c'est normal, c'est le travail du convertisseur de couple (et il est prévu pour cela sans se fatiguer), cela permet par contre des démarrages "canon"...
Je n'ai pas essayé, mais le fait de constater une légère variation au compte tour à l'arrêt, pied sur le frein, quand on passe de D en N voudrait dire que nous n'avons pas ce dispositif
J'ai fait l'essai
Visiblement, il y a un a-coup quand on passe de D à N pied sur le frein. La BVA en France ne semble donc pas se desaccoupler à l'arrêt
J'ai mon X5 depuis peu et j'ai tendance à utiliser souvent le mode séquenciel Je ne force pas pour autant les rapports en rétrogradage.
J'ai remarqué que lors de l'arrêt sur mode séquentiel, la boîte reste sur 2 et redémarre sur 2. En auto, le véhicule démarre en 1 puis passe vite en 2.
Le premier rapport est très court.
Je vais être amené à remoquer un peu lourd (2 tonnes), quel mode sera à privilégier à vos avis ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute