Panne xénon bi-directionnel

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
D
DonzY
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X3 F25 30D

Panne xénon bi-directionnel

Message par DonzY »

Salut à tous,
j'ai cherché un sujet similaire avant de créer celui ci, il en existe mais ils sont vieux et pas forcément aboutis donc je lance le miens.
J'ai acheté il y a quelques jours d'occasion un X3 30D f25 de 2013 doté des feux bi-xénons directionnels et aujourd'hui j'ai un soucis sur le feux droit... Plus de feux de croisement ni de route, avec le défaut au tableau de bord "feux croisement défectueux" et "panne adaptative Light Control".
Au début serein je me suis dit c'est l'ampoule, cas coûte quand même 65€ environ mais bon ça ce gère...
Je démonte j'intervertis les 2 ampoules avec module de contrôle D&G et la panne reste du même côté, là je commence à sécher car je ne sais pas d'où cela peu venir, et je sais que le prix de la réparation va grimper...

Précisions, panne survenue suite à un lavage automatique, et en ouvrant le capot me suis rendu compte que le cache derrière le feu était tombé, et ce depuis un moment car il était vraiment poussiéreux. Donc l'humidité qui m'a crée la panne? si c'est le cas, une idée de l'élément en cause?

Si un de vous peut m'éclairer et/ou me rassurer! Merci d'avance :coucou:
D
DonzY
Nouveau
Nouveau

Re: Panne xénon bi-directionnel

Message par DonzY »

Mais le balast c’est bien le petit module derrière l’ampoule ou la fiche se connecte? J’ai intervertis l’ensemble et la panne reste à droite... Fusible j’ai pas regardé faut que je les localise 😆, merci!!
D
DonzY
Nouveau
Nouveau

Message par DonzY »

Alors oui c’est une piste! Faudrait que j’interchange D ET G pour être sûr! Je m’en occupe demain espérant que ce soit ça car niveau prix c’est accessible, merci!
D
DonzY
Nouveau
Nouveau

Message par DonzY »

Merci pour ces infos c’est top! Et pour le Ballast c’est dur à démonter? Ou accessible?
D
DonzY
Nouveau
Nouveau

Message par DonzY »

Ballast égal boîtier de commande donc, ben il est pas donné je vois ! 😅😅😅
D
DonzY
Nouveau
Nouveau

Message par DonzY »

Bon, passage au diag chez un ami adorable, verdict c'est bien le ballast, j'ai vite cherché avec la réf que j'ai trouvé sur la pièce en glissant mon tél et j'ai trouvé un revendeur sur Montpelier qui me fait partir la pièce demain matin, 144€ frais de port inclus avec programmation de la pièce neuve. J'ai bien regardé et en principe pas besoin de démonter feux/pare choc, avec un peu d'agilité et de patience ca devrait le faire!
D
DonzY
Nouveau
Nouveau

Message par DonzY »

Salut! Ballast commandé jeudi soir, reçu Samedi matin, remplacement fait ce matin en 30 min! sans démonter quoique ce soit, juste avec les bons outils...
La pièce m'est revenu 113€ avec frais de port, contact sérieux je vous le recommande!! Et bien sur ça fonctionne pour mon plus grand soulagement :lol:
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

Excellente nouvelle :Top:
Répondre