Sur ma future G21 d'occasion (320d MSport avec suspensions M Sport - sans option "Adapative"), les pneus seront à changer dans les mois qui viennent et j'aurais aimé avoir votre avis sur le modèle à choisir.
Les pneus montés actuellement sont des Bridgestone T005 225/45 R18 95Y.
Considérant que je privilégie le confort (si cela avait été possible j'aurais pris une Luxury mais en occase la M Sport est plus répandue....) et l'adhérence sur route mouillées, pensez-vous que le meilleur choix soit :
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 AVANT 225/45 R18 95Y XL (et 99Y à l'arrière) ?
Très intéressant de constater ce détail incroyable que ces G21 ont effectivement un indice de charge différent à l'avant et à l'arrière pour la même taille de pneu en 18".
Combien de possesseurs tiendront compte de ce détail lors de la permutation des roues été/hiver si il n'ont pas cette info?
Personnellement je me renseignerais chez BMW sur la possibilité de mettre quatre fois l'indice de charge le plus élevé (les plus élevés étant même moins chères).
Enfin pour la marque de pneus, je choisirais celui avec le meilleur label et poids.
L'asymetric 5, je ne le trouve pas pour BMW?
Ah mais BMW a homologué la même taille a l’avant et a l’arrière ? Pourtant l’arrière a toujours été un peu plus large que l’avant, hormis en monte hiver bien entendu, c’est étonnant ?
@cassis tu as une monte « carré » pneus de même dimensions à l’avant et à l’arrière en MSport?
Cela m’étonne que tu ne sois pas en 225 avant et 255 derriere ?
Peux-tu prendre la photo de l’étiquette de ta portière, avec tous les pneus homologués. Ça permettre de vérifier les indices de charges aussi.
Si le confort (sonore?, parce que d’un pneu à l’autre avec une pression de gonflage similaire et si tu n’est pas en RunFlat, il y aura peut de différences pour tes fesses) et l’efficacité sous la pluie sont tes priorités, effectivement le GY f1A5 serait un bon choix mais le contiPremium6 est un excellent choix aussi. Attention , un GY efficient grip II n’est le F1 dont on parle, génération 3 ou 5.