Pneus...

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Pneus...

Message par cassis »

Bonjour,

Sur ma future G21 d'occasion (320d MSport avec suspensions M Sport - sans option "Adapative"), les pneus seront à changer dans les mois qui viennent et j'aurais aimé avoir votre avis sur le modèle à choisir.
Les pneus montés actuellement sont des Bridgestone T005 225/45 R18 95Y.

Considérant que je privilégie le confort (si cela avait été possible j'aurais pris une Luxury mais en occase la M Sport est plus répandue....) et l'adhérence sur route mouillées, pensez-vous que le meilleur choix soit :

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 AVANT 225/45 R18 95Y XL (et 99Y à l'arrière) ?

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Pneus...

Message par Odin2a »

C’est pas vraiment génial de dépareiller le train avant du train arrière sur un véhicule de ce standing... nan ?
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Pneus...

Message par cassis »

Ah mais je changerai les 4... Si j'y gagne en confort ?
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Pneus...

Message par CORRADOFRANZ »

Très intéressant de constater ce détail incroyable que ces G21 ont effectivement un indice de charge différent à l'avant et à l'arrière pour la même taille de pneu en 18".
Combien de possesseurs tiendront compte de ce détail lors de la permutation des roues été/hiver si il n'ont pas cette info?
Personnellement je me renseignerais chez BMW sur la possibilité de mettre quatre fois l'indice de charge le plus élevé (les plus élevés étant même moins chères).
Enfin pour la marque de pneus, je choisirais celui avec le meilleur label et poids.
L'asymetric 5, je ne le trouve pas pour BMW?
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Pneus...

Message par cassis »

Oui en fait c'est l'Asymetric 3 qui est homologué pour l'instant par BMW... il doit pas être mal quand même :-)
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Pneus...

Message par Odin2a »

Ah mais BMW a homologué la même taille a l’avant et a l’arrière ? Pourtant l’arrière a toujours été un peu plus large que l’avant, hormis en monte hiver bien entendu, c’est étonnant ? 🤨
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Pneus...

Message par CORRADOFRANZ »

Exacte, les indice sont les même à l'avant et à l'arrière si même taille.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus...

Message par 330dMPerf »

@cassis tu as une monte « carré » pneus de même dimensions à l’avant et à l’arrière en MSport?
Cela m’étonne que tu ne sois pas en 225 avant et 255 derriere ?
Peux-tu prendre la photo de l’étiquette de ta portière, avec tous les pneus homologués. Ça permettre de vérifier les indices de charges aussi.
Si le confort (sonore?, parce que d’un pneu à l’autre avec une pression de gonflage similaire et si tu n’est pas en RunFlat, il y aura peut de différences pour tes fesses) et l’efficacité sous la pluie sont tes priorités, effectivement le GY f1A5 serait un bon choix mais le contiPremium6 est un excellent choix aussi. Attention , un GY efficient grip II n’est le F1 dont on parle, génération 3 ou 5.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus...

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 normalement jante de 7.5 à l'avant et 8.5 sur l'arrière donc asymétrique

Et si monte au carré (4 jantes de 7.5) c'est 4 pneumatiques identique (charge et vitesse aussi)

@cassis quel serait ton model de jante :?:
Dernière modification par Outlander 68 le 08 févr. 2021, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Pneus...

Message par Odin2a »

J’ai aussi été le premier surpris...
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Pneus...

Message par cassis »

Le modèle de jante est 790M et je n'ai pas encore récupéré le véhicule mais il me semble en effet avoir lu 255 à l'arrière ;-)
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Pneus...

Message par Odin2a »

De ce que j’ai pu voir sur RealOEM il semblerait qu’effectivement il est possible que la taille soit uniforme et au carré en 225/45 R18 95Y 👍🏻
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter