La batterie de 12V

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
Ernest_Delaunay
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2021, 11:05
Voiture : BMW i3 94REX

La batterie de 12V

Message par Ernest_Delaunay »

La batterie de 12V est rechargée comment sur la I3 Rex ?

je suppose que la charge AC/DC ne charge pas la batterie de 12V,
si la batterie 12V est faible il y a une info sur l'ODB ?
comment rechargez cette batterie 12V ?

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: La batterie de 12V

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je t'invite ci dessous,si ce n'est déjà acquis
:arrow: viewtopic.php?f=82&t=43190&p=851632&hil ... ie#p851632

et l'excellence de @creatom :arrow: viewtopic.php?f=82&t=42820&p=849276&hil ... ie#p849276

...une recharge reste certainement possible,si pas complètement sêche,si non c'est foutu effectivement :roll:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: La batterie de 12V

Message par creatom »

Merci @Outlander 68 les references sont evidemment tres sympas!

En fait, la batterie 12v est rechargee chaque jour lorsque la voiture roule, et la nuit, quand elle est en charge avec la prise CRO uniquement.
C'est pour cela que la capacite de la batterie 12v n'est que de 20Ah (40 sur les nouvelles)
L'idee c'est de ne pas attendre le message sur le tableau de bord, car, quand l'odb detecte une batterie 12v faible, il est parfois trop tard: elle va tres probablement tomber court circuit dans les heures ou meme la nuit qui suit. Et la, c'est tout de suite moins drole a reparer...



:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ernest_Delaunay
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2021, 11:05
Voiture : BMW i3 94REX

Re: La batterie de 12V

Message par Ernest_Delaunay »

Merci pour toute ces précision :Top:

la prise CRO c'est bien le chargeur domestique ?
tu es certain qu'il y a recharge du 12V en + quand ont fait le plein d'énergie a la maison :think:
cela me rassure que la batterie de 12V reçois une recharge en roulant comme les thermique ;)


:Merci:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: La batterie de 12V

Message par creatom »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter