Voilà, je profite de quelques jours de repos pour présenter ma nouvelle amie après l’épreuve du sirocco, du sel et de la neige. J’ai fais quelques gros plans sur les détails qui me questionnaient quand j’attendais la mienne.
A aucun moment je ne regrette ma série 5. On a du confort, une grande maniabilité, on est plus à l’aise en ville et à haute vitesse, on est aussi souverain, et même plus grâce au châssis sport.
Le moteur est fantastique de souplesse et d’explosivité. Il rend la conduite addictive. Les dépassements, changement de voie et introduction sont spectaculaires. Sur route en courbe, l’agilité est parfaite. Vraiment parfaite ! Ce week-end, mon cousin était là avec son A110. Il n’a pu me distancer. Il a juste dû prendre encore plus de plaisir que moi sur les petites routes du beaujolais.
En mode sport plus, le son est très agréable pou un diesel.
Je me suis habitué au système audio, il marche vraiment bien avec des fichiers FLAC 24 bits mais aussi avec Qobuz en qualité CD. Pour cela, les fichiers doivent être téléchargés sur l’iPhone pour que Qobuz dans CarPlay les voit.
L’accès confort est un plus. C’est agréable que le véhicule s’ouvre et se verrouille sans interaction de ma part (mon scénique avait ça il y a 17 ans...)
J’étais très inquiet des pneus runflat. En définitive, je trouve ces P zéro très incisif et leur confort est tout à fait correct (j’avais des roues de 17 pouces sur ma 530d F10).
Bilan : aucun regrets ! J’adore cette voiture, sa couleur et son équipement. Merci BMW de nous proposer de telles machines