Réflexion G21 330XI

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Réflexion G21 330XI

Message par TORMO »

330dMPerf a écrit : 07 févr. 2021, 21:28
:Top: :Merci: @cristo pour ta precision sur les pneus HIVER et leur « utilité » dans TOUTES les régions de France où il fait moins 7°C. Et l’important c’est l’homologation 3PSMF européenne (et pas du tout la M+S américaine), ce qui permet aussi à certains (les meilleurs) pneus 4 saisons d’être considérés comme pneus « hiver ».
Par contre pour être précis, les pneus 3PSMF ne seront pas obligatoires en France, mais obligatoires par arrêté préfectoral dans certaines communes de leur département, notamment ceux montagnards.

Image

:Top: @Fredouz
C'est la première fois que je vois le texte ainsi : mais il y a un "ou" !

L'obligation d'équiper son véhicule de chaines "ou" de pneus hiver.
C'est mal rédigé ou je me trompe ? Si on a des chaines, plus besoin de pneus hiver ? (j'imagine des chaines sur le bitume là...)
La nuance est que quand il n'y a pas de neige à partir du 1er novembre il faudra "forcément" des pneus hiver ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Réflexion G21 330XI

Message par 330dMPerf »

Il n’a pas changé depuis le projet il y a 3 ans.
Oui, tu DOIS disposer d’équipements spéciaux B26, pneus 3PSMF OU chaînes/chaussettes.
Après, la cohérence entre trajet et équipements est aussi à considérer : un dépannage sur quelques km ou dizaines de km est une chose, faire 100 km à 30km/h voire à 40 km/ h , c’est les 2 pneus à changer, plus de 20km avec chaussettes «  normales » = poubelles....donc la logique voudrait que ce soit les pneus la seule solution réellement adaptée pour se déplacer soit sur de longues distances ou régulièrement.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Fredouz
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2017, 09:06
Voiture : Série 1 F70 123XDrive MSport
Localisation : Yvelines

Re: Réflexion G21 330XI

Message par Fredouz »

Commande signée, livraison dans une quinzaine de jours :cheers:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Réflexion G21 330XI

Message par 330dMPerf »

:cheers: :lol: et en plus, tu vas vite l’avoir, sans attendre!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Réflexion G21 330XI

Message par Chris M »

Nickel!!!!
Penses aux photos et au CR qui va bien
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: Réflexion G21 330XI

Message par Billy »

Très belle configuration, tu ne devrais pas regretter ton choix :Top:
Bonne attente
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Réflexion G21 330XI

Message par Phuc91 »

15 jours pour être livré
Quel veinard ! :Top:
Bonne route au volant de cette super voiture :vroum:
F
Fredouz
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2017, 09:06
Voiture : Série 1 F70 123XDrive MSport
Localisation : Yvelines

Re: Réflexion G21 330XI

Message par Fredouz »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir pris possession de ma nouvelle voiture et ce n'est que du bonheur. Je ne regrette absolument pas le passage à l'essence après 4 véhicules en 20D :accord:
J'ai fait rajouter l'attelage électrique et malgré le tarif qui "pique" un peu c'est le top, plus besoin de se salir les mains :D
Le toit ouvrant n'était pas dans les indispensables mais finalement très agréable par la luminosité apportée dans l'habitacle et les petites sont ravies à l'arrière :cheers:

Je vous mets quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Réflexion G21 330XI

Message par 330dMPerf »

Très très belle! :Top:
Bon maintenant que tu en as pris possession, il faut que tu lui crées son post à elle...
Pour les pneus hiver tu aviseras à l’automne prochain, profites déjà du XDrive, de ton troupeaux de chevreaux essence avec des montées en régime sympa, tes pneus été, et vois si les turanza te conviennent ...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter