J'ai un X5 40I 2020 et j'ai un souci sur l'indicateur de conso, à l'arrêt ça me met 99l au 100 du coup la moyenne, c'est du grand n'importe quoi, savez vous d'où cela peut venir?
Merci
C'est normal. Et ça n'influence presque pas la moyenne puisque tu ne roules pas avec cette consommation et donc ne parcours pas de kilometres pris en compte.
Bah c'est bizarre, je m'explique :
Je mets l'indicateur à zéro, je fais de l'autoroute entre 9 et 10 litres au 100.
Au premier feu rouge 99l au 100 et hop ma moyenne passe entre 30l et 40l au 100
ah non là ce n'est pas normal.
A moins que cet affichage de la consommation n'indique pas une moyenne depuis remise à zero mais une moyenne sur les X dernieres minutes ou metres?
Non je pense vraiment pas que ce soit normal et c'est vraiment pas le cas sur ma voiture. On parle bien de consommation au 100 km, donc la consommation de la voiture à l'arrêt ne devrait simplement pas être calculable.
C'est tout à fait normale que la voiture consomme relatif au trajet et donc si on laisse tourner le moteur sans faire un mètre, la consommation part en flèche vers le haut, c'est un simple calcul. En premier lieu, la voiture "compte" combien de carburants passe par sa conduite vers le moteur en une minute, puis ajoute la vitesse à cette donnée. Cette valeur se traduit en l/100km. Si le moteur tourne sans que la voiture bouge d'un centimètre, comment veux-tu que la voiture calcule autrement cette moyenne qui est fixé par l/100km. Si la voiture calculerais par ex l/sec sans km, tu aurais une autre idée combien de litre passe par heure par ton échappement, mais ca ne fais pas de sens. En plus, regarde en mode réel de consommation combien tu consomme selon les différents mode d'accélération, la aussi tu as des pointes de 40-50 l/100km, mais en moyenne ce ne te touche presque pas
Que la voiture consomme 40 litre / 100km durant des phases d'accélération je le sais très bien et c'est normal vu qu'elle parcour une distance. Mais lorsque la voiture est arrêtée et que tu consommes par exemple 5l par heures, alors comment calcules tu ta consommation au l/km avec km = 0? Dans toutes les bmw que j'ai eues la consommation instantanée a l'arrêt est de 0/km ce qui ne veut pas dire qu'elle ne consomme pas. En revanche même sur un parcour de 5 km cela n'a aucune influence.