisé . En revanche la Tesla continue de me prévenir si je veux changer de file et qu'une voiture se trouve à côté de moi....par des bips assez forts de mémoire. Idem si j'arrive trop vite sur la voiture devant moi. j'ai été jusqu'au freinage d'urgence sur une file a un rond point (alors que je ne roulais pas vite) ; j'ai souvenir de quelque chose de trés violent. >Heureusement qu'aucune voiture ne me suivait
Les Fords (Escort entre autre) proposaient un ABS de chez ATE moins cher que Bosch, dans les années 80, qui avaient tendance à déséquilibrer la voiture et ont entraîné des têtes a queue...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute