@cristo pour ta precision sur les pneus HIVER et leur « utilité » dans TOUTES les régions de France où il fait moins 7°C. Et l’important c’est l’homologation 3PSMF européenne (et pas du tout la M+S américaine), ce qui permet aussi à certains (les meilleurs) pneus 4 saisons d’être considérés comme pneus « hiver ».
Par contre pour être précis, les pneus 3PSMF ne seront pas obligatoires en France, mais obligatoires par arrêté préfectoral dans certaines communes de leur département, notamment ceux montagnards.
@Fredouz
C'est la première fois que je vois le texte ainsi : mais il y a un "ou" !
L'obligation d'équiper son véhicule de chaines "ou" de pneus hiver.
C'est mal rédigé ou je me trompe ? Si on a des chaines, plus besoin de pneus hiver ? (j'imagine des chaines sur le bitume là...)
La nuance est que quand il n'y a pas de neige à partir du 1er novembre il faudra "forcément" des pneus hiver ?
Il n’a pas changé depuis le projet il y a 3 ans.
Oui, tu DOIS disposer d’équipements spéciaux B26, pneus 3PSMF OU chaînes/chaussettes.
Après, la cohérence entre trajet et équipements est aussi à considérer : un dépannage sur quelques km ou dizaines de km est une chose, faire 100 km à 30km/h voire à 40 km/ h , c’est les 2 pneus à changer, plus de 20km avec chaussettes « normales » = poubelles....donc la logique voudrait que ce soit les pneus la seule solution réellement adaptée pour se déplacer soit sur de longues distances ou régulièrement.
Je reviens vers vous après avoir pris possession de ma nouvelle voiture et ce n'est que du bonheur. Je ne regrette absolument pas le passage à l'essence après 4 véhicules en 20D
J'ai fait rajouter l'attelage électrique et malgré le tarif qui "pique" un peu c'est le top, plus besoin de se salir les mains
Le toit ouvrant n'était pas dans les indispensables mais finalement très agréable par la luminosité apportée dans l'habitacle et les petites sont ravies à l'arrière
Très très belle!
Bon maintenant que tu en as pris possession, il faut que tu lui crées son post à elle...
Pour les pneus hiver tu aviseras à l’automne prochain, profites déjà du XDrive, de ton troupeaux de chevreaux essence avec des montées en régime sympa, tes pneus été, et vois si les turanza te conviennent ...