Bonjour,
Sur une F33 440i, j'ai le système Harman Kardon (très bien) , et le son est assez top !
Je précise qu'avec ce système, il y a un caisson de basse sous chaque siège avant.
En septembre dernier, je dépose la voiture pour un problème sous le siège conducteur (bruit d'un bloc qui bouge a chaque virage serré), et pour signaler un cliquetis moteur.
Résultat :
Le siège est démonté, et ils trouvent une arrivée d'air déboitée, qui est remise en place. OK
Pour le moteur, on m'installe une version plus récente du logiciel pour la voiture.
Malheureusement elle fait toujours ce bruit de cliquetis, mais ce ne n'ai pas le problème de ce Post.
En repartant du concessionnaire, j'allume la radio et je ressent comme une qualité moindre du son.
Je me dis que c'est certainement la radio sur le moment.
Puis quelque jours plus tard, je mets une chanson de ma bibliothèque intégrée a la voiture, que j'aime écouter bien fort.
Et la je sens bien que le son n'ai pas comme avant. Il enveloppe mois, est moins profond, et moins prenant.
En testant d'autre chanson, je comprends qu'il semble manquer la profondeur des basses.
J'essaye de changer les paramètres des basses et de l'équaliseur, mais rien ni fait.
Le sons est bon, mais sans graves profonds.
Je fais un petit tours sur le Net pour comprendre comment est fait ce system audio Harman Kardon, et je m'aperçois que les caissons de basse sont situer sous les sièges avant. Je remets une chanson avec des graves puissants en mettant ma main sous le siège contre les caches métalliques pour ressentir les vibrations des caissons. Mais absolument rien, ni sous le siège conducteur, ni sous le siège passager.
Du coup j'appel le concessionnaire pour lui expliquer que depuis la modif du siège et de la mise a jour logiciel, j'ai perdu les graves. Et que cela pourrait peut etre provenir d'un débranchement accidentel (mais je n'y crois pas car les deux sièges sont concernés), sois la mise a jour du firmware qui aurait pu désactiver les caissons de basse.
Ils me proposent de prendre la voiture 2 jours pour démonter le siège et remettre peut être une mise a jour logiciel.
Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Est ce qu'il a un moyen de vérifier que les caissons soient bien activés ?
@fxd018 effectivement, musique avec des basses à fort volume, tu dois les entendre et sentir le déplacement de l’air.
materiel: Un câble débranché ou un connecteur mal rebranché peu être à l’origine de ton pb.
soft/MAJ: ca m’étonnerait
Bon courage ...
Binsoir,
Merci pour vos réponses.
En fait, ca fait ca sur les deux sièges.
Pas de basses.
C'est pour ca que je pense plus tot a la mise a jour logiciel.
Par contre, les sub sont plus situés vers l'avant ou vers l'arrière du siège ?
Car en passant la main, je ne sens que des plaques de metal.
à priori, d'après le schéma élec, les 2 sont connectés direct sur l'ampli dans le coffre....
à mon avis, ils ont oublié de reconnecter ou mal emboités....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je vais refaire un test avec les sièges reculés à fond et mettre ma main sur le plancher au lieu du siège.
C'est une piste pour la connexion unique dans le coffre.
Qu'elle est le connecteur a vérifier et ou exactement ?
Peut être un lien pour le schéma pour pas que je vous embête trop
Bonjour ,
J'ai eu également une perte de fonctionnement des Sub sous les sièges avec le système HK; toutefois le lendemain ils fonctionnaient à nouveau !! Cela ne s'est pas reproduit depuis ;
Je précise qu'il s'agit d'une 330i luxury très récente ( sept 2020 )
je pense à un bug dans le programme gérant le dispatching des différentes voies de l'ampli ...
Pour l'instant , le croise les doigts..
Bon, je viens de refaire un test avec les sièges repoussé a fond.
J'ai vérifié et poussée tous les connecteurs sur le boitier noir dans le coffre, ainsi que tout les fusibles a coté.
J'ai aussi trouvé deux connecteurs blanc qui ne sont branchés a rien mais qui sont maintenus bien au fond. Peut être pour faire des diag avec une valise.
J'ai trouvé sur le planché pour les deux sièges, au plus près de la portière, et devant, une grille en plastique.
J'ai augmenté les basses sur l'équaliseur, et j'ai mis assez fort.
En étant assis sur mon siège, je ne ressent pas les basses venir du bas (même si la spatialisation des basses est très difficile en tout lieu).
Non, je la sens venir des portières avec leurs limites lié au HP.
Ensuite je me suis agenouillé sur le bord de la voiture, et j'ai mis ma main sur la grille coté conducteur et je n'ai rien sentit, puis mon oreille collé sous le siège, et il me semble sentir des basses, mais très faible, sans savoir si il viennent du siège d'a coté.
Ensuite je me suite genouillé sur l'autre bord de la voiture, et j'ai mis ma main sur la grille coté passager et il me semble sentir un petit quelque chose, puis mon oreille collé sous le siège, et il me semble sentir des basses un tout petit peu plus fort que coté conducteur.
Du coup, j'ai comme l'impression qu'ils fonctionnent peut être mais vraiment pas fort.
Comment ce serai possible ? Il y a un moyen pour augmenter ou diminuer la différence de puissance entre les HP et les 2 SUB ?
Ca pourrait permettre de remonter le niveau, car si je mets trop fort en ce moment (avec bien sur les basses fréquences remontées sur l'équaliseur), les basses des HP de la voiture saturent très vite, ce qui n'était pas le cas avant.
On dirait plutôt une panne de ton ampli hk.
Comme si tes voies pilotant les basses étaient cramées...
BM peut interroger tout ça et faire un diagnostic.
Bon, je dois décommander mon rdv BMW cette semaine pour d'autres raisons.
Je vais leur demander un autre rendez vous des que possible pour qu'ils puissent faire un diag.
Hello
Je déterre ce post car il vient de m'arriver la même chose, également sur 330i G20
ton problème est-il réglé ? Si oui, comment cela a-t-il été solutionné ?
merci
PUMA à partir de décembre 2020 pour le système H / K défaillant avec des baisses de basses / sons. Ceci est traduit de l'allemand. Un bulletin de service devrait bientôt arriver aux États-Unis. Cela affecte beaucoup de modèles.
####
La mesure PUMA à cet effet est la suivante: DE 65463809-01 - 17.11.20
Seuls les véhicules avec l'équipement spécial (SA) suivant sont concernés: ...