DS3 Crossback de Madame

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par mrj »

Si ça se trouve, l'ami en question rêverait aussi d'avoir une TM3... :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par callaway0409 »

Gtrs57 a écrit : 29 janv. 2021, 08:10
- impossible de déconnecter définitivement sur un menu ce p...d'avertisseur de franchissement de ligne. Il faut appuyer sur un bouton invisible du volant à chaque fois :shock: . La fonction est même dangereuse car la voiture corrige la trajectoire alors que ce n'est pas forcément souhaité, notamment sur de petites nationales. pas trés agréable
Pareil sur la 2008, relou :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Corpas »

Gtrs57 a écrit : 29 janv. 2021, 13:05
Tu veux que je divorce :Rouge: la DS3 nous a été vendue par le mari d'une des meilleurs amies de mon épouse, qui est CC Citroen & DS. tu penses bien que je préférerais avoir une TM3 :cheers:
Il ne doit pas t’aimer beaucoup pour t’avoir vendu cette merguez. : Mouhah:

Je plaisante bien entendu, je suis pour la paix des ménages.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Lexington »

callaway0409 a écrit : 29 janv. 2021, 23:21
Pareil sur la 2008, relou :Nul:
pour moi, une voiture avec aide électronique comme cela non déconnectable, c'est un no-go, je n'achète pas.

Insupportable de ne pas se sentir maitre à bord de sa voiture. C'est peut-être utile pour des gens pour qui la conduite est accessoire à une autre activité, comme la consultation d'un téléphone, mais pour les gens comme moi qui bêtement se concentrent sur leur conduite, ne prennent pas le volant après avoir bu, sont prudents quand les conditions sont mauvaises, etc..., cela ne sert à rien.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par callaway0409 »

@Lexington
c'est deconnectable, faut juste penser à appuyer sur le bouton à chaque démarrage, comme certains le font sur leur BMW avec le stop&start, un petit bouton sur la gauche.
On le fait machinalement après.... rien de méchant
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par klawal »

On disait un peu la même chose quand l'ABS est arrivé, puis l'ESP.

Aujourd'hui ces 2 fonctions sont rentrées dans les moeurs (les premières versions de l'ABS ou de l'ESP parfois étaient casse gueule aussi...)

La mise au point des freinages d'urgence autonomes ou du maintien de voie est encore perfectible, mais je pense que ces éléments de sécurité vont progressivement intégrer tous les véhicules et seront de moins en moins deconnectable
:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par callaway0409 »

en l'occurrence là il est très intrusif..... autant il est très bien sur autoroute, sur petite route il en est dangereux.
Je préférais le volant qui vibre sans correction de la trajectoire
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par klawal »

Manque de mise au point ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par callaway0409 »

probablement
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Lexington »

callaway0409 a écrit : 02 févr. 2021, 11:37
@Lexington
c'est deconnectable, faut juste penser à appuyer sur le bouton à chaque démarrage, comme certains le font sur leur BMW avec le stop&start, un petit bouton sur la gauche.
On le fait machinalement après.... rien de méchant
Ah mea culpa je pensais qu'il ne l'était pas, ce que je trouve limite dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Gtrs57 »

callaway0409 a écrit : 02 févr. 2021, 11:45
en l'occurrence là il est très intrusif..... autant il est très bien sur autoroute, sur petite route il en est dangereux.
Je préférais le volant qui vibre sans correction de la trajectoire
+1 l'auto corrige la trajectoire en braquant le volant ce qui est insupportable. Cela surprend. Autant la focntion est utile sur autoroute pour prévenir de l'endormissement autant c'est inutile et dangereux sur petites nationales. les roues passent la ligne centrale trés souvent.

Impossible de penser a le déconnecter à chaque démarrage. et ce put...de bouton est invisible sans quitter la route des yeux. une hérésie

cela fait partie des petits détails que l'on découvre une fois l'auto achetée...
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par labo »

Pareil sur la nouvelle Classe A.
Pénible sur les chantiers d'autoroute, certaines petites routes étroites.
Je trouve que la présence de ces aides est appréciable, mais qu'il devrait être admis de pouvoir tout paramétrer selon son profil.
Aller dans un sous menu à chaque démarrage devient lassant et contre productif avec le plaisir de conduire.
Quand on essaie une voiture, on passe souvent à côté de ce genre de détails.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Davidcentrale »

Il est possible que la reglementation impose une activation automatique au démarrage si l'equipement est présent.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Gabe »

Sur the 7 il est enlevé de façon permanente, ce qui est un bon point.

Sur le T-Cross, il faut à chaque fois appuyer sur 2 boutons situés sur le volant, donc ça va vite.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Gtrs57 »

je viens de vérifier sur la Tesla, il y a un menu qui permet de déconnecter définitivement cette fonction. What Else... :Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par klawal »

Sur la Tesla, ça n’est vraiment pas intrusif. A la limite, il y a des situations ou j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas... :roll:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par tty13 »

klawal a écrit : 02 févr. 2021, 11:43
On disait un peu la même chose quand l'ABS est arrivé, puis l'ESP.

Aujourd'hui ces 2 fonctions sont rentrées dans les moeurs (les premières versions de l'ABS ou de l'ESP parfois étaient casse gueule aussi...)

La mise au point des freinages d'urgence autonomes ou du maintien de voie est encore perfectible, mais je pense que ces éléments de sécurité vont progressivement intégrer tous les véhicules et seront de moins en moins deconnectable
:coucou:
Jamais rien lu de tel sur l'ABS ou l'ESP !
Cette aide spécifique ne sera jamais suffisamment fluide pour ne pas être insupportable à ceux qui aiment conduire.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par callaway0409 »

Ce que j’avais sur mes series 3 et mon x4, à savoir vibrations à partir d’une certaine vitesse seulement m’allait bien même si je le déconnectais souvent étant toujours au dessus de la vitesse définie sur nationale/départementale :oops:
Pouvoir le faire avec un bouton bien en évidence était plus pratique qu’un bouton planqué sous le volant
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par Gtrs57 »

la fonction qui permet de neutraliser définitivement est tout de même bien plus pratique.

je l'ai neutralisé . En revanche la Tesla continue de me prévenir si je veux changer de file et qu'une voiture se trouve à côté de moi....par des bips assez forts de mémoire. Idem si j'arrive trop vite sur la voiture devant moi. j'ai été jusqu'au freinage d'urgence sur une file a un rond point (alors que je ne roulais pas vite) ; j'ai souvenir de quelque chose de trés violent. >Heureusement qu'aucune voiture ne me suivait :shock:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: DS3 Crossback de Madame

Message par klawal »

tty13 a écrit : 02 févr. 2021, 20:30
Jamais rien lu de tel sur l'ABS ou l'ESP
Les Fords (Escort entre autre) proposaient un ABS de chez ATE moins cher que Bosch, dans les années 80, qui avaient tendance à déséquilibrer la voiture et ont entraîné des têtes a queue...

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter