Peux-tu décrire un peu plus dans quelles circonstances tu as du contrecarrer la direction car en 700km, à part changer de file sans clignotant, je ne vois pas pourquoi tu devrais contrecarrer quoi que ce soit. Mais n'ayant jamais eu ce système, j'aimerais comprendre.330dMPerf a écrit : 06 févr. 2021, 10:52J’ai fait hier près de 700 km de nuit sur autoroute dont plus la moitié, assisté du dispositif de maintien dans la voie, et j’ai du contrecarrer une dizaine de fois la direction que ce soit en roulant voie de droite au niveau de sortie (classique donc prévisible mais pas du tout systématique , il faut juste reprendre fermement son volant pour maintenir sa direction)

C'est cette partie que je n'ai pas compris. Pourquoi le système voudrait-il suivre la sortie alors qu'il y a normalement des pointillés des deux côtés de ta voie de circulation ???330dMPerf a écrit : 10 févr. 2021, 20:35Par contre, le système a tendance quelquefois a vouloir utiliser les sorties pour stations, aire ou sorties quand je roule sur la voie de droite, donc me dévier de la voie sur laquelle je roule pour suivre les pointillés et la ligne de droite de la sortie, mais je le sais, donc dès que je sens l’amorce, je (re)tiens mon volant.

Ce n’est pas tout à fait ça.330dMPerf a écrit : 06 févr. 2021, 10:52Une chose me vient à l’esprit : celui qui conduit le TGV a 380km/h, celui qui est dans la cabine d’un engin de plusieurs dizaines de tonnes qui roule vraiment sur des rails, il doit appuyer toutes les 20’ de mémoire sur un dispositif équivalent à un volant qui ne peut pas tourner.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute